Facebook connexion automatique : rapidement configurer cette option

4.8/5 - (6 votes)

Facebook connexion automatique : rapidement configurer cette option Facebook est un réseau social qui permet de partager des informations avec vos amis, votre famille ou encore vos collègues. C’est une application très utilisée par les internautes car elle permet de rester en contact avec ses proches et de garder le lien.

Il existe plusieurs moyens pour se connecter à son compte Facebook, notamment via un ordinateur ou encore via un smartphone. Mais il y a une autre solution qui est beaucoup plus rapide et efficace : la connexion automatique. Nous allons voir comment faire dans cet article.

Pourquoi la connexion automatique est-elle une bonne option ?

Pour réussir à se connecter automatiquement sur un site ou pour naviguer de manière fluide, il est nécessaire de s’équiper d’une connexion internet performante et d’un système d’exploitation récent. Pour ce faire, vous pouvez opter pour une box internet avec le décodeur TV intégré ou bien également pour une clé 4G qui vous permettra de télécharger des fichiers volumineux sans souci.

Il existe différents types de clés 4G :

  • Les clés 4G double SIM
  • Les clés 4G USB
  • Les clés 4G USB + carte SIM

Comment configurer la connexion automatique sur facebook ?

La connexion automatique sur facebook est une fonctionnalité qui peut être configurée dans les paramètres de votre compte. Pourquoi la configurer ? En activant la connexion automatique, vous n’avez plus besoin d’entrer votre adresse mail et mot de passe lorsque vous ouvrez Facebook sur un appareil mobile. Cela permet donc de sécuriser l’accès à son compte, mais aussi de rendre votre profil plus accessible pour vos amis qui ne sont pas connectés au moment où vous consultez votre page.

LIRE  Voyant ABS allumé : quelles en sont les causes

Vous pouvez ainsi partager des photos et des publications sans avoir à entrer manuellement toutes les informations personnelles comme le mot de passe.

La connexion automatique peut également être utile si vous utilisez différents appareils (ordinateurs portables, tablettes, smartphones). Elle permet alors de gérer facilement ses identifiants depuis un autre appareil que celui utilisé habituellement pour accéder à Facebook. Pour activer la connexion automatique :

  • Cliquez sur le bouton « Paramètres »
  • Sélectionnez ensuite l’onglet « Sécurité » puis cliquez sur « Connexion automatique »

Quels sont les avantages de la connexion automatique ?

En utilisant la connexion automatique, vous n’avez plus besoin de créer un compte pour chaque personne que vous souhaitez contacter.

Lorsque vous créez une liste de contacts dans votre téléphone, il suffit d’activer la fonctionnalité de connexion automatique et le tour est joué ! Vos contacts sont immédiatement ajoutés dans votre liste.

Les avantages de la connexion automatique ? La connexion automatique permet :

  • D’ajouter des contacts à votre carnet d’adresses sans effort
  • De recevoir des notifications lorsqu’un contact se connecte sur son téléphone ou lorsqu’il change son numéro.

Est-il possible de désactiver la connexion automatique ?

Oui, il est possible de désactiver la connexion automatique. Nous allons vous expliquer comment procéder.
Pour ce faire, rendez-vous sur votre boîte mail Hotmail et cliquez sur le lien “paramètres”. Cliquez ensuite sur “Compte” puis “Sécurité et confidentialité”. Dans cette partie, sélectionnez l’option qui vous convient :

  • Jamais
  • Seulement pour les nouveaux messages

Que se passe-t-il si vous vous connectez à facebook sans connexion automatique ?

Vous ne pourrez pas accéder à votre compte Facebook. Pourquoi ? Si vous vous connectez à votre compte Facebook sans avoir activé la connexion automatique, les administrateurs de votre compte peuvent décider de bloquer l’accès à tout moment.

LIRE  Fustier metier : zoom sur cette profession !

La raison est simple : si quelqu’un essaie d’accéder à un compte non protégé par une authentification à deux facteurs, il doit saisir l’adresse e-mail et le mot de passe associés. Par conséquent, si quelqu’un a trouvé le moyen d’accéder au compte Facebook sans authentification à deux facteurs, il peut tenter d’accéder aux autres informations que vous avez partagée sur votre profil en utilisant cette information.

Pourquoi la connexion automatique peut-elle être dangereuse ?

La connexion automatique peut être dangereuse, car elle facilite la vie des pirates et permet de voler les données personnelles des utilisateurs.

En conclusion, la connexion automatique sur Facebook est très pratique. Il suffit de se connecter à Facebook pour que le réseau social se connecte automatiquement à votre compte. Cela vous évite d’avoir à entrer votre mot de passe chaque fois que vous voulez vous connecter à votre compte sur Facebook.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *