Entreprise : pourquoi opter pour le SaaS Core Banking Platform de Skaleet ?

4.3/5 - (173 votes)

Le secteur financier est en pleine mutation, sous l’impulsion des nouvelles technologies, des réglementations et des attentes des clients. Face à ces défis, les banques et les institutions financières doivent se doter d’outils performants, flexibles et évolutifs pour innover et se différencier. C’est ce que propose Skaleet, une FinTech internationale qui offre un Core Banking Platform (CBP) en SaaS. Découvrez donc pourquoi opter pour cette solution qui révolutionne le monde du Core Banking.

Qu’est-ce que le SaaS Core Banking Platform de Skaleet ?

Skaleet offre une plateforme technologique qui gère l’ensemble des opérations bancaires fondamentales, telles que la gestion des comptes, les transferts, les prélèvements, les cartes de crédit et les prêts. Elle se démarque par sa capacité à évoluer et sa conception API-first, qui permet de s’intégrer à un vaste réseau de partenaires produits, technologiques et réglementaires.

Cette plateforme permet aux institutions financières de concevoir et de lancer des services financiers innovants et sur mesure, adaptés aux besoins spécifiques de leurs clients. Des solutions intégrées de paiement mobile, de gestion de patrimoine, d’assurance ou de vérification d’identité (KYC) sont également possibles.

En tant que solution cloud-native, la plateforme repose sur une infrastructure sécurisée, résiliente et évolutive. Elle assure des performances élevées et une disponibilité constante, avec une mise à jour en continu des fonctionnalités. Mieux, elle respecte aussi les normes internationales en matière de sécurité et de réglementation bancaire.

Quels sont concrètement ses avantages ?

Opter pour une telle technologie présente de nombreux avantages pour les institutions financières qui souhaitent se moderniser et se différencier de la concurrence. Primo, vous pourrez faire des économies de temps et d’argent. En effet, l’adoption d’une banque digitale réduit les dépenses liées à la maintenance et à l’évolution d’une infrastructure IT traditionnelle. De plus, le lancement rapide de services financiers personnalisables réduit le délai de mise sur le marché.

LIRE  Comment consulter mon compte LCL en ligne

Secundo, vous bénéficierez d’une personnalisation et d’une intégration simplifiées. En fait, la plateforme SaaS Core Banking de Skaleet offre une personnalisation des produits, des services et des expériences grâce à sa technologie API-first. Elle offre également aux institutions financières la possibilité de se connecter à des partenaires, ou de développer de nouveaux composants sur ses APIs.

Tertio, vous profiterez d’une performance sans pareil. Cette technologie permet de développer votre activité sans limites, grâce à une infrastructure cloud-native qui garantit un haut niveau de performance et d’évolutivité. Ainsi, la plateforme SaaS Core Banking de Skaleet est un atout précieux pour toute institution financière souhaitant innover, se démarquer et s’adapter à l’évolution rapide du paysage financier.

Comment bien choisir ce type de technologie ?

Le choix d’une plateforme comme Skaleet n’est pas anodin, car il engage l’avenir et la compétitivité d’une institution financière. Il faut donc prendre en compte plusieurs critères pour faire le bon choix.

D’abord, vous devez obligatoirement tenir compte de la couverture fonctionnelle. Il s’agit de vérifier que la plateforme offre toutes les fonctionnalités nécessaires non seulement pour gérer les opérations bancaires courantes, mais aussi pour créer et lancer des services financiers innovants.

Ensuite, accordez une attention particulière à la modularité et à l’orchestration. Il est question de s’assurer que la plateforme est modulaire et API-first. Autrement dit, elle doit permettre de se connecter facilement à des partenaires produits, technologiques et réglementaires, et de les orchestrer selon vos besoins.

En outre, ne négligez pas la performance et l’évolutivité de la plateforme. En la matière, vous devrez contrôler que la plateforme est cloud-native, c’est-à-dire qu’elle repose sur une infrastructure sécurisée, résiliente et scalable, qui garantit un haut niveau de performance et d’évolutivité.

LIRE  Combien rapportent 20.000 euros placés

Enfin, tenez compte du coût et du modèle économique. Ici, il s’agit de comparer le coût d’investissement et d’exploitation de la plateforme avec celui d’une infrastructure IT traditionnelle, et de choisir un modèle économique adapté à vos volumes d’activité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *