Immobilier : comment trouver facilement des propriétaires vendeurs ?

Rate this post

Le secteur de l’immobilier est marqué par la concurrence. Dans de nombreuses régions, le marché immobilier est tendu. Il n’est donc pas simple pour les professionnels de dégoter des biens à proposer sur le marché. Lisez ici 3 astuces pour trouver des propriétaires vendeurs facilement !

Utilisez un logiciel de prospection immobilière

La technologie est à mettre au profit du courtage immobilier. Il existe justement des outils destinés aux professionnels tels qu’un logiciel de prospection. Ce dernier s’avère utile pour constituer toute une base d’informations relatives aux biens à vendre. Le principe d’un logiciel de prospection immobilière est simple : l’outil collecte et centralise les annonces immobilières publiées via divers médias. Avec cette solution, il sera plus simple pour vous, en tant que chasseur d’immobilier, de découvrir de potentiels partenaires.

Comme vous pouvez le lire sur maline-immobilier.fr, un logiciel spécifique vous permet de suivre automatiquement vos prospects. En effet, vous aurez une idée précise des propriétaires qui disposent encore de biens à vendre. Ainsi, vous pourrez les contacter et leur proposer vos services. Pensez à définir votre zone de prospection immobilière et certains critères de choix (type de biens, de mandat, budget, etc.) à partir du logiciel. Cela vous permettra d’avoir des données utiles pour votre activité. Un logiciel de prospection immobilière vous fait gagner du temps dans votre recherche de propriétaires vendeurs.

logiciel prospection immobilière

Soyez présent aux salons de l’immobilier

Pour trouver des personnes prêtes à céder leurs propriétés, il vous faut fréquenter les mêmes milieux qu’eux. De ce point de vue, rendez-vous aux événements qui rassemblent les acteurs du secteur immobilier, dont les propriétaires. Dans cette optique, la participation aux salons de l’immobilier vous sera utile. Ce type de rencontre est organisé dans différentes villes de France, plusieurs fois par an. Vous pouvez faire d’un salon de l’immobilier, une vitrine pour vos services. Vous aurez l’occasion de faire des rencontres et d’accroître donc vos opportunités professionnelles.

Signalons qu’il existe différentes sortes de salon de l’immobilier. Alors que certains sont généralistes, d’autres sont focalisés sur les biens en copropriété. Pour maximiser vos chances de trouver des propriétaires lors d’un salon de l’immobilier, veuillez soigner l’aspect de votre stand avec une décoration adaptée à la circonstance. L’idéal serait de l’animer afin de le rendre davantage attrayant. Vous pouvez, à cet effet, organiser une conférence-débat, un jeu concours assorti de récompense pour les gagnants…

Montez un réseau de prescripteurs

Une autre astuce permettant de trouver facilement des propriétaires qui désirent vendre leurs biens consiste à recourir à des prescripteurs. Ceux-ci sont censés guider les demandeurs vers les offres disponibles. Jouant un rôle d’apporteur d’affaires, le prescripteur sillonnera le marché immobilier à la recherche de vendeurs. Il peut faire du porte-à-porte pour faire découvrir vos services à la cible.

Vous pouvez composer votre réseau de prescripteurs en partant de votre entourage. Les membres de votre famille et vos amis sont de potentiels apporteurs d’affaires. Vous aurez à rémunérer chaque prescripteur lorsqu’il parvient à vous amener un propriétaire vendeur. Cela l’incitera à redoubler d’ardeur pour vous aider à élargir votre clientèle. Nous vous recommandons de prendre souvent des nouvelles de vos prescripteurs. Vous leur rappellerez ainsi qu’ils sont des acteurs importants de votre réseau.

Laisser un commentaire