Comment faire une capture d’écran sur mac OS ?

Rate this post

En utilisant l’ordinateur Apple Mac, il est possible de créer la forme d’une photographie d’un écran sous forme d’images numériques. On peut ensuite la copier dans un programme de traitement d’image pour la modifier ou la copier intégralement dans un traitement de texte. Voici la procédure à suivre ainsi que les différentes méthodes pour prendre une image sur un Mac !

1. Impression d’une image sur un Mac : les méthodes de capture

A), pour capturer l’écran dans son intégralité

Pour capturer l’écran entier Pour capturer l’écran entier, appuyez sur la combinaison de touches [Shift ] + [Cmd ] + [3] (le chiffre 3 à droite du clavier). Le Macintosh crée le son d’une caméra.

Attention : avec cette combinaison, le pointeur de la souris peut aussi être copié.

B), pour capturer la fenêtre

Afin de capturer la fenêtre active (celle qui est au premier plan) :

  1. Appuyez sur la combinaison [Shift ] + [Cmd] + [4] (le chiffre 4 en haut du clavier). Le pointeur de la souris se transforme en réticule.
  2. Appuyez sur la barre d’espacement. Le réticule se transforme en forme de caméra.
  3. Cliquez sur la souris.
  4. Le Macintosh peut fabriquer une caméra audio.

C), pour capturer une petite partie de l’écran

Si vous cherchez à capturer seulement une partie de l’écran, il est possible d’y parvenir de la manière suivante :

  1. Appuyez sur la combinaison [Shift|] + [Cmd] [4[4 (le chiffre 4 en haut du clavier). Le pointeur fléché de la souris se transforme en réticule.
  2. Avec ce pointeur, tracez le plus précisément possible le contour rectangulaire de la zone à copier.Lorsque vous relâchez le bouton de la souris, le Macintosh émet un son de caméra.
LIRE  Trop de tentatives infructueuses dans l'application Cash (correctifs faciles)

Cela signifie que le pointeur de la souris ne sera pas copié.

Si vous ne savez toujours pas quoi faire, regardez cette vidéo qui explique simplement comment capturer votre écran avec Mac OS.

2. Quel est l’emplacement de la capture d’écran ?

La façon dont cela fonctionne est quelque peu différente selon la version de MacOx que vous utilisez. MacOx le MacOx que vous exécutez :

Sur le système Mac OS 9

Sous Mac OS 9, le Macintosh place la capture d’écran à la racine du disque sous la forme d’un fichier Pict portant le nom Screen 1., Screen 2, Screen 3 et ainsi de suite. Vous pouvez créer une série entière de captures d’écran en utilisant cette méthode. Lorsque vous double-cliquez dessus, l’image s’ouvre dans SimpleText.

Sur Mac OS X / macOS (10.X)

Sous Mac OS X, le Macintosh place l’image sur le bureau et l’enregistre en tant que fichier Png avec le nom Image 1, Image 2, Image 3, etc. Vous pouvez créer une série entière de captures d’écran en utilisant cette méthode. En double-cliquant, vous ouvrez l’aperçu. l’aperçu.

3. Comment puis-je transférer l’image dans le document ?

Pour illustrer un article ou une présentation par exemple.

  1. Utilisez le traitement de texte, ou le logiciel PreAo.
  2. Créez une toute nouvelle page ou un nouveau document en cliquant sur Fichier > Nouveau (ou Nouveau document).
  3. Importez l’image.

4. Comment modifier l’image résultante ?

Pour modifier l’image créée à l’aide d’un programme de traitement d’images.

  1. L’image peut être ouverte dans le logiciel de traitement d’images (Photoshop ou un programme gratuit de retouche photo) par glisser-déposer.
  2. Créer l’image pour qu’elle réponde à vos besoins (voir notre guide sur la façon de recadrer des images dans Gimp).
LIRE  Utiliser Chime avec Facebook Pay (Comment se connecter)

Si vous cherchez plus d’informations sur la façon de faire des captures d’écran, voici quelques suggestions que vous pouvez suivre et qui pourraient vous sauver la vie !

Autres méthodes pour réaliser une capture d’écran sur le Mac

Si vous réfléchissez à la façon dont vous pouvez obtenir la possibilité de capturer des images sur Mac, alors vous devez être conscient des autres moyens qui sont réalisables et ils ne sont pas toujours populaires auprès de tout le monde. On découvre que les nombreuses captures d’écran possibles que vous pouvez faire sur Mac peuvent être réalisées de différentes manières :

  • vous pouvez par exemple installer un module d’extension dans votre navigateur pour la navigation web, que ce soit Firefox ou Google Chrome qui proposent des extensions extrêmement utiles pour cela
  • Vous pouvez également utiliser vous pouvez également utiliser vous pouvez également utiliser le programme Quicktime par exemple, dans le cas où vous avez besoin d’une capture audio au lieu d’une image.
  • Vous pouvez également utiliser un programme tiers qui vous permet de faire des captures d’écran, en particulier pour ceux qui ne sont pas en mesure d’utiliser les raccourcis par défaut fournis avec le Mac.

Dans le cas où vous n’arrivez pas à trouver comment faire des captures d’écran sur Mac et que vous n’êtes pas en mesure d’utiliser les raccourcis natifs fournis par Apple Eh bien nous vous suggérons de jeter un coup d’œil aux nombreux tutoriels disponibles sur Internet et, en particulier, sur YouTube. Comme vous le verrez si vous prenez votre temps, il est en fait assez simple de créer des photographies sur Mac. Il est cependant important de rappeler que les captures d’écran sont réalisées au format PNG ; vous pouvez cependant changer le format en JPG si vous le souhaitez avec la commande.

LIRE  5 façons de mettre de l'argent sur la carte SmarTrip (en ligne et hors ligne)

Laisser un commentaire