Comment éviter les escroqueries Sugar Daddy sur l’application Cash (règles simples)

Rate this post

Avez-vous reçu un DM d’un étranger vous disant qu’il vous enverra de l’argent avec plaisir et ne vous demandera rien en retour, sauf de la compagnie en ligne ? Ou vous vous demandez simplement ce qu’est un soi-disant papa de sucre ?

L’escroquerie Sugar Daddy Cash App est une escroquerie populaire où vous obtenez un DM de quelqu’un qui veut être votre parrain et vous envoyer de l’argent. Dans un e-mail que vous recevrez ensuite, “Cash App” demandera 50 $ pour “libérer” les fonds. Après cela, l’escroc disparaît.

Continuez à lire pour découvrir ce qu’est un papa (et maman) sucré, pourquoi Cash App est impliqué et comment vous pouvez vous protéger de cette arnaque généralisée.

Qu’est-ce ou qui est un Sugar Daddy ?

Ignorez cette partie si vous connaissez déjà la signification. Mais si vous n’êtes pas sûr de la signification du terme, restez dans les parages.

Applications bancaires numériques à connaître

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Sugar Daddy n’est pas un nouveau terme ou argot. Il était utilisé au début des années 2000. Et je veux dire les années 1900, pas les années 2000 ! C’est l’âge qu’il a.

Un papa de sucre est un homme plus âgé qui a dépassé son apogée et qui a de l’argent prêt à dépenser pour une jeune femme, des femmes ou des hommes. Le destinataire de l’argent, des cadeaux, des voyages et souvent d’une vie de luxe s’appelle un sugar baby.

C’est une relation volontaire qui est souvent très bénéfique pour les deux parties. Hugh Hefner, Donald Trump et, dans une certaine mesure, Dan Bilzerian viennent à l’esprit en tant que papas célèbres.

Sugar mamma est, de l’autre côté, une dame plus âgée, parfois appelée cougar, à la recherche de jeunes canons et est prête à dépenser des tonnes d’argent pour eux.

Comment fonctionne l’escroquerie de l’application Sugar Daddy Cash

Les escrocs sont conscients que de nombreux jeunes garçons et filles sont à court d’argent, mais recherchent un certain style de vie vu sur Instagram et la plupart des autres médias sociaux.

L’argent est une excellente incitation et les gens sont prêts à tout pour l’obtenir. Ainsi, lorsque quelqu’un vous contacte avec un DM sur Instagram avec un message fluide promettant de vous payer plus de 1 000 $ chaque semaine, vous pouvez baisser votre garde et tomber dans le panneau.

Grosse erreur!

Cette arnaque est un jeu de nombres et les escrocs n’envoient pas seulement quelques messages ici et là et l’appellent. Non. Ils ont de nombreux faux comptes qu’ils utilisent pour parcourir les réseaux sociaux et tout ce qu’ils font, c’est envoyer des propositions de Sugar Daddy pour trouver suffisamment de personnes crédules qui leur feront confiance et tomberont dans le piège.

LIRE  À la recherche d’un fournisseur d’emballages en carton ?

LIRE AUSSI : Utilisation de l’application Cash sur Amazon (réponses rapides)

A leurs yeux, c’est de l’argent facile et en faisant une seule victime, ils peuvent gagner autant qu’un médecin gagne en un mois (dans leur pays).

Alors, comment fonctionne exactement cette arnaque Sugar Daddy ?

Cela commence comme un message direct innocent sur les réseaux sociaux. Typiquement, Instagram ou Twitter. L’expéditeur, un monsieur d’apparence plus âgée, se présente et dit qu’il vous enverra une allocation hebdomadaire.

Il dit qu’il ne cherche rien de sale, mais juste une conversation ici et là quand il est seul.

Si vous répondez et acceptez, il vous demandera votre e-mail et votre $Cashtag afin qu’il puisse vous transférer de l’argent et prouver qu’il est authentique et que l’argent est bien réel.

Bon, vous vous dites. Si l’argent arrive, je déciderai quoi faire ensuite. Je peux même le bloquer et prendre son cash !

Une fois que vous avez envoyé ces détails, vous recevez un e-mail de “Cash App” indiquant que le papa du sucre vous a payé mais que l’argent est en attente.

Par conséquent, vous n’obtiendrez pas l’argent libéré jusqu’à vous payez des frais de dédouanement de 50 $. Cela pourrait être plus de 50 $. Cela pourrait être de 100 $ ou plus si l’argent que vous « recevez » est de 1 000 $ ou plus.

L’argent est si proche, vous pouvez le sentir. Vous décidez donc de payer les 50 $ et de voir ce qui se passe. Encore une fois, si le gars est réel, tant mieux ! Sinon, vous ne perdrez « que » 50 dollars. Et donc vous perdez l’argent et l’escroc est parti.

C’est si vous êtes assez intelligent pour ne pas tomber dans les messages ultérieurs et promettre que l’argent sera débloqué si vous envoyez plus d’argent pour le débloquer.

Certaines personnes continuent de payer jusqu’à ce qu’elles comprennent enfin qu’elles n’obtiendront jamais l’argent de la personne de l’autre côté ou de Cash App.

Comment rester en sécurité et éviter de tomber dans les escroqueries sur l’application Cash

éviter les arnaques éviter les arnaques

Il existe de nombreux escrocs qui utilisent, non seulement Cash App, mais aussi Venmo, Chime, Zelle et de nombreuses autres méthodes de paiement mobiles qui ne soutiennent pas leurs utilisateurs et les protègent ou au moins leur remboursent l’argent.

Comment reconnaître une arnaque

Neuf fois sur dix, il est facile de reconnaître une arnaque ou un escroc. Dans l’exemple de Sugar Daddy de Cash App, l’e-mail que vous recevez est d’apparence officielle, mais l’adresse e-mail n’est pas l’adresse e-mail officielle de Cash App.

Cela peut provenir d’un compte Gmail ou utiliser une faute d’orthographe de Cash App, etc. C’est le premier drapeau rouge.

LIRE  Compte d'entreprise Chime | Est-ce qu'il y a un?

Cependant, qu’en est-il de quelqu’un prêt à vous envoyer de l’argent pour rien ? Est-ce que ça sonne sus? C’est certainement le cas. Qui est prêt à vous envoyer de l’argent et à ne demander que des SMS et rien d’autre en retour ?

Si c’est trop beau pour être vrai, c’est probablement le cas. Et cela devrait être votre étoile du Nord, votre guide lorsque vous envoyez des SMS avec des personnes sur Internet et sur les réseaux sociaux en particulier.

A LIRE SUIVANT : L’application Cash peut-elle être tracée ? (Dois savoir)

Comprendre l’application Cash

Cash App et d’autres applications de paiement mobile telles que Venmo, Zelle, Chime et autres, ont des transferts P2P instantanés.

Cela signifie que lorsque vous envoyez de l’argent depuis votre compte Cash App à un autre utilisateur de Cash App, l’argent est instantanément transféré et le destinataire peut effectuer un retrait en quelques minutes.

Au moment où vous rassemblez vos pensées et réalisez ce qui se passe, l’escroc est parti depuis longtemps avec votre argent et vous ne pouvez pas faire grand-chose à ce sujet.

“Assistance” client de l’application Cash

Vous pouvez et devez signaler une escroquerie à l’équipe de support client de Cash App. Ils ne vous rendront pas l’argent parce que vous avez effectué la transaction volontairement, mais au moins ils peuvent bloquer le compte de l’escroc.

Si vous avez perdu plus de 50 $, vous devez signaler le crime à votre PD local, ainsi qu’à la FTC. Ils pourraient ne pas avoir l’escroc, mais on ne sait jamais. S’il ne vient pas d’Inde, du Nigéria ou d’un autre pays du tiers monde, ils pourraient découvrir qui c’était après tout.

De plus, en le signalant à ces institutions, vous pourriez aider d’autres personnes.

Signaler aux nouvelles locales

Si vous vous sentez vraiment aventureux, vous pouvez appeler vos nouvelles locales ou un journaliste et leur dire ce qui s’est passé. Ils sont toujours à la recherche d’histoires comme la vôtre et ils pourraient mettre suffisamment de pression sur Cash App pour vous rendre l’argent perdu.

Comment éviter de tomber dans les escroqueries

Les escrocs sont à la recherche des personnes vulnérables, inexpérimentées et crédules parmi nous. Il n’y a pas de honte à tomber dans le piège d’une arnaque à moins qu’il ne s’agisse d’une de ces vieilles arnaques du prince nigérian.

Cependant, il est en fait très facile de reconnaître et d’éviter les escroqueries. Voici quelques-uns de mes conseils :

  • Utiliser le bon sens
  • N’agissez pas à la hâte
  • N’envoyez de l’argent avec Cash App qu’à vos amis et à votre famille
  • Ne transférez pas d’argent à des étrangers ou à des entreprises dont vous n’avez jamais entendu parler
  • Google pour voir si une chose similaire est arrivée à quelqu’un d’autre
  • Ne réponds même pas aux DM des inconnus
  • Il n’y a pas d’investissements rapides et faciles
  • Ne payez jamais d’avance pour quelque chose s’il ne s’agit pas d’une entreprise ou d’une personne de bonne réputation
  • Ne cliquez pas sur des liens dans des e-mails ou des SMS dont vous n’êtes pas sûr à 100 %
  • Ravale ta fierté et demande un conseil
LIRE  15 escroqueries aux comptes bancaires en 2023 (comment les éviter facilement)

LIRE AUSSI : Les 5 escroqueries Bitcoin Cash App (Attention)

Comme vous pouvez le constater, les conseils ci-dessus pour éviter les escroqueries sont assez simples et faciles à mettre en œuvre, non seulement en ligne mais aussi en IRL.

Par exemple, ne vous précipitez jamais avec une décision impliquant de l’argent. Dormez dessus et voyez ce que vous en pensez le matin. Ce gros achat est-il vraiment nécessaire en ce moment ? Est-ce que ce vieil homme dépense vraiment autant d’argent pour moi pour rien ?

Utilisez Google pour savoir si d’autres personnes ont vécu la même chose. Cela peut vous ouvrir les yeux si vous vous rendez compte que vous n’êtes pas le seul à recevoir des messages suspects sur les réseaux sociaux.

Le site Web de la FTC regorge d’histoires de mise en garde et de commentaires de personnes ordinaires qui sont tombées dans le piège d’une arnaque. Ils partagent leur expérience afin que d’autres puissent apprendre d’eux et ne pas perdre leurs économies.

ftc sur les escroqueries ftc sur les escroqueries

Le site Web propose également des conseils et même des listes de contrôle sur la marche à suivre. Se faire arnaquer ne doit pas être la fin de la ligne. Il existe des moyens d’atténuer les conséquences.

A LIRE SUIVANT : Quelqu’un peut-il pirater votre application Cash avec votre nom ? (expliqué)

Conclusion

Sugar Daddy est une arnaque bien connue sur Cash App. Vous ne devez pas répondre aux messages de QUICONQUE promettant de vous envoyer un paiement unique ou régulier.

Il pourrait s’agir d’un escroc qui vous «soulagera» de 50 $ ou plus ou il pourrait s’agir d’un vieil homme effrayant voulant vous payer pour vous savez quoi à la fin.

Pour être honnête, aucune des deux options ne semble attrayante.

Les escrocs sont ingénieux et continuent d’améliorer leur jeu en mettant en œuvre des escroqueries séculaires à l’ère numérique et en concevant des intrigues en constante évolution pour vous séparer de l’argent.

Restez vigilant et ne pensez pas que cela ne pourrait pas vous arriver.

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire