Comment enlever l’anti-démarrage sur Peugeot Expert

Rate this post

Votre Peugeot Expert ne s’allume plus ? Vous avez tout essayé ? Test de l’alternateur, de la batterie, du double des clés… Et vous êtes convaincu que le problème est dû à l’immobilisateur ? Il est très probable qu’il soit à l’origine du problème si votre véhicule ne démarre pas ou cale lorsqu’il s’allume sans explication. Vous souhaitez retirer le système d’immobilisation de votre Peugeot Expert ? Vous avez trouvé le bon endroit Cet article a été rédigé par nos soins pour vous aider à comprendre et à résoudre vos problèmes liés à ce composant. Pour commencer, nous allons aborder le fonctionnement de l’immobilisateur de la Peugeot Expert, puis nous aborderons les différentes manières de le retirer.

Comment fonctionne le système d’immobilisation de votre Peugeot Expert

Avant de passer en revue les différentes possibilités qui s’offrent à vous, nous allons vous donner un aperçu du fonctionnement et de la fonction de l’antidémarrage qui est installé sur le Peugeot Expert. Ce composant électronique est apparu il y a 30 ans, et son but est d’empêcher le vol de votre Peugeot Expert. En effet, par l’intermédiaire d’un transpondeur et d’une antenne (bobine) qui est intégrée dans la clé, ainsi qu’un dispositif de contrôle anti-démarrage qui est intégré dans la calculatrice ainsi qu’une antenne qui reçoit les signaux dans votre neiman Peugeot Expert va chaque fois que vous insérez votre clé dans le contact, vérifier si le numéro généré par la clé est le même que le code généré par le boîtier anti-démarrage. C’est alors que votre système antidémarrage vous permettra de démarrer votre véhicule. C’est grâce à la technologie RFID (puce à l’intérieur de la clé) que ce système fonctionne.

LIRE  Voyant moteur allumé sur Peugeot 208

Comment supprimer l’antidémarrage de la Peugeot Expert : Les différentes étapes

Saisir le code afin de désactiver l’antidémarrage

Première méthode, si votre clé ne permet pas au Peugeot Expert de démarrer Vous devrez retirer l’immobilizer de votre Peugeot Expert mais, dans un premier temps, nous vous conseillons d’essayer cette méthode pour le mettre en marche, puis de l’amener chez un mécanicien pour qu’il vérifie si vous êtes capable d’effectuer une opération sans importance pour retrouver le démarrage normal de votre voiture. En réalité, pour votre véhicule, vous devriez disposer d’une clé supplémentaire (que vous devez tester et qui allumera le contact de votre Peugeot Expert), mais dans le cas où vous ne l’auriez pas, il vous est demandé de posséder au minimum la “carte code“, qui comprend le code de démarrage. En utilisant ce code, vous devriez être capable de démarrer votre voiture avec une entrée manuelle. Pour cela, mettez le contact, utilisez le bouton central pour entrer les chiffres et appuyez dessus plusieurs fois (exemple 2 pour le code 2), puis appuyez sur le bouton d’arrêt pendant une seconde et demie pour confirmer le code, puis reprenez la procédure jusqu’à ce que vous ayez fini d’entrer le code complet. Cela permettra à la Peugeot Expert de démarrer sans qu’il soit nécessaire de retirer l’antidémarrage.

Réparation de votre clé par un expert en clé ou votre concessionnaire

Si, malgré le remplacement de la batterie, les différentes tentatives de saisie du code d’immobilisation sur votre Peugeot Expert ne fonctionnent toujours pas, il se peut que votre clé en soit la cause. Nous sommes sûrs que vous devez vous débarrasser de l’immobilisateur sur la clé de votre Peugeot Expert. En réalité, il est probable que votre transpondeur soit endommagé ou qu’il ait perdu sa place sur la clé. La seule façon de résoudre ce problème est de vous rendre chez un fabricant de clés professionnel (ils sont également disponibles sur le web) ou chez votre concessionnaire agréé qui pourra réparer la clé de votre Peugeot Expert. Selon la personne à laquelle vous choisissez de vous adresser, le service devrait vous coûter environ 100 euros si vous disposez d’une clé supplémentaire ou d’une “carte de code” et environ 350 euros chez votre concessionnaire agréé si vous n’avez pas d’assistance et souhaitez une nouvelle clé fonctionnelle qui vous évitera d’avoir à retirer l’immobilisateur de votre Peugeot Expert.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Twingo

Retirer manuellement votre système d’immobilisation

Bien que vous puissiez être tenté de retirer l’immobilisateur de la Peugeot Expert, cette méthode n’est pas recommandée pour diverses raisons. Tout d’abord, la Peugeot Expert sera plus sensible aux tentatives de vol. De plus, si vous n’avez pas d’antidémarreur, le simple fait de passer les “fils” peut suffire à le déclencher. De plus, en cas de vol, l’assureur ne remboursera probablement pas le véhicule même s’il découvre que l’immobilisateur de votre Peugeot Expert a disparu. Si vous souhaitez le supprimer, il existe des sites Internet qui fournissent la procédure, mais nous avons décidé de ne pas le faire, car il s’agit d’une possibilité pour les criminels ayant un mauvais mobile.

Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant le Peugeot Expert, vous trouverez probablement la réponse dans notre guide Peugeot Expert.

Laisser un commentaire