Comment changer l’ampoule du feu de croisement sur Audi A1

Rate this post

Peu importe si vous le faites pour des raisons de sécurité personnelle, car vous devez passer le contrôle technique, ou pour protéger votre compte en banque, assurez-vous que les ampoules des feux de croisement sont en bon état. Les ampoules sont des pièces d’usure qui finiront par s’user avec le temps et devront être remplacées. Il est probable que vous soyez dans cette situation parce qu’un de vos phares s’est endommagé et vous vous demandez ce que vous pouvez faire pour remplacer l’ampoule des feux de croisement de votre Audi A1, nous avons rédigé ce guide pour vous aider à accomplir cette tâche vous-même et ne pas avoir à vous rendre dans votre atelier de réparation automobile local. Nous verrons d’abord comment choisir l’ampoule de feux de croisement qui convient à l’Audi A1 et ensuite comment remplacer l’ampoule de feux de croisement sur l’Audi A1.

Comment choisir la bonne ampoule de feu de croisement

Commençons par les étapes de sélection de l’ampoule à faisceau de croisement pour votre Audi A1, vous avez probablement déjà un jeu d’ampoules à remplacer dans la boîte à gants de votre véhicule. Mais, il se peut que vous ayez déjà utilisé l’ampoule de remplacement et que vous ne souhaitiez pas acheter à nouveau un jeu complet. Il se peut également que vous souhaitiez augmenter les performances de vos phares, et donc choisir une ampoule plus puissante. Lorsque nous parlons d’ampoules de feux de croisement pour l’Audi A1, nous parlons aussi de l’ampoule H7 C’est le nom “technique” de cette ampoule. Voici les différents types d’ampoules et leurs avantages :

  • Ampoule halogène de feux de croisement pour Audi A1 : Cette ampoule de premier style présente de nombreux avantages. Elles peuvent convenir à tous les budgets car ce sont les ampoules les plus abordables. Les ampoules de feux de croisement Audi A1 de style halogène sont un excellent choix car elles offrent un faisceau fort et précis, mais elles produisent également une lumière orange qui use les yeux assez rapidement. De plus, elles ont une durée de vie limitée et peuvent s’éteindre rapidement en quelques minutes.
  • Ampoule de feux de croisement au xénon de l’Audi A1 :
    En remplaçant l’ampoule des feux de croisement de l’Audi A1 par du Xenon, vous choisirez le milieu du spectre. En effet, elle vous donne une source de lumière et une couleur blanche qui s’apparente à une lumière LED mais en termes de durée, elle se situe entre l’halogène et le Xenon. En ce qui concerne le budget.
  • Ampoule de feux de croisement à LED de l’Audi A1 :
    Le remplacement de l’ampoule de feux de croisement de l’Audi A1 par des ampoules LED est une bonne idée, car il y aura diverses raisons de passer à ce type de technologie, notamment pour les conducteurs. En effet, l’ampoule LED va d’abord créer une lumière blanche et brillante qui ne fatigue pas les yeux, et elle aura une longue durée de vie, et vous pourrez changer de véhicule avant de devoir remplacer l’ampoule, et enfin, la consommation électrique sera extrêmement faible, et un phare laissé éteint a moins d’impact sur la batterie que les ampoules standards. Mais il faut savoir que le prix d’achat d’une ampoule LED sera plus élevé et que pour certains modèles, vous aurez besoin d’un adaptateur pour installer les ampoules.

    Comment remplacer l’ampoule des feux de croisement de l’Audi A1

    Passons à la partie qui vous interpelle le plus, comment changer l’ampoule des feux de croisement de l’Audi A1, pour remplacer cette ampoule, sachez qu’il n’y a pas 10 000 solutions. Pour ce faire, nous allons vous exposer les étapes nécessaires à suivre cependant, gardez à l’esprit que sur certaines années ou lorsque l’ampoule est terminée accéder à l’ampoule de feu de croisement sur l’Audi A1 peut être très complexe et nécessitera l’aide d’un expert :

    • Pour changer l’ampoule des feux de croisement de votre Audi A1, vous devrez ouvrir le capot de la voiture.
    • Trouvez la trappe d’accès à votre unité de phares.

    • Vous devrez ensuite retirer l’accès à ce modèle et c’est à ce moment que cela se complique pour certains modèles. L’accès peut être difficile et le processus de retrait des obstructions pourrait être trop compliqué. La règle générale est qu’une zone est simple alors qu’une autre est plus complexe.
    • Une fois l’accès à la trappe effectué, il est maintenant temps de l’ouvrir, d’enlever l’ampoule qui était utilisée et de remplacer l’ampoule des feux de croisement de l’Audi A1 .
    • Remontez tout et n’oubliez pas de remettre en place tout ce que vous avez retiré pour accéder à l’ensemble des phares de votre Audi A1 .

    Vous pouvez répéter la procédure du côté opposé, dans le cas où vous devez changer les deux ampoules des feux de croisement de votre Audi A1. Si vous devez remplacer les ampoules des feux de brouillard sur Audi A1, nous avons créé un article pour vous aider dans cette démarche.

    Si vous avez besoin de plus d’informations sur l’Audi A1, vous pouvez consulter les autres articles sur l’Audi A1.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Clio 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *