Comment traduire Google en anglais ? 

4.3/5 - (191 votes)

 Google est devenu l’un des moteurs de recherche les plus utilisés au monde. En réalité, des millions d’internautes y sont présents, chaque jour, pour y consulter l’actualité, faire des recherches ou l’utiliser pour leurs travaux. Toutefois, si vous êtes un anglophone ou que vous souhaitez avoir des informations en anglais, il peut arriver que vous ailliez besoin de traduire les pages. Cela peut arriver si vous vous trouvez dans un pays francophone avec un affichage internet en français. Mais alors dans un tel cas, comment traduire Google en anglais ? Lisez ce guide pour le découvrir.

Procéder à la traduction de l’interface de Google

L’un des moyens dont vous disposez, à l’instar de GG TRAD, pour traduire Google en anglais est d’utiliser l’interface web. Cette opération est très simple à réaliser dans la plupart des navigateurs permettant d’y accéder. Pour cela, suivez les étapes ci-dessous.

Ouvrir le navigateur et accéder aux paramètres de langue

La première étape à suivre pour modifier la langue est d’ouvrir le navigateur Google chrome ou celui que vous souhaitez utiliser. Ensuite, vous devez taper l’adresse du site de Google dans la barre de recherche du navigateur, soit www.google.com. Celle-ci vous permettra d’atteindre la page de Google.

Sur la page de Google, vous devez la faire défiler vers le bas afin d’atteindre les paramètres de langue. Dans la plupart des navigateurs et sur la page d’accueil de Google, les paramètres de la langue se trouvent au niveau de la partie inférieure droite. Il vous suffira, à ce niveau, de cliquer sur le paramètre et de changer l’option « français » ou la langue de votre pays d’accueil en anglais.

LIRE  Comment choisir le meilleur médicament relaxant musculaire ?

Une remarque importante à signaler ici est que si la langue du pays est par exemple en français, il faudra cliquer sur cet onglet pour voir apparaître le module des langues. Vous pourrez après cela défiler les langues pour sélectionner l’anglais.

Paramétrer et enregistrer la langue en anglais

La deuxième étape à suivre pour modifier la langue de Google en anglais est de la paramétrer et de l’enregistrer. À ce niveau, vous devez confirmer la langue choisie (l’anglais) en cliquant sur enregistrer ou sur Ok en fonction des navigateurs utilisés. 

Le paramétrage et l’enregistrement sont importants pour permettre au navigateur d’être désormais définis sur l’affichage de la langue en anglais. Si vous n’enregistrez pas le paramètre en confirmant sur « ok » vous risquez de ne pas voir changer la langue. Il en est de même si vous ne terminez pas cette opération.

Utiliser Google en anglais

La dernière étape pour jouir de l’affichage de l’interface de Google en anglais est de l’utiliser. Pour cela, vous devez taper les mots-clés ou les sujets que vous souhaitez consulter sur Google en anglais. Si vous tapez les thèmes à rechercher dans une autre langue, votre interface, bien qu’étant en anglais, fera apparaître les résultats dans cette langue.

Il faudra donc taper les mots en anglais dans la barre de recherches de votre navigateur pour obtenir des résultats dans cette langue. Néanmoins, dès l’instant où les paramètres de langue sont confirmés sur « anglais », vous pourrez accéder à Gmail et aux autres fonctionnalités de Google en anglais.

Configurer les applications de Google en anglais

Si vous utilisez un iPhone, une tablette ou un smartphone androïde dans un pays dans lequel l’anglais n’est pas officiel, vous ne pourrez pas accéder aux applications Google dans cette langue. En effet, il se peut que les applications soient dans la langue officielle du pays. Dans une telle situation, ne paniquez surtout pas, il y a bel et bien une solution à ce problème.

LIRE  Voyance pas cher

Vous allez devoir activer la langue des applications en anglais pour accéder à leurs services dans cette langue. Suivez les étapes développées ci-après pour y parvenir.

Ouvrir l’application et accéder aux paramètres de langue

Chaque application de Google dispose de plusieurs langues dans lesquelles on peut la définir, l’anglais y compris. En premier lieu, il faudra ouvrir l’application. 

Ensuite, vous devez accéder aux paramètres de langue. Ceux-ci se trouvent le plus souvent au niveau de la photo de profil ou au niveau de l’icône du menu. Cette dernière est marquée par des points de suspension du côté gauche ou droit au niveau du profil et en fonction de l’application Google utilisée.

En cliquant sur la photo de profil ou sur le menu de votre application, vous pourrez accéder aux paramètres. Défilez ensuite pour atteindre l’option « paramètres de langue ».

Sélectionner la langue et enregistrer le paramétrage

Lorsque vous aurez cliqué sur l’option paramètres de langue, défiler vers le bas et choisissez la langue anglaise. Vous devez maintenant confirmer en cliquant sur « OK » pour enregistrer l’anglais comme langue d’utilisation de votre application. Pour finir, vous devez fermer l’application et la redémarrer pour voir l’interface s’afficher en anglais.

 

Laisser un commentaire