Formation en investissement immobilier : le bon plan ?

Rate this post

En utilisant Internet et les réseaux sociaux, les annonces pour investir dans l’éducation immobilière ne pourront pas échapper à votre attention. Elles vous promettent toutes le même objectif : devenir un investisseur immobilier expérimenté rapidement et à un âge record. Mais qu’est-ce exactement qu’un cours d’investissement dans l’immobilier ? Que signifie-t-il pour vous ? Est-ce que ça marche vraiment ? Les Secrets de l’immobilier vous donne un aperçu de la question.

En quoi consiste un cours d’investissement immobilier ?

La formation d’investissement est souvent donnée par une personne qui a réussi dans sa carrière, mais qui a arrêté de travailler grâce aux revenus locatifs qu’elle gagne et qui veut partager ses connaissances avec vous afin de vous aider à devenir millionnaire, et ce en peu de temps. Mais quelle est la raison de devenir rentier immobilier ?

La formation en investissement immobilier a pour but de vous permettre de développer toutes les connaissances et compétences utiles au marché, notamment la fiscalité immobilière et la négociation d’un crédit immobilier avec une banque, ainsi que la réglementation applicable à la réalisation des travaux, ou à la finalisation du bail.

Les cours d’investissement locatif garantissent qu’après avoir suivi les cours, vous deviendrez rapidement compétent dans le secteur de l’immobilier et serez en mesure d’investir efficacement. Dans le cours, vous découvrirez :

Instruction sur la façon de calculer la rentabilité brute, le bénéfice net ou les leviers de cash-flow positif pour améliorer la rentabilité de votre investissement dans l’immobilier. Contenu sur la négociation du prix d’achat d’un bien immobilier. Des études de cas concrets, etc.

Certains cours d’investissement immobilier sont spécialisés dans un type de projet spécifique, comme l’investissement dans des propriétés commerciales places de parking, bureaux…. Il existe de nombreuses options parmi lesquelles vous pourrez choisir. Vous pourrez même participer à un cours sur l’achat et la vente de biens immobiliers.

Il est évident qu’il existe de nombreux cours d’investissement immobilier différents sont d’être les mêmes. La raison principale est l’instructeur. Connaît-il vraiment bien le marché immobilier ou essaie-t-il simplement de vous vendre un fantasme ? Il est un peu difficile de déterminer avant l’événement si le formateur est compétent car cette profession n’est pas contrôlée. En d’autres termes, n’importe qui peut être formateur en investissement immobilier ! Ainsi, avant de vous lancer dans votre propre activité, il est toutefois important de réfléchir à ce que la formation pourrait vous apporter et aussi de comprendre les facteurs permettant de choisir la bonne.

LIRE  La location étudiante : Quelles sont les démarches à retenir

Lire la suite : Comment créer un investissement locatif autofinancé ?

Pourquoi suivre une formation sur l’investissement locatif ?

L’investissement locatif n’est pas seulement réservé aux riches et aux aficionados. De nombreux autodidactes qui ont réussi à s’enrichir tout en augmentant la taille de leur portefeuille, pourraient en témoigner. Cependant, ce type d’activité nécessite une capacité à maîtriser, ou à tout le moins une compréhension des composantes qui font un investissement locatif réussi. Par conséquent, une formation en investissement immobilier pourrait aboutir à :

Une vision plus claire de la stratégie d’investissement que vous comptez mettre en œuvre : avant de vous lancer dans la recherche d’un logement à acheter, vous devez être conscient de ce que vous comptez en faire. Voulez-vous gagner un revenu supplémentaire dans un avenir proche ou financer votre retraite ? Préférez-vous réaliser des plus-values dans le domaine de l’achat-vente ? La formation à l’investissement immobilier doit vous permettre d’évaluer la faisabilité de vos objectifs. Comprendre la fiscalité : l’optimisation de la fiscalité des bénéfices générés par les biens locatifs est cruciale pour augmenter le profit de votre investissement immobilier. Une formation approfondie à l’investissement locatif doit vous permettre de comprendre les distinctions entre les structures fiscales (impôt sur le revenu selon le régime micro-foncier, micro-BIC et le régime réel et impôt sur les sociétés lorsque vous choisissez de créer une SAS ou une SARL pour gérer votre activité locative). A l’issue de la formation, vous devriez être en mesure de déterminer laquelle des options suivantes est la plus adaptée à vos objectifs et vous permet de bénéficier d’économies d’impôts Aptitudes à la négociation : pour assurer la viabilité financière de votre investissement, vous devrez obtenir le prix le plus bas possible pour votre achat ainsi que le taux d’emprunt et l’assurance les plus bas. De plus, si vous avez l’intention d’effectuer des travaux de grande envergure nécessitant de la main-d’œuvre, vous devrez négocier avec des professionnels pour réduire le coût de votre devis. Un cours d’investissement locatif vous permettra d’acquérir des bases solides dans le domaine, ainsi qu’une plus grande confiance en vos capacités. Des lois qui régissent les rapports locatifs et de travail L’absence de règle légale ou réglementaire peut avoir un effet important sur la valeur de votre investissement ; méthode pour estimer le coût des travaux à réaliser sans se tromper.

LIRE  Le rôle de la tension locative pour réussir votre investissement locatif

En substance, la formation en investissement locatif doit être aussi approfondie que possible pour faire de vous un investisseur averti ! Mais comment choisir le meilleur cours parmi la myriade d’options disponibles sur Internet ?

Comment choisir un cours sur l’investissement immobilier ?

Formation à l’investissement immobilier en face à face ou en ligne, gratuite ou payante, avec ou sans diplôme Voici quelques lignes directrices que vous devez connaître lorsque vous faites des comparaisons entre les différentes options.

Le coût de l’investissement immobilier, c’est l’éducation

Si vous pouvez trouver des tutoriels et des formations gratuitement sur YouTube, en réalité la majorité des formations sont payantes. Il existe une variation importante dans les coûts qui varient entre quelques centaines de dollars et plusieurs milliers d’euros. Mais, le coût d’une formation en investissement immobilier n’est pas un critère primordial dans la prise de décision. Ce n’est pas parce que vous payez 2500 EUR qu’il est de qualité !

Le formateur à l’investissement locatif

Le formateur ne possède pas de diplôme ou de qualification spécifique et ne justifie pas d’une expérience dans le secteur de l’immobilier ? Il est fort probable que l’expertise et l’expérience du formateur ne soient pas suffisantes pour vous apporter une quelconque valeur ajoutée. Si votre formateur a produit des vidéos, regardez-les pour voir comment il parle et comment il enseigne. En outre, le formateur doit être prêt à répondre à vos questions tout au long du cours. Vous pouvez le contacter et vérifier la rapidité de sa réponse.

Le programme de formation à l’investissement immobilier

Selon que vous êtes nouveau dans ce secteur ou que vous cherchez à améliorer votre compréhension d’un concept ou d’un projet particulier, vous ne suivrez pas le même plan. Consacrez le temps nécessaire à leur recherche pour découvrir celui qui correspond à vos attentes.

Ensuite, consultez les avis publiés par les clients sur Internet. Ils vous donneront un aperçu du calibre de la formation en investissement immobilier ainsi que du nom du formateur.

LIRE  Comment calculer la surface habitable d'une maison individuelle ?

Quelles sont les alternatives à la formation en investissement immobilier ?

Vous voyez bien qu’une formation de rentier immobilier ne vous donne pas forcément l’expertise nécessaire pour créer un plan d’investissement. La plupart du temps, il peut être décevant, et même malgré une comparaison approfondie des avis et des offres des personnes qui l’ont acheté, vous n’êtes pas à l’abri d’une déception. En effet, il est difficile d’appréhender en quelques heures d’enseignement des notions complexes comme la fiscalité de l’investissement locatif et les stratégies de défiscalisation ainsi que les avantages et inconvénients de chaque type (copropriété location meublée ou vide et achat d’un bien locatif…) ou le calcul de la rentabilité d’un investissement immobilier.

Si vous avez la chance de trouver un cours d’investissement immobilier approprié, il ne vous aidera pas à surmonter les obstacles liés à la recherche de biens hors marché ainsi qu’à la réalisation de travaux de qualité, et à la gestion de biens locatifs. Une autre approche est donc plus appropriée pour répondre à vos objectifs : l’investissement locatif clé en main, comme le suggère Les Secrets de l’Immo.

Grâce à notre grande expérience dans ce secteur, nous pouvons vous accompagner dans la réussite de votre projet d’investissement locatif. Nous pouvons prendre en charge tous les aspects du processus, depuis la recherche d’un bien dans la zone qui vous intéresse jusqu’à son utilisation, en passant par les implications juridiques et fiscales. Nous proposons également d’effectuer des travaux haut de gamme sur votre propriété afin de la mettre sur le marché avec un prix plus élevé. Grâce à nos partenaires locaux, nous pouvons sélectionner le locataire idéal pour vos besoins, ce qui permet de réduire au minimum le risque d’impayés. Cela vous fait gagner du temps et vous permet de vous concentrer sur le cœur de votre activité et vous assure le plus haut niveau de profit.

Contactez-nous pour discuter de la façon dont nous pouvons créer un projet personnalisé qui sera en mesure de répondre à vos objectifs en tant qu’investisseur (club deal immobilier ou location d’un bien immobilier …).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *