Google traduction : l’outil GG Trad gratuit pour traduire en ligne

Rate this post

Il vous est probablement arrivé de ne jamais comprendre la signification d’un terme inconnu dans un livre ou un documentaire. Dans votre instinct, vous recherchez la signification du mot en ligne. Quel moyen plus efficace de traduire le sens en quelques clics que d’utiliser Google Translate ? À une époque où la technologie est à votre portée, GG Translate est devenu un outil essentiel à utiliser pour la traduction de textes en ligne. Il est également simple à utiliser, convivial et efficace, et totalement gratuit. Accessible via le célèbre moteur de recherche ou via une application, Google Translate est un outil indispensable aux internautes.

Concrètement, quel est le fonctionnement exact de ce traducteur ? Quelles sont les fonctionnalités qu’il propose ? C’est ce que nous allons aborder dans ce billet.

Qu’est-ce que Google Translate exactement ?

Prenons un peu de recul pour comprendre GG Translate. Il s’agit d’une plateforme de traduction en ligne qui a été créée par Google. Elle a été lancée en avril 2006 et était auparavant connue sous le nom de Google Translate. Au début, GG Trad ne pouvait traduire que des mots de l’anglais vers l’arabe et inversement.

Google Translate a commencé à s’intégrer aux navigateurs Web en 2010. Cela inclut Firefox ainsi que Chrome. Depuis son lancement, il a été en mesure de fournir la traduction de la page entière d’un site Web dans la langue que vous préférez. Il est disponible en anglais, français, espagnol, chinois, japonais, italien, allemand, arabe…

Avec plus de 100 langues au choix, les outils de traduction de Google vous ouvrent les portes du monde entier !

La plateforme est en constante évolution au fil du temps. GG Trad est actuellement accessible sur tous les navigateurs internet, y compris les smartphones et les ordinateurs. Elle est également accessible sous forme d’application mobile. Vous n’avez pas besoin de vous connecter à Gmail pour l’utiliser. C’est totalement gratuit !

À l’heure actuelle, Google Translate offre aux utilisateurs la possibilité de traduire automatiquement des mots, des expressions ou des phrases. Cet outil prend en charge 109 langues, dont l’anglais, le swahili et le japonais. Les 10 autres langues non disponibles rejoindront bientôt la liste. Le géant de Cupertino a également ajouté une option qui permet de traduire du texte en images. Cette opération s’effectue à l’aide de l’appareil photo des smartphones. En outre, il prend en charge la traduction audio.

Chaque jour, des millions d’utilisateurs du monde entier utilisent GG Trad, ce qui en fait l’un des sites les plus populaires d’Internet. Les visiteurs peuvent se rendre sur le site en entrant  » translate.google.com « . Pour l’application, elle est accessible en version iOS ainsi qu’Android. Elle peut être téléchargée gratuitement via l’App Store et Google Play. Elle est également disponible sur les ordinateurs Chromebook.

LIRE  3 façons simples de transférer de l'argent de l'application Chime à l'application Cash

En quoi consiste le travail de GG Trad ?

L’idée de base est simple. Pour commencer, il suffit de saisir le mot ou le texte que vous souhaitez traduire dans la case de gauche. Ensuite, sélectionnez la langue que vous souhaitez traduire dans la case de droite. Il ne vous reste plus qu’à attendre quelques secondes pour permettre à Google Translate de traduire automatiquement le mot ou la phrase d’origine. Pour ce faire, vous disposez d’un certain nombre de choix.

Si vous êtes sur votre ordinateur, allez sur  » translate.google.com « . Collez et copiez votre phrase ou votre mot pour que Google reconnaisse automatiquement la langue d’origine. Sélectionnez la langue que vous souhaitez traduire, puis attendez simplement que le processus de traduction se déroule automatiquement. Il est également possible de copier et coller l’URL d’un site pour ouvrir la traduction. En outre, Google Translate est déjà intégré dans les navigateurs internet les plus populaires. Il peut donc vous demander de modifier la langue utilisée sur un site web étranger. En fonction de vos préférences, le site web s’affichera dans la langue que vous aurez sélectionnée.

Si vous êtes sur votre téléphone portable, il est possible d’utiliser la même procédure que sur un ordinateur. La méthode la plus simple consiste à télécharger l’application Google Translate et à l’installer sur votre tablette ou votre smartphone. Après cela, vous pouvez ouvrir l’application chaque fois que vous avez besoin de traduire n’importe quel type de texte. La traduction sera effectuée automatiquement.

Il est également possible de traduire directement une page web. Il suffit de saisir l’URL et vous recevrez la traduction immédiatement. Il s’agit également d’un outil de traduction en ligne pour les fichiers. Voici la liste des formats acceptés pour l’importation : Importez un fichier .doc, .docx, .odf, .pdf, .ppt, .pptx, .ps, .rtf, .txt, .xls ou .xlsx.

GG Trad enregistre également l’historique de vos traductions sur votre compte Google. Cela vous permet d’accéder rapidement à une phrase que vous avez déjà traduite. Il est également possible d’utiliser une commande vocale accessible via l’icône du microphone. Elle peut être utilisée pour enregistrer votre voix et faire en sorte qu’elle puisse être envoyée à l’application. Google Translate génère alors une traduction précise de la phrase ou du mot que vous avez prononcé. Un petit conseil : Soyez prudent avec votre accent.

Au fil du temps, le vocabulaire et l’expression du GG Trad se sont enrichis. Ceci est dû à la création d’un curateur humain dans chaque pays. Cette équipe s’assure que chaque traduction est correcte sur le plan grammatical. Google Translate a donc été capable d’améliorer son service chaque jour.

Aussi : Le correcteur orthographique gratuit le plus efficace

LIRE  Pourquoi Brex vaut-il tant ? (Mise à jour 2022)

Conseils et astuces pour utiliser Google Translate

Il est facile de constater que GG Translate est facile à utiliser. Cependant, il est également doté de fonctionnalités qui amélioreront grandement l’expérience utilisateur. En effet, il ne suffit pas de copier et coller une phrase pour la traduire. Nous vous recommandons de les explorer ci-dessous.

L’outil de gestion de l’historique des traductions

Comme nous l’avons dit plus haut, GG Trad vous permet d’enregistrer un historique de votre traduction. Il est disponible à la fois en version application et en version navigateur. Il est donc possible de voir, sauvegarder ou effacer votre historique de navigation. Les données sont accessibles via votre compte Google my Activity.

Utiliser Google Trad hors ligne

Oui, vous pouvez utiliser GG Trad sans avoir de connexion Internet ! Tout d’abord, vous devez vous connecter à Internet via votre smartphone. Ensuite, vous devez télécharger les données de traduction pour la langue que vous souhaitez utiliser.

Lancez l’application Google Translate ou accédez au site si vous utilisez l’ordinateur. Cliquez sur l’option de menu, puis sur l’option  » Offline Translation« . Vous verrez la liste des langues disponibles : vous pouvez les consulter pour trouver celles dont vous avez besoin. Il est également possible d’envisager d’ajouter l’anglais en plus du français dans la langue de votre choix. C’est fait !

Traduire une image à l’aide de Google Lens

Cette fonctionnalité de Google Translate permet aux utilisateurs de traduire des mots avec l’appareil photo de leur smartphone. Pour que cela fonctionne, focalisez votre appareil photo sur une image qui comprend des mots ou des phrases. L’intelligence artificielle se charge du reste. Elle analyse les caractères capturés dans l’image et transforme le texte en texte. GG Trad va ensuite créer automatiquement la traduction de ce dernier. Google Lens permet également la reconnaissance de l’écriture manuscrite.

Pour activer cette option, il faut se rendre dans les options de Google Translate. Il vous demandera alors l’autorisation d’utiliser l’appareil photo de votre smartphone. Il vous faudra ensuite la confirmer.

Traduisez votre voix en utilisant le mode « interprète » de l’assistant Google.

En outre, outre l’écriture, GG Trad prend en charge la voix. Il est accessible via la fonction d’interprète de Google Assistant, l’assistant vocal de Google. C’est très facile à utiliser. Il suffit de prendre son smartphone, de cliquer sur l’icône du micro de Google Assistant, puis d’appuyer sur l’icône du micro de Google Assistant et de donner les commandes à traduire. Nous allons vous donner quelques exemples, par exemple  » OK Google, aide-moi à apprendre l’anglais  » ou  » Hey Google, sers-moi d’interprète en japonais « . En quelques minutes, Google Assistant vous fournira une traduction de la langue que vous parlez vers celle que vous avez demandée.

LIRE  Histoire de l’informatique : liste des 1ers micro-ordinateurs des années 1980

Trouvez-vous un casque GG Trad unique : les Pixel Buds

Il s’agit d’une paire d’écouteurs qui fonctionnent avec le Bluetooth. Les Pixel Buds ont été lancés par Google en 2017 et ont été spécifiquement conçus pour soutenir les traducteurs de GG Trad. Avec ces écouteurs, les utilisateurs peuvent avoir un échange de mots avec une personne qui s’exprime dans une autre langue. Le seul inconvénient est qu’ils ne sont disponibles que pour les utilisateurs de smartphones Google Pixel. Les Pixel Buds sont disponibles au prix de 130 euros.

Découvrez également ces conseils pour rendre l’utilisation de gmail plus efficace.

Quelles sont les alternatives qui existent à la place de Google Translate ?

Il ne fait aucun doute que Google Translate est le logiciel le plus populaire pour traduire sur Internet. Cependant, il existe d’autres sites web qui proposent des services similaires. Ils pourraient même être plus fiables que ceux proposés par le géant de Cupertino. En voici quelques-uns :

Deepl

Il s’agit probablement du plus grand concurrent de GG Trad et certains pensent qu’il fait partie des meilleurs outils de traduction en ligne disponibles. Pour offrir les services de traduction les plus efficaces, Deepl utilise une intelligence artificielle constamment mise à jour. Cela permet aux utilisateurs de traduire des textes complexes et longs. Deepl propose également des fonctionnalités payantes, qui s’adressent principalement aux professionnels.

Il peut être utilisé gratuitement via le navigateur web jusqu’à un maximum de 5000 mots. La version payante est capable de fournir un nombre illimité de traductions et offre une API pour s’intégrer à des logiciels tiers. Il est également disponible sous forme d’application (Android et iPhone) et de logiciel (Windows et Apple MacOs).

Microsoft Translator

Microsoft Translator est une application de traduction créée par le géant Microsoft. Elle fonctionne avec les systèmes iOS, Windows et Android. Elle s’intègre également à divers produits d’entreprise, de consommation et de développement. Il s’agit notamment de Bing, Microsoft Office, SharePoint, Microsoft Edge, Microsoft Lync, Yammer, Skype Translator et Visual Studio.

L’outil peut fournir un service de traduction en ligne utilisable dans plus de 60 langues. En outre, il peut traduire des discours et des textes via des services en nuage pour les entreprises. Il peut également traduire des images, ainsi que des enregistrements audio. Microsoft Translator est disponible en ligne et hors ligne.

Linguee

Linguee est une plateforme de traduction accessible sous forme de site web. Depuis sa création en 2009, Linguee prend en charge plus de 25 langues. Linguee fonctionne comme un dictionnaire en ligne. Les utilisateurs peuvent voir la traduction de leurs textes dans différentes langues. Ils peuvent ainsi découvrir le sens précis de chaque mot ou phrase qu’ils ont saisi. Il peut également découvrir comment une même phrase est écrite dans différentes langues.

Tutoriel vidéo : découvrez comment utiliser cinq fonctions utiles de Google translate.

Laisser un commentaire