Freebox OS : connexion à mafreebox.freebox.fr

Rate this post

Freebox OS est un système d’exploitation pour Freebox Revolution et Freebox V5.

Il permet de gérer son Freebox depuis un ordinateur ou un smartphone. Cette interface est accessible à l’adresse http://mafreebox-freebox-fr.freebox.fr/ . Elle permet de se connecter à sa Freebox via une interface web, et ainsi de gérer ses services (TV, téléphonie, vidéo à la demande, etc.).

Votre freebox et votre ordinateur sont allumés

Si vous êtes connecté à Internet et que votre ordinateur est allumé, il y a de bonnes chances pour que votre Freebox soit également allumée.

Il est possible d’allumer ou d’éteindre la Freebox à distance.

Vous pouvez activer ou désactiver le Wifi, le répéteur wifi ou encore votre connexion haut débit.

Freebox OS : connexion à mafreebox.freebox.fr

Votre freebox est connectée à internet

Si votre freebox est connectée à internet, elle devient un mini-pc.

Voici quelques astuces pour exploiter au mieux les capacités de cette box.

Votre ordinateur est connecté à votre freebox en ethernet ou en wifi

Le wifi est un réseau local sans fil qui permet de relier plusieurs ordinateurs à Internet.

La connexion au réseau wifi peut se faire soit par une liaison filaire, soit par une liaison radio (sans fil).

Il existe différents types de connexions wifi : la norme IEEE 802.11 g ou b définit la vitesse maximale d’un signal radio et le type de modulation utilisé pour transmettre les informations sur le lien sans-fil.

Les normes IEEE 802.11 a et b définissent les fréquences des canaux utilisés pour transmettre les données, ce qui permet d’améliorer la fiabilité du signal émis par le point d’accès (AP).

LIRE  les avantages de la mutuelle demandeur d'emploi

La connexion wifi est un moyen rapide et efficace pour relier plusieurs ordinateurs à Internet.

Le réseau local sans-fil permet également de connecter différents appareils à Internet, tels que des consoles de jeux, des smartphones ou des tablettes tactiles. Ce type de connexion peut être utile si vous souhaitez partager votre accès internet avec un grand nombre d’appareils différents, notamment grâce aux routeurs sans-fil double bande et tri-bande qui proposent plusieurs modes de fonctionnement.

Vous ouvrez votre navigateur web

Aujourd’hui, vous passez beaucoup de temps sur Internet. Que ce soit pour aller faire une réservation dans un restaurant ou pour consulter votre compte bancaire, il est courant que vous passiez par une connexion web. Avant même de lancer votre activité, il se peut que vous ayez déjà pensé à la création d’un site web. Pourquoi ne pas en profiter pour proposer des services et des prestations en ligne ? Il est possible de générer des revenus grâce à Internet. Cela nécessite cependant quelques connaissances techniques et du temps pour être opérationnel.

La création d’un site internet professionnel va demander aux futurs entrepreneurs un investissement personnel important, car ils devront apprendre les langages informatiques spécifiques au web (HTML, CSS etc.) et maîtriser les logiciels de conception graphique (Photoshop©). Créer son propre site va également permettre aux entrepreneurs qui disposent déjà d’une certaine expérience dans le milieu de la vente en ligne (vente via leur propre site e-commerce) d’avoir une vitrine supplémentaire sur la toile sans avoir besoin de recruter un salarié ou un partenaire commercial.

LIRE  Bitcasino

Vous saisissez l’adresse mafreeboxfreeboxfr dans la barre d’adresse

Vous ne pouvez pas vous connecter à mafreeboxfreeboxfr car l’adresse saisie n’est pas reconnue dans la barre d’adresse.

Vérifiez que vous avez bien tapé l’adresse exacte.

Vous suivez les instructions à l’écran pour vous connecter à votre freebox

Pour vous connecter à votre freebox, il suffit de suivre les instructions à l’écran. Pour cela, rien de plus simple : tout d’abord, allumez votre freebox.

Il ne vous reste plus qu’à entrer le code Free (taper *#21#) sur votre clavier.

Vous allez ensuite avoir un menu qui va s’afficher et qui va vous demander si vous voulez une nouvelle connexion internet ou une nouvelle ligne fixe. Dans ce cas, si vous voulez obtenir une nouvelle ligne fixe, tapez 1. Si c’est pour obtenir une nouvelle connexion internet, tapez 2. Une fois que vous avez choisi la bonne option, appuyez sur la touche Entrée pour valider votre choix.

Votre ordinateur va alors se connecter à internet en utilisant la bande passante de votre abonnement freebox.

Comment faire une inscription à Superlife

Freebox OS est une interface de gestion à distance qui permet d’accéder à la Freebox depuis n’importe quel ordinateur équipé d’une connexion internet. Il faut pour cela avoir installé le logiciel VLC, un lecteur multimédia gratuit et multiformat, disponible sur toutes les plateformes.

Laisser un commentaire