Comment changer l’ampoule du feu de croisement sur Renault Scenic 4

Rate this post

Que ce soit pour votre sécurité, pour passer le contrôle technique ou pour protéger votre compte en banque, s’assurer que les ampoules de vos feux de croisement sont en bon état est vital. En effet, les ampoules sont des consommables qui finissent par s’éteindre avec le temps, et doivent par conséquent être remplacées. Vous êtes probablement ici depuis qu’un de vos feux de croisement a brûlé et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour changer l’ampoule des feux de croisement sur le Renault Scenic 4. Nous avons créé ce guide pour vous guider à accomplir cette tâche par vous-même et ne pas avoir à visiter votre atelier de réparation local. Nous allons d’abord nous concentrer sur la façon de choisir l’ampoule de feux de croisement qui convient à la Renault Scenic 4 et ensuite sur la façon de remplacer l’ampoule de feux de croisement sur la Renault Scenic 4.

Comment choisir votre ampoule de feux de croisement

Commençons par l’option de l’ampoule de feux de croisement qui est fournie avec le Renault Scenic 4. Vous avez probablement déjà un jeu d’ampoules de rechange dans la boîte à gants de votre véhicule. Mais il y a des moments où vous avez utilisé votre ampoule de rechange et vous ne voulez pas acheter un nouveau jeu. Ou bien, vous souhaitez augmenter les performances de vos phares et choisir une ampoule plus puissante. Quand on parle d’ampoules de feux de croisement pour le Renault Scenic 4, on parle aussi d’ampoules H7 qui est le nom “technique” de cette ampoule. Il existe différents types d’ampoules disponibles avec leurs avantages et leurs inconvénients :

  • Ampoule de feux de croisement halogène Renault Scenic 4 : Cette ampoule de premier style a quelques avantages, et elles peuvent convenir à tous les budgets puisque ce sont les ampoules les plus abordables. Les ampoules de feux de croisement à l’halogène adaptées au Renault Scenic 4 ont l’avantage d’avoir un faisceau fort et précis, mais elles ont tendance à émettre une lumière jaune intense qui fatigue rapidement les yeux. Elles ont également une faible résistance et peuvent s’éteindre complètement et brusquement.
  • Ampoule de feux de croisement xénon de Renault Scenic 4 :
    Changer l’ampoule des feux de croisement du Renault Scenic 4 pour du Xenon revient à sélectionner la partie moyenne du spectre. En effet, elle vous procurera une puissance lumineuse et une teinte blanche similaires à l’éclairage LED ; cependant, en termes de résistance, elle se situe entre l’halogène ainsi que le Xénon. De même, en termes de prix.
  • Ampoule de feux de croisement à LED du Renault Scenic 4 :
    Passage de l’ampoule des feux de croisement du Renault Scenic 4 à la LED Le passage à ce type de technologie présente de nombreux avantages pour ceux qui l’utilisent. En effet, une ampoule LED fournira dans un premier temps une lumière blanche et brillante qui ne fatigue pas les yeux, et elle a une longue résistivité, ce qui permet de changer de voiture sans avoir à remplacer l’ampoule, et enfin, elle consommera extrêmement peu d’énergie, donc une lumière que l’on oublie d’éteindre n’aura pas autant d’impact qu’avec des ampoules traditionnelles. Cependant il faut savoir que le coût d’achat est plus important et que pour certaines gammes vous aurez besoin d’un adaptateur pour les mettre en place.

    Comment remplacer les feux de croisement du Renault Scenic 4 ?

    Venons-en à la partie qui vous intéresse le plus, comment changer l’ampoule des feux de croisement sur Renault Scenic 4. Pour remplacer cette ampoule, il faut savoir qu’il n’y a pas un million de solutions. Pour ce faire, nous allons vous exposer les étapes nécessaires cependant, sachez que pour certaines années ou finitions, accéder à l’ampoule des feux de croisement de Renault Scenic 4 peut être extrêmement difficile et nécessite l’assistance d’un expert :

    • Pour remplacer l’ampoule des feux de croisement de votre Renault Scenic 4, vous devrez ouvrir le capot de la voiture.
    • Trouvez la trappe d’accès à votre unité de phares.
    • Ensuite, vous devrez débloquer ce type d’accès C’est à ce moment que cela se complique à certains endroits, l’accès peut être un peu difficile et se débarrasser des obstructions pourrait être trop difficile. En général, un côté est simple et l’autre plus difficile.
    • Une fois la trappe terminée, il faut l’ouvrir, enlever l’ampoule qui était utilisée et remplacer l’ampoule pour les feux de croisement du Renault Scenic 4 .
    • Remontez tout en vous rappelant de tout remettre à l’endroit où vous avez reculé pour accéder à l’ensemble phare de la Renault Scenic 4 .

    Il est possible de faire la procédure exacte en sens inverse dans le cas où vous devez changer les deux ampoules des feux de croisement du Renault Scenic 4. Si vous devez également remplacer les ampoules des feux de brouillard de votre Renault Scenic 4, nous avons créé un article pour vous aider dans cette démarche.

    Si vous avez d’autres questions ou préoccupations concernant Renault Scenic 4, vous trouverez sûrement la réponse dans notre guide Renault Scenic 4.

LIRE  Quel carburant pour votre Fiat 500

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *