Couleur Menthe à l’eau.

Rate this post

J’ai trois grands projets en tête à réaliser cet été. Je ne me dirige pas vers le sommet de la terre ou même près de celui-ci. Je n’aime pas partir en vacances pendant l’été. J’ai la chance de vivre dans une région où la mer et le soleil sont à proximité et je crois que c’est une erreur de ne pas en profiter. J’aime voyager en hiver pour explorer des villes inconnues et découvrir les rues, les musées, les petits restaurants chaleureux et un mode de vie différent du nôtre.

Je profite donc de l’été et du temps libre pour travailler sur des projets qui me tiennent à cœur. Trois grands projets sont prévus pour cette année.

Le premier objectif est de rafraîchir ma chambre d’amis.

Je suis peintre et j’aime les couleurs. Mais, si mes œuvres d’art sont extrêmement vibrantes, mon intérieur est neutre. Un soupçon de blanc et de beige. C’est ainsi que j’ai réalisé que ma maison entière était peinte dans ces tons. J’ai donc décidé de donner un nouveau look à ma chambre d’amis. Pour trouver l’inspiration, je visite fréquemment mon site de référence Pinterest. C’est un trésor d’idées géniales et inspirantes.

Je n’ai jamais envisagé de peindre une chambre avec du vert, car ce n’est pas une couleur que j’affectionne particulièrement.

En parcourant les “tendances”, j’ai remarqué que le vert menthe était partout. Comme seuls les imbéciles peuvent changer d’avis ………

La couleur verte est considérée comme maléfique dans le monde du spectacle. Cette croyance proviendrait des équipements d’éclairage des productions théâtrales qui ne privilégiaient pas les tons verts. Si des acteurs sont décédés parce qu’ils portaient des costumes verts près de la peau, cela peut être attribué aux conséquences néfastes de l’oxyde de cuivre ou du cyanure qui se trouvait dans la teinture verte dans le passé. On pense aussi que Molière était un poison à base de cyanure, mais qu’il se trouvait avec sa jeune épouse Armande Bejart dans un endroit où la couleur était abondante et qu’il était habillé en vert.

LIRE  Vous vous êtes déjà demandé comment installer correctement des caméras de surveillance

Bon, je m’égare ! Revenons à la décoration de ma chambre d’amis !

Oui, je vais enfin la peindre, mais seulement avec une touche de vert sur un mur. Il ne s’agit pas d’un vert gris terne mais plutôt d’un joli vert d’eau qui peut donner un accent élégant à la pièce.

J’ai donc l’intention de prendre ma détermination, avec une échelle de pots de peinture et un peu de jazz en arrière-plan, et de donner à cette pièce un nouveau look. Mais qui dit peinture et relooking dit refonte totale de l’espace. Il faudra alors chercher des objets et de la literie qui ne soient pas trop coûteux. Ce sera le sujet d’un post sur le Avant/Après à l’automne !

J’achète ma peinture murale chez Leroy Merlin. J’utilise la marque LUXENS blanc, que je teinte directement avec le pigment de la couleur choisie. Cela me permet d’avoir précisément la teinte de la couleur.

Si, comme moi, vous cherchez à vous remettre au travail, et que vous n’êtes pas sûr des meilleures couleurs, je suis tombé sur une solution extrêmement, très efficace ! Comme je suis une personne sympathique, je vais partager ce secret peu connu !

Grâce à la talentueuse Julie de L’épicerie du blog j’ai découvert le site DESIGN SEEDS qui permet d’harmoniser les couleurs. Et surtout permet des associations que l’on n’envisage pas forcément.

Cette excellente idée peut être utilisée non seulement pour relooker le look des blogs, mais aussi pour tester les couleurs et rester dans une gamme de tonalité esthétiquement plaisante. Avec Design Seeds, vous êtes assuré d’éviter tout décor ” fashion faux pas ” !

LIRE  Changer de vie après 55 ans !

Je vous laisse avec quelques photos qui m’ont inspiré pour la conception de ma prochaine chambre d’amis. Maintenant, je vais aller voir mon coloriste de choix pour acheter mes pots de peinture.

Source photos

Et vous ? Que pensez-vous de ce schéma de couleurs pour un espace ?

Laisser un commentaire