Comment déboucher votre évier avec du Coca

Rate this post

Si vous avez des problèmes de canalisations bouchées, il existe une astuce très simple pour déboucher votre évier. Cette astuce est à base de Coca et fonctionne très bien. Nous allons voir çà de plus près.

Vous avez besoin d’une canette de Coca et d’une cuillère

Si vous êtes au restaurant et que vous demandez un Coca, vous obtiendrez une canette. Si vous commandez un coca light, on ne vous servira qu’une demi-canette. Cela n’est pas seulement dû à votre choix de boisson, mais aussi à la quantité de soda consommée par les clients.

Le principe est donc le même sur Internet : si vous voulez acheter quelque chose sur un site e-commerce, il faut savoir que la quantité commandée en ligne correspondra à ce qui est disponible dans le stock du site marchand concerné. Pour éviter d’être surpris par ces offres commerciales particulières, il est important de prendre connaissance des différents sites de vente en ligne pouvant exister sur Internet.

Il existe plusieurs sites spécialisés dans la vente en ligne pour les entreprises ou les professionnels (B2B). Par contre, pour les particuliers (B2C), on peut trouver plusieurs boutiques en ligne spécialisées sur un type de produit précis (comme pour les jouets ou le sport). Certains sites proposent des produits très variés allant du matériel électronique aux chaussures en passant par les jeux et jouets.

Les avantages de la vente en ligne sont multiples et très intéressants :

  • Un large choix
  • Des prix compétitifs
  • Une livraison gratuite
  • La possibilité d’offrir différentes options comme la livraison express à domicile.

Versez le Coca dans l’évier et laissez agir pendant quelques minutes

Si vous avez peur de boire le Coca dans le récipient qui est destiné à cet effet, c’est que ce dernier doit être rempli d’une substance appelée Eau oxygénée. C’est la raison pour laquelle il faut veiller à ne pas verser la boisson directement sur l’évier et de préférer les bacs spécialement conçus à cet effet. Cela évite les dépôts de caféine ou des substances encore plus nocives. De plus, lorsque vous versez votre boisson dans un récipient spécialement conçu, il y a moins de risques que le liquide se disperse en petites gouttes sur votre sol et qu’il affecte l’environnement.

LIRE  Augmenter la sécurité en surfant : Voici comment faire !

Lorsque vous versez du Coca directement sur le sol, une partie du liquide se diffuse par capillarité jusqu’à atteindre des nappes phréatiques souterraines et affecter ainsi l’environnement.

Après quelques minutes, utilisez la cuillère pour déboucher l’évier

Après quelques minutes, utilisez la cuillère pour déboucher l’évier.

Le plus souvent, les éviers de cuisine sont bouchés par des restes alimentaires et autres matières solides.

Lorsque vous constatez que l’eau s’écoule très lentement, cela signifie que votre évier est probablement bouché.

Il existe plusieurs solutions pour déboucher un évier :

  • Utiliser une ventouse
  • Verser du vinaigre blanc dans le réservoir de votre chasse d’eau
  • Rincer à l’aide d’un furet

Si l’évier est toujours bouché, répétez l’opération

Au fil des jours, le bouchon s’installe de plus en plus et vous ne parvenez pas à l’enlever? Il est possible que les bouchons soient encore présents au fond de votre évier. Pour déboucher un évier, il faut dans un premier temps utiliser une ventouse. Si cela ne suffit pas, il faudra employer d’autres méthodes.

La meilleure technique pour arriver à bout du bouchon consiste à utiliser un furet.

Le principe est simple : vous insérez la pointe du furet dans la canalisation et vous tournez la manivelle pour dégager les résidus coincés dans le conduit. Enfin, si l’évier reste toujours obstrué, il peut être nécessaire de faire appel à un professionnel qui saura mener une action efficace et rapide.

Une fois l’évier débouché, rincez à l’eau claire

Oui, mais pas directement à l’évier! En effet, la plupart des déboucheurs chimiques sont très nocifs pour l’environnement.

Ils contiennent des substances chimiques qui peuvent être dangereuses pour la santé et provoquer de graves allergies.

Il est donc préférable d’utiliser les produits naturels tels que le bicarbonate de sodium ou le vinaigre blanc.

Votre évier est maintenant débouché !

Vous avez débouché votre évier, mais vous ne savez pas comment faire. C’est un processus assez simple et rapide à mettre en place. Prenez une pince, de l’eau froide et une ventouse. Avant toute chose, il faut savoir que cette opération ne doit être effectuée qu’une fois par semaine afin d’éviter que les bactéries ne se reproduisent rapidement et que le bouchon se reforme.

LIRE  Couleur Menthe à l’eau.

La première étape consiste à utiliser la pince pour retirer toutes les saletés qui se trouvent au fond du récipient. Ensuite, versez un peu d’eau froide dans l’orifice de l’évier pour diluer le savon ou le produit nettoyant qui a servi précédemment. Une fois que la ventouse est suffisamment imbibée du liquide, positionnez-la sur le bord de votre évier et faites des petits mouvements circulaires jusqu’à ce que les saletés soient retirées.

Veillez à placer la ventouse sur la partie arrière de l’orifice si vous souhaitez atteindre plus facilement votre évier.

Pour prévenir les bouchons, nettoyez régulièrement votre évier avec une solution déboucheuse

Pour éviter les bouchons, nettoyez régulièrement votre évier avec une solution déboucheuse. Cela vous permettra de lutter efficacement contre le phénomène des bouchons et vous fera gagner du temps. Pour ce faire, versez un litre de vinaigre blanc dans un seau d’eau froide. Ajoutez ensuite quelques cuillères à soupe de gros sel et remuez le mélange jusqu’à dissolution complète du sel.

Versez la solution ainsi obtenue dans l’évier et laissez agir pendant quelques minutes avant de rincer abondamment à l’eau claire. Répétez cette opération tous les mois pour prévenir les bouchons sur la durée.

Évitez de mettre des produits gras ou des déchets dans votre évier, qui peuvent obstruer les canalisations

Avec un évier bouché, c’est toute la cuisine qui peut être gâchée. En effet, les canalisations d’eau ou de gaz sont souvent obstruées par des objets divers, comme des cheveux ou des poils. Des produits gras ou même du détergent peuvent aussi boucher les canalisations.

Il est donc important de procéder régulièrement à l’entretien de son évier pour éviter ces problèmes. Pour ce faire, il est recommandé d’utiliser un liquide vaisselle doux et non abrasif et un chiffon humide pour ne pas rayer le matériau. Si malgré tous ces conseils votre évier reste obstrué, n’hésitez pas à appeler un professionnel du domaine pour procéder à l’ouverture de celui-ci.

En conclusion, pour déboucher un évier avec du Coca, il faut mettre de la glace dans le fond de l’évier. Si vous n’avez pas de glace sous la main, vous pouvez utiliser une bouteille en plastique coupée en deux.

LIRE  Promod : son engagement éco-responsable

A quel moment devez-vous faire appel à un plombier professionnel ?

Si en utilisant du coca-cola et d’autres astuces vous n’arrivez toujours pas à déboucher votre évier, il est préférable de faire appel à un plombier professionnel. Sinon, vous pouvez créer des dégâts plus graves qui pourraient ne pas être couverts par votre assurance si vous insister pour faire cette réparation vous-même. En plus des problèmes d’évier bouché, il y a d’autres problèmes dans une maison, qui nécessitent l’intervention d’un plombier. Il s’agit de :

  • Les fuites d’eau : si vous remarquez un robinet, un pommeau de douche des tuyaux ou des toilettes qui fuient chez-vous, contactez un artisan plombier. l’intervention de ce dernier vous permettra d’économiser de l’eau et donc d’éviter des dépenses d’argent inutiles. En plus, vous devez savoir qu’une petite fuite négligée peut entraîner à long terme des dommages plus graves dans votre plomberie.
  • Une baisse de pression : une chute brusque de la pression d’eau indique qu’il y a un problème dans votre plomberie. Il est possible que le tuyau principal soit bouché par un objet, ou plutôt percé. Bref, il peut y avoir plusieurs causes que seul un professionnel peut détecter et résoudre rapidement.
  • Des mauvaises odeurs : dans votre maison vous sentez des odeurs d’égouts ? Cela est le signe qu’il y a un véritable problème d’évacuation d’eaux usées dans votre plomberie. Confiez immédiatement cette situation à un plombier pour éviter un éventuel refoulement d’eaux usées dans votre logement.
  • La présence d’eau dans votre cour : si en absence de pluie vous remarquez des flaques d’eau dans votre cour, vous devez d’abord vérifier si votre système d’irrigation n’est pas percé. Si ce n’est pas le cas, l’intervention d’un plombier professionnel est incontournable pour identifier l’origine du problème et le résoudre.
  • La présence de rouille dans l’eau : de la rouille dans l’eau du robinet indique que les tuyaux de votre plomberie sont vieux ou alors qu’il y a des dépôts dans votre chauffe-eau, et cela peut endommager vos appareils électroménagers. L’intervention d’un plombier est indispensable.

Laisser un commentaire