Comment faire réparer un écran d’iPhone cassé ?

Rate this post

L’écran de votre iPhone s’est fissuré et vous cherchez à le réparer. Vous devez savoir qu’il y a différentes circonstances à prendre en compte comme le fait que le téléphone soit couvert par la garantie ou non. Vous apprendrez ici comment réparer l’écran d’un téléphone Apple dont l’écran est cassé !

Les bris d’écran peuvent être classés en plusieurs types.

Pour réparer l’écran d’un iPhone endommagé Il faut savoir que cela dépend de la gravité du dommage.

  • Si le téléphone présente une fissure facile et qu’il est évident que la réparation est plus simple et que vous pourrez peut-être réparer le téléphone par vous-même.
  • Si le verre de l’écran a été endommagé et que la vitre se brise, vous serez obligé de remplacer l’écran entier. Cela signifie qu’il faut se procurer la nouvelle pièce de rechange et démonter l’iPhone tout entier.
  • Mais, lorsque les dommages affectent l’écran tactile ou l’écran, il s’agit d’un problème différent qui nécessite l’aide d’un professionnel.

L’iPhone est toujours couvert par la garantie

Si vous cherchez à réparer l’écran d’un iPhone endommagé, la première chose à faire est de vérifier s’il est toujours sous garantie.

En effet, à partir du moment où vous achetez un iPhone, le vendeur vous accorde une garantie (généralement entre six mois et un an) qui couvre tout dommage subi par votre appareil après son achat. Grâce à la garantie, vous n’avez pas à payer d’argent si l’écran de votre iPhone est endommagé.

Comment savoir si l’iPhone est toujours couvert par la garantie ?

Si vous avez souscrit au contrat AppleCare+, le téléphone peut être réparé. Ce contrat permet aux propriétaires de smartphones de bénéficier d’un service après-vente qui peut réparer le téléphone en cas de dommage. C’est probablement la meilleure option si l’écran de votre iPhone est endommagé ou si vous avez d’autres problèmes.

LIRE  Ajouter de l'argent à la carte d'application Cash chez Walmart (détails à connaître)

En plus d’AppleCare ou AppleCare Plus, vous avez peut-être souscrit une assurance pour votre smartphone auprès de la compagnie d’assurance. Si c’est le cas, vous aurez l’assurance que l’iPhone pourra être réparé sans avoir à dépenser un centime ou qu’une partie seulement vous sera facturée. En conclusion, si l’iPhone est couvert par la garantie, il n’y a pas lieu de s’inquiéter ou de le jeter car les réparations seront effectuées dans les plus brefs délais dans un Apple Store.

L’iPhone n’est plus couvert par la garantie.

Au début de l’article, nous avons parlé de la meilleure façon de réparer l’écran d’un iPhone couvert par la garantie. Que se passe-t-il lorsque l’appareil n’est plus couvert par la garantie ? Il est possible de réparer l’écran de votre iPhone dans cette situation. Mais, vous devrez couvrir tous les frais.

Une fois que vous avez compris cela, rendez-vous dans l’Apple Store le plus proche pour discuter du problème et laisser un expert s’en occuper. Vous pouvez également vous rendre dans un atelier de réparation d’appareils électroniques ou dans un service de réparation Apple pour smartphones tel que Reevive.com.

Réparation de l’écran de l’iPhone avec un réparateur expert

En effet, ils disposent des pièces détachées et de l’expertise nécessaires pour résoudre tout problème qu’un iPhone pourrait rencontrer (qu’il s’agisse d’un problème avec le système ou d’un problème physique). Grâce à l’algorithme présent sur leur site, vous serez en mesure d’identifier vous-même le problème de l’iPhone. Cela s’applique également aux MacBooks ainsi qu’aux accessoires Apple associés.

Voir aussi Comment protéger votre smartphone dans des conditions difficiles ?

Prix de la réparation de l’écran d’un iPhone

Il est important de noter que le coût de la réparation de l’écran d’un iPhone dépend du type de téléphone. Plus précisément, plus l’appareil est récent, plus le coût de la réparation est élevé ; cependant, pour les téléphones plus anciens, il reste abordable.

LIRE  Cash App - Impossible de se connecter sur cet appareil (résolu)

Cependant, il est à noter que plus le temps passe, plus le prix des téléphones diminue. Prenons l’iPhone le plus récent qui est l’iPhone 13 Pro Max avec une réparation d’écran hors garantie pourrait coûter à partir de 362 euros. Prenons également le cas d’un des anciens modèles, l’iPhone 7 dont la réparation d’écran coûte 171,10 euros ou moins.

La question la plus fréquente que les gens se posent est de savoir pourquoi il existe une différence de prix importante. La vérité est que les pièces pour les derniers modèles sont plus difficiles à trouver en raison de la faible demande, ce qui contraste avec la demande des anciens modèles.

Réparer soi-même l’écran de son iPhone est-il un choix judicieux ?

Selon de nombreux experts, il est recommandé de faire réparer l’écran de l’iPhone par un technicien qualifié, en particulier dans le cas des derniers modèles dotés d’un écran LCD. Cependant, cela peut s’avérer plus complexe que ce qu’ils prétendent. Sur YouTube, vous trouverez des tutoriels qui vous expliquent, étape par étape, comment réparer votre écran par vous-même. Pour ce faire, vous devez rester concentré et précis. En outre, vous devrez être capable de :

  • d’un kit de montage pour le démontage ;
  • Des guides de réparation (ceci est un substitut du tutoriel) ;
  • Un écran de rechange qui est qui est adapté à votre modèle d’iPhone.

Comment remplacer l’écran de l’iPhone 12 Pro ? Le tutoriel étape par étape !

Nous tenons à vous rappeler que pour éviter de provoquer une panne grave, n’essayez pas de réparer les derniers modèles par vous-même. Vous risqueriez d’endommager complètement votre téléphone. Il est recommandé de l’amener chez un réparateur.

LIRE  3 façons d'accéder à votre compte Chase en ligne (inscription et connexion)

Voir aussi Comment modifier et régler une alarme pour un iPhone ?

Le vendre si nécessaire

Si l’écran de votre téléphone Apple est endommagé, vous pouvez également le vendre ou en acheter un nouveau à un prix réduit, tout en vous faisant rembourser l’ancien. C’est une décision que vous pouvez prendre si vous ne souhaitez pas remplacer l’écran de votre smartphone. C’est un choix que vous faites lorsque vous possédez un ancien modèle d’iPhone que vous n’avez pas besoin de conserver.

Si vous cherchez à acheter un nouveau téléphone et que vous souhaitez le mettre à niveau, pourquoi ne pas profiter de cette occasion pour échanger votre iPhone actuel ? En faisant cela, vous paierez moins cher pour le nouveau téléphone.

Il est important de savoir qu’il existe des personnes qui recherchent des smartphones et des iPhones cassés ou endommagés et qui sont prêtes à les acheter pour vous, au lieu de les jeter à la poubelle. Il existe également des ateliers de réparation qui proposent cette offre à leurs clients, ou même le troc avec un autre appareil. Plus précisément, il s’agit d’échanger son téléphone endommagé contre un nouveau téléphone, neuf ou d’occasion.

Si vous cherchez à échanger votre iPhone contre un modèle plus récent et que vous souhaitez échanger votre téléphone, on pourrait vous demander de verser de l’argent (en fonction de la valeur de l’iPhone dans l’affaire). Il est également important de comprendre que le coût des réparations pourrait influencer la décision de réparer ou de vendre un iPhone. Pour certains qui sont en mesure de prendre une décision, le coût de la réparation peut être trop élevé et ils préfèrent le vendre afin de s’assurer de ne pas tout perdre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *