Investir son argent en 2023 : 4 idées pour multiplier ses gains 

Rate this post

Vous avez une somme d’argent de côté que vous souhaitez investir pour multiplier vos gains ? Mais vous ne savez pas quel investissement sera le plus rentable ? Dans la suite de cet article, nous allons vous présenter 4 idées rentables qui vous permettront de faire fructifier votre argent en 2023 !

Investir dans une boutique en ligne

Monter un e-commerce peut être une opportunité d’entrepreneuriat très intéressante. Il vous suffit d’avoir un site Web et un fournisseur pour vous fournir le produit que vous allez commercialiser. Et les deux sont de plus en plus à la portée de tout le monde, parce que le secteur du commerce électronique s’est vraiment démocratisé. Peu importe vos compétences informatiques, vous pouvez créer vous-même une boutique en ligne en quelques heures. Donc, si vous ne savez pas dans quoi investir votre argent, créer une boutique en ligne sera l’une des meilleures options. Et une fois que vous aurez testé le marché et que vous aurez vérifié que le créneau choisi fonctionne, vous pourrez faire évoluer votre entreprise.

Investir dans les cryptomonnaies

L’investissement dans les cryptomonnaies est devenu très populaire au cours de la dernière décennie. Vous pouvez trouver différents types de cryptomonnaies, bien que les plus courantes sont Bitcoin, Ethereum ou Ripple. L’un des avantages de ces ressources est qu’elles opèrent au sein d’un marché décentralisé (ce qui signifie que les gouvernements n’ont aucun contrôle sur celui-ci). L’investisseur se déplacera dans un scénario de forte volatilité. Il est vrai que c’est un risque parce que la valeur de chaque crypto-actif peut diminuer ou augmenter de façon exponentielle pratiquement d’un moment à l’autre. C’est ainsi que de nombreux utilisateurs ont vu leur investissement dépasser 120 % de sa valeur initiale. L’investisseur pourrait commencer par acheter la crypto-monnaie ou spéculer sur son prix. Si vous recherchez un investissement dans lequel la volatilité sera plus faible, mais où le rendement sera intéressant, tradez des options listées sur une plateforme de trading.

LIRE  Easypaisa fonctionne-t-il à l'international ? (Toutes les réponses 2023)

Investir dans les robo-advisors

Ce concept fait référence à des gestionnaires qui seront chargés d’investir votre argent de manière automatisée dans les meilleurs fonds indexés. La première chose que vous devrez faire sera de choisir un robo-advisor qui sera fiable et qui a déjà de très bonnes évaluations. L’étape suivante consiste à remplir un formulaire pour déterminer votre plan d’investissement et vos objectifs. Selon ce que vous recherchez, il existe des plateformes dédiées aux fonds de gestion passive et de gestion active. Chaque plateforme facturera une série de commissions pour ses services. Le grand avantage d’investir dans les robo-advisors est que vous serez en mesure de faire face à un niveau de risque que vous savez que vous pouvez gérer.

Investir dans les matières premières

Les matières premières sont un investissement sûr, car il fait partie des quelques actifs qui suivent toujours une tendance à la hausse ou qui, au moins, ne tardent pas à se remettre des chutes.

L’or et l’argent

Vous pouvez investir de nombreuses façons : en achetant directement un bijou en or, en utilisant des dérivés de métaux précieux, en investissant dans des fonds ou dans des entreprises liées à l’industrie minière.

Les diamants

Beaucoup d’utilisateurs se tournent vers les diamants. C’est un bon investissement pour ceux qui recherchent quelque chose de stable qui, en même temps, leur permettra d’économiser.

Le pétrole

Le fait est qu’on n’investit pas directement dans cette matière première, mais dans l’entreprise qui en assure la commercialisation. Compte tenu de la hausse du prix du pétrole, vous avez une chance de multiplier votre argent.

LIRE  Nom de la banque de l'application Cash (pour le dépôt direct et la carte de paiement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *