Comment choisir vos chaussures de sécurité ?

La sécurité au travail est essentielle et doit être garantie par l’employeur selon le Code du travail. Si vous êtes travailleur indépendant, dotez-vous des équipements nécessaires pour vous protéger des accidents de travail. Dans bien des secteurs, le port de chaussures de sécurité est indispensable pour accomplir sereinement des tâches professionnelles. Ce type d’équipement est disponible dans le commerce sous une multitude de modèles, avec des caractéristiques variées.

Choisissez un fabricant de chaussures de sécurité fiable

Les marques de chaussures de sécurité sont nombreuses sur le marché. Alors que certaines sont établies depuis des années, voire des décennies, d’autres sont nouvelles. Pour être sûr d’avoir des chaussures de sécurité de haute qualité, orientez-vous vers les fabricants qui ont acquis de la notoriété dans leur secteur. Ces entreprises font preuve d’ingéniosité et d’innovation.

Dans la plupart des cas, elles proposent des chaussures de sécurité utilisables dans plusieurs domaines. Avec des fabricants fiables, vous pouvez être certain de trouver des équipements modernes et conçus pour faire face à diverses contraintes. Sur des sites comme www.heckel-securite.fr, vous pourrez par exemple découvrir des chaussures de sécurité qui répondent à des normes bien précises. Pour le domaine du BTP par exemple, il faudra des semelles particulières pour que les ouvriers travaillent dans des conditions optimales.

Faites attention aux matériaux des chaussures de sécurité

Les matériaux sont à prendre en compte pour le choix de vos chaussures de sécurité. Nous vous conseillons d’opter pour des semelles en caoutchouc. Cette matière se remarque par son adhérence au sol et à des surfaces en divers matériaux. Le caoutchouc est travaillé avec soin, grâce à des technologies modernes, par des fabricants de chaussures de sécurité.

LIRE  Pourquoi suivre une formation en marketing à distance

chaussures de sécurité fabricant

Privilégiez les modèles provenant de ces fabricants. Pour ce qui est de la tige, optez pour des matériaux qui disposent d’une bonne respirabilité. Ainsi, le confort de vos pieds peut être assuré. Le matériau de la semelle doit être aussi résistant et atténuer un tant soit peu les chocs. L’idéal serait de choisir des chaussures de sécurité aux matériaux hydrofuges.

Optez pour des chaussures adaptées à votre activité et conformes aux normes

Étant utiles dans maintes professions, les chaussures de sécurité sont largement diversifiées du point de vue des propriétés. Veillez à choisir un modèle qui répond aux exigences de votre activité. Vous trouverez sans peine auprès des fabricants et commerces spécialistes, des collections de chaussures de sécurité classées par activité. Êtes-vous un professionnel de la cuisine, du bâtiment, des travaux en hauteur, de la santé ou d’un autre domaine ? Recherchez votre équipement suivant les risques auxquels vous expose votre activité.

Les chaussures de sécurité sont soumises à des normes de qualité au plan international. Ces dernières permettent de distinguer les modèles véritablement utiles pour la protection individuelle des autres. Les normes relatives aux chaussures de sécurité sont nombreuses et varient suivant l’usage et les matériaux, entre autres.

Par exemple, il y a la norme EN S1P qui concerne les accessoires répondant à des exigences essentielles dans les métiers du bâtiment. Il y a aussi la norme EN WRU qui s’applique aux chaussures dont la tige résiste aux infiltrations d’eau. Renseignez-vous davantage sur les différentes normes relatives aux chaussures de sécurité pour choisir le modèle idéal.

LIRE  Comment être plus efficace avec votre comptabilité

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *