Comment enlever le voyant révision sur Renault Clio 4

Rate this post

L’attention portée à votre véhicule est désormais incontournable et, dans les faits et si vous n’effectuez pas le minimum d’entretien sur celui-ci, ou ne tenez pas compte des signes d’anomalie vous pourriez voir votre voiture se dégrader. C’est précisément le sujet sur lequel nous allons nous concentrer dans ce billet. L’un des indicateurs les plus troublants pour les automobilistes est le témoin lumineux, comment enlever le témoin d’entretien de votre Renault Clio 4 ? Pour ce faire, nous allons d’abord voir ce que ce voyant indique et ensuite comment éteindre le voyant qui indique la révision sur votre Renault Clio 4 ?

Fonction et intérêt du voyant de révision de la Renault Clio 4 :

Commençons notre leçon en abordant la signification de ce qui est allumé sur le tableau de bord de votre Renault Clio 4.

Qu’est-ce que le voyant d’entretien de la Renault Clio 4 ?

Commençons notre article en soulignant l’importance du témoin lumineux d’entretien qui se trouve sur le tableau de bord de votre Renault Clio 4. Sa fonction est de vous informer de l’importance d’effectuer l’entretien courant de la Renault Clio 4, à savoir sa révision. En fonction du type de moteur de votre véhicule, et aussi du type d’huile que vous avez choisi, il est nécessaire d’effectuer cette procédure tous les 15 000, 20 000 ou 30 000 kilomètres… Le kilométrage sera déterminé par le constructeur. Vous pourrez généralement reconnaître ce voyant car il apparaît sous forme de touches plates sur votre tableau de bord et s’allume lorsque vous allumez votre Renault Clio 4. Parfois, ce témoin peut également être appelé témoin d’entretien de la Renault Clio 4.

LIRE  Voyant orange allumé sur Ford C-max

Quelle est la raison pour laquelle le voyant d’entretien de la Renault Clio 4 s’est éteint ?

Si vous faites effectuer le service par un garage, vous devez réinitialiser le voyant pour être alerté lorsqu’il est temps de programmer votre prochain service. Le compteur correspondant à l’entretien s’allumera lorsqu’il sera temps d’effectuer la réparation sur votre Renault Clio 4. En revanche, lorsque vous effectuez votre propre réparation, vous devrez retirer le voyant pour des raisons similaires. La dernière option est que si vous effectuez votre propre entretien et que vous cherchez à vendre votre Renault Clio 4, il est préférable pour l’acheteur potentiel de savoir que vous avez effectué l’entretien nécessaire sur votre véhicule. N’hésitez pas à lire notre guide sur l’huile à utiliser pour effectuer l’entretien de votre Renault Clio 4.

Comment faire disparaître le témoin d’entretien de la Renault Clio 4 ?

Passons à la section qui vous intéresse le plus dans cet article, à savoir comment éteindre le voyant de service de la Renault Clio 4 ? Il existe de nombreuses façons de le faire en fonction de l’année de votre véhicule et de ses choix, mais nous ne fournirons que les méthodes les plus courantes pour enlever le voyant de service de votre voiture.

Enlever le témoin de service en appuyant sur le bouton de votre compteur kilométrique

Première manipulation, vous pouvez essayer d’éteindre votre véhicule en appuyant sur le bouton du compteur kilométrique de votre Renault Clio 4, puis vous coupez le contact et vous appuyez pendant 10 secondes sur le bouton. Vous devrez couper le contact une nouvelle fois puis démarrer la voiture pour déterminer si cette technique est compatible avec la Renault Clio 4.

LIRE  Combien de kilomètres avec la réserve de la Renault Twingo 2

Pour la révision, éteignez la lumière en tournant l’interrupteur du signal :

Une autre option est d’être capable d’éteindre la lumière de la Renault Clio 4 en utilisant le comodo du clignotant. Il suffit de couper le moteur et de mettre le contact, puis d’appuyer sur le bouton situé à droite du comodo jusqu’à ce qu’un plateau contenant des gouttes d’huile apparaisse sur le tableau de bord, maintenez-le en place jusqu’à ce que la lumière s’éteigne.

Supprimez le témoin lumineux d’entretien de Renault Clio 4 à l’aide d’un outil de diagnostic ODB :

La méthode pour y parvenir peut être utilisée pour tous les modèles, mais nécessite l’utilisation d’un outil de diagnostic. Vous pouvez utiliser la fiche de diagnostic de la Renault Clio 4 pour éteindre le voyant de service en déclenchant l’unité de contrôle électronique du véhicule. Vous aurez besoin d’un outil ODB, dont le prix varie entre 10 et 50 euros. Vous apprendrez comment l’utiliser dans notre guide sur la détection d’une panne sur la Renault Clio 4.

Réinitialisez le voyant de service en vous aidant du manuel d’entretien de votre Renault Clio 4 :

Au final, cela peut paraître simple, mais vous pouvez trouver la procédure exacte adaptée à votre modèle de véhicule à l’intérieur du manuel d’entretien de votre véhicule. Si aucune de ces stratégies ne fonctionne, vous devriez lire le manuel.

Si vous rencontrez d’autres problèmes ou avez d’autres questions concernant le Renault Clio 4, vous trouverez probablement la réponse dans notre guide Renault Clio 4.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *