Comment enlever l’anti-démarrage sur Peugeot 207

4/5 - (5 votes)

Le tableau de bord de votre Peugeot 207 ne s’allume plus ? Vous avez tout essayé ? Vérifiez l’alternateur, la batterie, le double des clés… Et vous soupçonnez que le problème vient de l’immobilisateur ? Il est en effet possible que ce soit la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas ou s’arrête après avoir été éteinte sans raison. Vous cherchez à vous débarrasser du système d’immobilisation de votre Peugeot 2007 ? Vous êtes au bon endroit. Nous avons créé cet article pour vous aider à y voir plus clair et à résoudre vos problèmes causés par ce composant. Nous allons tout d’abord aborder le fonctionnement de l’immobiliseur de votre Peugeot 207, puis passer en revue les différentes possibilités de le désactiver.

Comment fonctionne l’immobiliseur de votre Peugeot 207

Avant de passer en revue les différentes options qui s’offrent à vous Avant de passer en revue les différentes options qui s’offrent à vous, nous vous proposons une introduction qui explique brièvement la fonction et le but de l’immobilisateur de la Peugeot 207. Ce composant électronique a été introduit il y a environ 30 ans, et son but est d’empêcher le vol de la Peugeot 207. En effet, grâce à un transpondeur et une antenne (bobine) situés à l’intérieur de la clé, à un boîtier anti-démarrage intégré au calculateur, et à une antenne qui reçoit les signaux dans votre voiture Neiman, votre Peugeot 207 s’assure qu’à chaque fois que vous mettez votre clé dans le contact, le code qui est émis par la clé est celui qui est attendu par le boîtier anti-démarrage. C’est alors que l’antidémarreur vous permet de démarrer. C’est grâce à l’utilisation de la technologie RFID (puce dans la clé) que ce dispositif peut fonctionner.

LIRE  Voyant orange allumé sur Ford Fiesta

Comment retirer l’antidémarreur de la Peugeot 2007 : Les nombreuses possibilités

Introduire le code pour désactiver l’antidémarrage

La première méthode est que votre clé ne permet pas à la Peugeot 2007 de démarrer, vous devez donc vous débarrasser de l’antidémarrage de la Peugeot 207, mais avant de faire quoi que ce soit, vous devez tester cette méthode afin de l’allumer et ensuite l’apporter à un spécialiste pour vous assurer que vous n’êtes pas capable d’effectuer une opération moins cruciale pour démarrer votre véhicule normalement. En réalité, pour votre véhicule, vous devez disposer d’une clé supplémentaire (que vous devez utiliser et qui servira à démarrer le moteur de votre Peugeot 207) mais dans le cas où vous ne l’auriez pas, vous devez au moins posséder la « carte code« , qui contient le code de démarrage. Avec ce code, vous serez en mesure de démarrer votre véhicule en le saisissant manuellement. Pour démarrer, mettez le contact et utilisez le bouton central pour saisir le numéro en effectuant une série de pressions rapides (par exemple deux pour le 2), puis un intervalle d’une seconde et demie pour vérifier le numéro et reprendre le processus jusqu’à ce que vous ayez rempli la totalité du code. Cela permettra à la Peugeot 207 de démarrer sans avoir à retirer l’antidémarreur.

Réparer votre clé avec un expert en clé ou votre concessionnaire

Il est possible que malgré un remplacement de la batterie et plusieurs tentatives de saisie du numéro d’immobilisation de votre Peugeot 207 ne fonctionne pas Peut-être que c’est votre clé la cause. Nous comprenons pourquoi vous essayez toujours de vous débarrasser de l’immobilisateur sur la clé de votre Peugeot 207. Oui il est vrai que votre transpondeur est endommagé ou a perdu sa place sur la clé. Pour trouver une solution à ce problème ce n’est qu’une question de manipulation vous devez vous rendre soit chez un spécialiste des clés (également disponible en ligne) soit chez le concessionnaire qui peut réparer la clé de la Peugeot 207. Selon le concessionnaire chez qui vous choisissez de vous rendre, la prestation devrait vous coûter environ 100 euros si vous disposez d’un double ou d’une « carte code » et environ 350 euros chez le concessionnaire agréé par le constructeur de votre véhicule si vous n’avez pas de support et souhaitez une nouvelle clé fonctionnelle qui vous évitera d’avoir à retirer l’antidémarrage de la Peugeot 207.

LIRE  Voyant orange allumé sur Toyota Yaris

Retirez votre système d’immobilisation manuellement

Bien que vous puissiez souhaiter retirer l’immobilisateur de la Peugeot 207, cela n’est pas recommandé pour diverses raisons. Premièrement, votre Peugeot 207 serait beaucoup plus sensible aux tentatives de vol. Si vous n’avez pas d’immobilisateur, le simple fait de prendre « les fils » pourrait suffire à le désactiver. De plus, votre assurance, en cas de vol, est susceptible de ne pas rembourser le véhicule si elle découvre que l’immobilisateur de votre Peugeot 207 a été retiré. Cependant, si vous souhaitez le retirer, certains sites Internet vous donneront la procédure à suivre, mais nous avons décidé de ne pas la fournir, car elle peut être utilisée par des criminels.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la Peugeot 207, veuillez visiter nos autres pages sur la Peugeot 207.

Laisser un commentaire