Comment changer l’ampoule de feu de position sur Nissan Note

Rate this post

Que ce soit pour se protéger, pour un contrôle technique ou pour éviter une amende, il est vital de s’assurer que les ampoules des phares fonctionnent toujours. En effet, les ampoules usent des pièces qui deviennent fragiles et doivent être remplacées. Il est probable que vous soyez ici car l’un de vos feux est hors service et vous vous demandez comment faire pour changer l’ampoule de mes feux de position sur mon Nissan Note, nous avons écrit cet article pour vous aider à accomplir cette tâche par vous-même et ne pas nécessiter un voyage chez votre concessionnaire local. Nous nous concentrerons sur le remplacement de l’ampoule du feu avant du Nissan Note et dans un second temps, nous aborderons ce qu’il faut faire pour l’ampoule du feu arrière de celui-ci.

Comment changer l’ampoule du feu de position avant de votre Nissan Note ?

Nous allons commencer cet article en décrivant le changement de l’ampoule du feu avant de votre Nissan Note, il est important de savoir que selon l’année de votre voiture et aussi la date d’achèvement de votre véhicule il est possible que la procédure d’exécution ne soit pas exactement identique. Même dans le cas où l’emplacement de l’ampoule ne change pas l’accès peut être plus ou moins bloqué en fonction des caractéristiques de la Nissan Note.

La première méthode consiste à effectuer le changement d’ampoule sur le feu de position, sans enlever les phares de votre Nissan Note. Bien que cette méthode soit la plus facile, il n’est pas garanti que vous l’effectuerez sur votre véhicule sans difficulté. Il est vrai que, selon les options disponibles et l’année du véhicule, sur certains modèles, la surface ne sera pas suffisante pour que vous puissiez effectuer le changement d’ampoule de cette méthode. Voici deux méthodes différentes pour changer l’ampoule du feu de position avant du véhicule. Nissan Faites attention à ceci :

  • Se déplacer sous le capot de la voiture Nissan Note : Première technique, il vous suffira de passer sous le capot de l’auto pour atteindre l’ensemble des phares. Il s’agit de la méthode la plus simple sur le papier, mais elle n’est pas toujours simple à exécuter en raison d’autres pièces qui peuvent entraver l’accès à votre assemblage de phare. Pour y parvenir, suivez les étapes suivantes. Commencez par retirer le moteur. Ensuite, retirez les bornes de votre batterie afin d’éviter tout court-circuit ou risque d’électrocution. Une fois cette étape terminée, vous devrez passer derrière le phare et changer la position de l’ampoule à l’aide de votre Nissan Note. Il est probable que vous deviez retirer la batterie afin d’y accéder. Vous devrez ensuite retirer le capuchon de l’ampoule du phare (1/4 de tour est généralement suffisant pour effectuer l’opération). Une fois la douille retirée, vous pouvez remplacer votre ampoule de phare par une ampoule Nissan Note en veillant à ne pas endommager les fils. Utilisez également un chiffon propre pour ne pas abîmer la nouvelle ampoule. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez remonter l’ensemble, connecter votre batterie, puis faire un premier essai de conduite avant de prendre la route.
  • Dépose de la calandre et du phare Une autre option consiste à déposer le phare du Nissan Note dans le cas où l’accès au bloc moteur semble trop difficile. Pour ce faire, il vous suffira de soulever votre capot, de retirer votre calandre qui n’est fixée que par quelques vis, puis de retirer le phare dont vous n’êtes pas sûr. Une fois ces étapes franchies, il ne vous restera plus qu’à effectuer la même procédure que dans la section précédente pour remplacer l’ampoule du feu avant du Nissan Note. Nissan Note
LIRE  Voyant orange allumé sur Bmw Serie 1

Comment changer l’ampoule du feu de position avant de votre Nissan Note ?

Au final, si vous souhaitez changer l’ampoule du feu de stationnement arrière de votre Nissan Note, la procédure est beaucoup plus simple Voici les différentes étapes à suivre pour vous permettre de changer l’ampoule :

  • Débranchez votre batterie
  • Sur le coffre, retirez le revêtement de sol de votre coffre .
  • Retirez le couvercle à l’arrière du phare sur le phare de votre Nissan Note .
  • Après avoir identifié l’ampoule du feu de position à l’arrière sur le Nissan Note, retirez l’ampoule qui est grillée.

  • Placez votre nouveau feu de position sur l’ensemble du phare sur l’ensemble du phare de votre Nissan Note .
  • Remontez l’ensemble de l’assemblage

Assurez-vous que vos feux de stationnement fonctionnent correctement avant de prendre la route et vous aurez terminé votre travail. Si vous envisagez de changer l’ampoule qui éclaire le brouillard de votre Nissan Note, n’hésitez pas à lire notre article spécialisé pour savoir comment procéder.

Si vous recherchez des informations supplémentaires concernant le Nissan Note, n’hésitez pas à consulter nos autres pages sur le Nissan Note.

Laisser un commentaire