Comment booster son pc ? 8 astuces pour un ordinateur plus rapide

Comment puis-je accélérer mon ordinateur portable ? Vous avez probablement déjà pensé à cette question lorsque vous êtes frustré par les performances de votre ordinateur portable. Il est important de savoir que divers facteurs peuvent être à l’origine du ralentissement de votre ordinateur portable. Vous cherchez des moyens d’augmenter les performances de votre PC ? Lisez les huit conseils de ce post pour être au courant de tout ce que vous devez savoir.

1. Méfiez-vous des programmes automatiques qui se lancent au moment du démarrage

Il est important de savoir que votre ordinateur peut commencer à fonctionner plus lentement à cause des programmes et outils installés. Lorsque vous démarrez votre ordinateur, la majorité des applications (y compris celles qui ne sont pas nécessaires) se lancent au moment où Windows démarre. Cette exécution automatique peut entraîner un ralentissement de votre ordinateur, et vous devriez la désactiver.

Pour améliorer les performances de votre ordinateur, il suffit d’accéder à la barre des tâches située en bas de votre écran, à droite. Cliquez sur la flèche blanche dirigée vers le haut, et les icônes de notifications apparaîtront. Chacune d’entre elles représente une application qui est activée au démarrage. Pour désactiver ces programmes, appuyez simultanément sur les touches Windows et R (Windows + R). Tapez ensuite “msconfig” dans la boîte de dialogue qui s’ouvre et cliquez sur OK. Sélectionnez ensuite “Services”, puis décochez la case “Masquer tous les services Microsoft”. Ensuite, allez dans votre gestionnaire de tâches et vous remarquerez que plusieurs programmes sont exécutés en même temps que Windows. Pour les arrêter tous, vous devez faire un clic droit dessus et sélectionner l’option “Terminer les tâches”.

2. Ajoutez plus de RAM

Un autre élément important qui peut améliorer les performances de votre ordinateur est la mémoire RAM. En effet, la capacité de ce composant peut avoir un impact considérable sur la puissance et, par conséquent, sur la vitesse des ordinateurs portables. En d’autres termes, vous devez savoir que “plus la mémoire RAM est importante, plus l’ordinateur portable sera performant”. Déplacer votre mémoire RAM vers une plus grande capacité est une option idéale pour optimiser votre PC. Si vous envisagez de changer votre RAM, la première chose à faire est de vous renseigner sur le modèle de votre carte mère. Vous connaîtrez ainsi la quantité maximale de mémoire vive qu’elle peut accueillir. Il est également important de connaître le système d’exploitation que vous utilisez, la version de Windows , car certains limitent la quantité de RAM que vous pouvez installer.

LIRE  Glands Vs. Amélioration (les principales différences expliquées)

3. Trouvez et supprimez tout logiciel menaçant

Pour améliorer l’efficacité de votre ordinateur sans frais Pour augmenter les performances de votre PC, vous devez également vous tenir à l’écart des logiciels nuisibles. Pour ce faire, la meilleure option est de lancer une analyse de votre système pour détecter les problèmes qui pourraient causer des problèmes ou des ralentissements. Si votre PC est protégé par Windows Defender, allez dans le menu “Démarrer”, puis allez dans les paramètres et sélectionnez “Mise à jour et sécurité”. Ensuite, sélectionnez Windows Defender et l’option “Analyse complète”, puis cliquez sur “Analyser maintenant”. Après cette analyse, Windows vous avertira de l’existence éventuelle d’un problème et vous recommandera un remède. Si vous êtes de l’autre côté vous utilisez un programme antivirus gratuit ou payant, vous devrez le relancer puis trouver l’option qui vous permet de lancer une analyse sur votre système. Il est toutefois recommandé d’installer un antivirus sur votre système.

4. Mettre à jour les pilotes, les programmes et Windows

Les équipements obsolètes comme les pilotes, les programmes, ou même Windows peuvent entraver les performances de votre PC. Pour améliorer les performances de votre PC, vous devez donc vous assurer que tous ces éléments sont mis à jour. Cependant, les mises à jour de Windows restent automatiques. Afin de mettre à jour vos pilotes, vous devez connaître leur modèle et les rechercher sur le site officiel du fabricant avant de commencer. Pour réussir leur mise à jour, vous devez vous rendre dans “Démarrer” puis “Paramètres”. Cliquez ensuite sur “Appareils connectés”. Après cela, cliquez sur “Gestionnaire de périphériques” et un autre sur la flèche qui se trouve devant. Une liste s’affiche. Faites un clic droit sur le pilote que vous souhaitez mettre à jour et terminez le processus en cliquant sur ” Mettre à jour le pilote“.

LIRE  Comment envoyer de l'argent de l'application Cash à Venmo (étape par étape)

Vous pouvez également utiliser le programme gratuit pour améliorer les performances de votre ordinateur. Pour ce faire, vous avez la possibilité de choisir parmi des programmes tels que Driver Booster, SlimDrivers ou Driver Talent. Ils peuvent identifier les pilotes, rechercher les mises à jour, les télécharger et les installer.

5. Libérer de l’espace sur votre disque dur ou le remplacer

Pour augmenter les performances de votre ordinateur portable, vous devrez augmenter l’espace sur votre disque dur car l’accumulation de programmes et de fichiers massifs ralentit les performances de votre ordinateur. Par conséquent, vous devrez désinstaller tous les programmes que vous n’utilisez pas pour augmenter les performances de votre ordinateur. Supprimez également les documents inutiles et volumineux.

Cependant, il est possible d’augmenter les performances de votre ordinateur en remplaçant votre disque dur par un disque SSD. C’est un excellent moyen d’augmenter les performances des ordinateurs portables. Au lieu d’envisager de remplacer votre ordinateur portable, vous pourriez résoudre le problème en installant une mise à niveau de votre disque dur. Grâce à la “mémoire flash”, le disque SSD s’avère plus durable et plus rapide qu’un disque dur traditionnel.

6. Modifier les effets visuels (apparences) de Windows

Les améliorations apportées au système Windows ne manquent pas d’apporter une variété d’esthétiques, qui peuvent néanmoins, affecter les performances de votre PC. Pour améliorer les performances de votre PC, rendez-vous dans le menu “Ajuster l’apparence et les performances de Windows” (version 10). Cliquez sur la case ” Effets visuels “ , puis choisissez ” Ajuster “ pour garantir les meilleures performances. Vous pouvez également modifier ces effets manuellement en fonction de vos préférences.

LIRE  Comment éviter les escroqueries Sugar Daddy sur l'application Cash (règles simples)

7. Veillez à mettre à jour le matériel de votre ordinateur

Une mise à niveau matérielle récente peut améliorer les performances de votre PC. Si vous possédez un ordinateur plus ancien, par exemple, il peut avoir des problèmes pour augmenter ses performances. C’est pourquoi vous aurez besoin d’une mise à niveau de votre matériel. Vous obtiendrez alors de meilleures performances de votre PC.

8. Installez un navigateur Internet plus rapide et un logiciel

En outre, vous pouvez améliorer les performances de votre ordinateur en installant un logiciel pour augmenter sa vitesse. Si vous utilisez actuellement Explorer comme navigateur principal, passez à un navigateur supérieur, tel que Google Chrome. Bien qu’ils manquent de fonctionnalités, ces programmes légers sont plus efficaces. Pour obtenir un programme comparable à Word ou WordPad, vous devriez envisager LibreOffice qui pèse moins lourd et possède les mêmes fonctions de base.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *