Comment bloquer quelqu’un sur Venmo (tout ce que vous devez savoir)

Rate this post

Venmo est une application de paiement omniprésente qui sert également de réseau social. Bien que cela fonctionne dans une certaine mesure, ce n’est pas la meilleure combinaison du point de vue de la sécurité.

Un utilisateur intelligent de Venmo changera le paramètre de confidentialité par défaut de public à privé et aura au moins une certaine confidentialité. Parfois, cependant, nous devons également bloquer quelqu’un sur Venmo pour diverses raisons.

Alors, comment bloquer quelqu’un sur Venmo ?

Pour bloquer quelqu’un sur Venmo, vous devez accéder à son profil et appuyer sur les trois cercles, puis sélectionner Bloquer. La personne ne sera pas avertie que vous la bloquez. Si vous changez d’avis, vous pouvez les débloquer à tout moment.

Applications bancaires numériques à connaître

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Si vous souhaitez en savoir plus sur la façon de bloquer quelqu’un, comment savoir si quelqu’un vous a bloqué et que faire lorsque vous recevez un paiement d’un étranger, continuez à lire.

Comment bloquer quelqu’un sur Venmo

Il existe de nombreuses bonnes raisons pour lesquelles vous devriez bloquer quelqu’un sur Venmo. Peut-être que vous ne voulez pas qu’ils voient vos transactions et/ou l’historique des transactions. Ou peut-être envoyaient-ils des demandes de paiement ennuyeuses.

Peut-être avez-vous même reçu un paiement non sollicité d’un inconnu et vous voulez éviter que cela ne se reproduise. Quelle que soit la raison, bloquer un autre utilisateur Venmo a les mêmes conséquences :

  • Vous ne pourrez pas payer et être payé par eux
  • Les deux parties ne pourront pas se trouver dans la recherche
  • Vous n’apparaîtrez pas dans leur flux ni dans le vôtre
  • Vous ne pourrez pas tous les deux vous envoyer des demandes de paiement
  • Il leur semblera que vous avez supprimé votre compte Venmo

Donc, maintenant que nous savons quels sont les effets pour les deux côtés, nous pouvons bloquer quelqu’un en faisant simplement ce qui suit :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Accéder au profil de la personne
  3. Une fois sur leur page de profil, appuyez sur les trois cercles
  4. Appuyez sur “Bloquer”
  5. Déconnectez-vous de l’application et reconnectez-vous

Il est important de noter que l’utilisateur bloqué ne sera pas informé du fait que vous l’avez bloqué.

LIRE AUSSI : Comment envoyer de l’argent de l’application Cash à Venmo (étape par étape)

LIRE  Comment déposer des chèques sur l'application Cash (Guide 2022)

Si vous changez d’avis et décidez de les débloquer après tout, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Aller aux paramètres
  3. Appuyez sur “Confidentialité”
  4. Appuyez sur “Utilisateurs bloqués”
  5. Appuyez sur l’utilisateur bloqué
  6. Appuyez sur les trois cercles en haut de l’écran
  7. Appuyez sur “Débloquer l’utilisateur”

L’utilisateur débloqué ne sera pas informé de ce changement et il ne sera pas ajouté à votre liste d’amis.

Comment supprimer des amis sur Venmo

Venmo fonctionne très différemment des autres applications de paiement mobile. C’est beaucoup plus transparent et agit comme une application de médias sociaux. C’est l’une des raisons pour lesquelles il est si populaire. Les jeunes générations ne se soucient apparemment pas de leur vie privée.

Cependant, cette « approche ouverte à tout » peut entraîner des complications pour certains utilisateurs. Surtout quand on veut faire un paiement « délicat » et qu’on ne veut pas que tout le monde le voie ou le sache.

D’un autre côté, lorsque vous vous inscrivez à Venmo, la plupart des gens importent leurs contacts depuis le carnet d’adresses du téléphone. Cela ajoute automatiquement tous les contacts qui sont également des utilisateurs de Venmo dans leur nouvelle liste d’amis de compte Venmo.

Lorsque vous voyez cette nouvelle liste d’amis, vous voudrez peut-être l’élaguer et supprimer quelques personnes de la liste. Votre ancien ami de lycée a-t-il vraiment besoin de savoir ce que vous faites maintenant ?

Pour supprimer un ami de Venmo, procédez comme suit :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Accédez au profil Venmo de votre ami
  3. Appuyez sur la coche “Amis”
  4. Supprimez-les de votre liste d’amis

Vous devrez le faire pour chaque personne que vous souhaitez retirer de votre liste d’amis. J’espère que vous n’avez pas trop de choses à traverser.

Saviez-vous que vous pouvez également voir la liste d’amis d’un autre utilisateur ? Allez simplement sur leur profil et appuyez sur le nombre d’amis affiché en haut de leur profil. Cependant, les autres utilisateurs de Venmo peuvent également voir votre liste d’amis si vous ne la définissez pas comme privée.

Pour définir votre liste d’amis comme privée :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Allez dans l’onglet “Moi”
  3. Appuyez sur l’engrenage Paramètres en haut à droite
  4. Appuyez sur “Confidentialité”
  5. Appuyez sur “Liste d’amis”
  6. Sélectionnez votre option de confidentialité préférée

Vous pouvez également ne plus apparaître sur les listes d’amis des autres utilisateurs. Dans le même menu, basculez le bouton “Apparaître dans la liste d’amis des autres utilisateurs” sur “désactivé”.

De cette façon, peu importe leurs paramètres car vous n’apparaîtrez plus dans leurs listes.

A LIRE SUIVANT : Comment obtenir de l’argent de Venmo sans compte bancaire (Guide)

LIRE  Venmo ne fonctionne pas à l'international en 2022 (Alternatives)

Devriez-vous définir Venmo sur privé ?

Venmo est devenu populaire pour une raison. C’est rapide, amusant et pratique. Vous pouvez voir ce que font les autres, mais cela signifie-t-il qu’ils doivent également savoir ce que vous faites ?

Pas nécessairement. Vous pouvez définir votre profil et toutes vos transactions futures et passées sur “Privé”. Cela rendra votre compte Venmo à l’abri des personnes aléatoires sur l’application.

Si vous souhaitez toujours que vos amis voient et commentent vos paiements, transactions marchandes, etc., vous pouvez définir le paramètre de confidentialité sur “Amis”.

Pour modifier le paramètre de confidentialité par défaut de « Public » à « Privé » ou « Amis » :

  1. Ouvrez l’application Venmo
  2. Allez dans l’onglet “Moi”
  3. Appuyez sur la roue dentée Paramètres
  4. Appuyez sur “Confidentialité”
  5. Sous “Paramètre de confidentialité par défaut”, sélectionnez le paramètre de confidentialité souhaité

Vous pouvez également modifier ces paramètres pour des paiements individuels. Il n’est pas nécessaire que ce soit un changement de couverture.

Changer le paramètre de confidentialité par défaut de Venmo de “Public” à “Privé” peut vous aider à vous protéger contre les escrocs qui prévalent sur l’application. Avec plus de 60 millions d’utilisateurs, il n’est pas étonnant que ce soit une cible si populaire.

Notre conseil est de changer définitivement le paramètre en privé si vous ne l’avez pas encore fait.

Que faire si vous recevez un paiement d’un étranger sur Venmo

téléphone étranger téléphone étranger

Tant que nous parlons d’escrocs, recevoir un paiement d’un inconnu est souvent une arnaque en cours.

Si vous êtes assez naïf pour rendre l’argent parce que la personne de l’autre côté vous a raconté une histoire sanglante sur la façon dont elle vous a envoyé les 300 $ par erreur et qu’elle en a un besoin urgent pour la chirurgie des yeux de son chien, vous risquez de perdre beaucoup plus. que les 300 $.

Ce que je viens de décrire était la soi-disant escroquerie de paiement accidentelle. L’escroc utilise une carte de crédit volée pour envoyer de l’argent sur votre compte Venmo.

Cependant, lorsque vous leur retournez l’argent parce que vous êtes une bonne personne, vous effectuez essentiellement une nouvelle transaction.

Dans quelques jours ou quelques semaines, lorsque l’émetteur de la carte de crédit volée de la victime annule le paiement de votre compte Venmo, vous perdez les 300 $ d’origine. Mais vous avez également perdu les 300 $ que vous avez envoyés à l’escroc, vous laissant sans 600 $.

Venmo ne vous aidera pas car le paiement que vous avez effectué était volontaire et que le premier paiement initial était une fraude, ils ont donc dû annuler le paiement.

Alors, que devez-vous faire si vous recevez un paiement de quelqu’un que vous ne connaissez pas ? Vous devez simplement contacter le support Venmo et leur dire ce qui s’est passé. Ils peuvent facilement y faire face.

LIRE  Revolut contre Monzo

Ne répondez pas à l’étranger parce que vous ne connaissez pas ses intentions. Venmo peut annuler le paiement et vous n’avez pas besoin d’effectuer une autre transaction, ce qui vous expose au risque de perdre de l’argent.

Si le paiement a effectivement été envoyé par erreur, cela devrait également aider le pauvre qui a fait l’erreur.

LIRE AUSSI : Comment supprimer un compte Venmo (rapidement)

Pouvez-vous annuler un paiement de quelqu’un que vous connaissez ?

Recevoir un paiement par erreur de quelqu’un que vous connaissez est une autre histoire que s’il venait d’un étranger. Vous n’avez pas besoin de contacter le support client dans ce cas et vous pouvez continuer et leur envoyer l’argent.

Si l’argent est toujours sur votre solde, il sera envoyé à partir de là et dans le Venmo de l’autre personne. Si vous n’avez plus cet argent, le paiement sera financé à partir de votre mode de paiement préféré, comme c’est le cas avec tout autre transfert d’argent Venmo.

Comment savoir si quelqu’un m’a bloqué sur Venmo ?

Si vous soupçonnez que quelqu’un vous a bloqué, il est facile de le savoir. Recherchez-les simplement. Si vous ne les trouvez pas, c’est soit parce qu’ils ont supprimé leur compte Venmo, soit parce qu’ils vous ont bloqué.

Parce que vous avez déjà vos soupçons, ils vous ont probablement bloqué plutôt que supprimé leur compte.

Pourquoi quelqu’un aurait-il besoin de vous bloquer ? Ils ont probablement les mêmes incitations que tout le monde. Ils ne veulent pas que vous voyiez leurs transactions et leur historique de transactions ou vous leur demandiez peut-être de l’argent un peu trop souvent.

Conclusion

il est facile de bloquer des personnes sur Venmo et de les retirer de leur liste d’amis. Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir leur profil et d’appuyer sur les trois points ou cercles et de choisir l’option.

Lorsque vous bloquez quelqu’un, cela donnera l’impression que vous avez fermé votre compte Venmo. Ils ne seront pas non plus informés de ce changement.

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire