Comment avoir plus de followers sur Instagram ? 15 astuces gratuites

Les réseaux sociaux sont devenus des instruments efficaces de marketing, de visibilité et de communication. C’est le cas d’Instagram, qui est inondé de followers et, chaque jour, le nombre d’utilisateurs augmente. Les techniques pour augmenter et gagner plus de followers sur le réseau sont nombreuses. Certaines sont payantes, comme l’achat de followers sur Instagram, mais d’autres sont gratuites. Découvrez 15 astuces gratuites pour gagner plus de followers sur Instagram.

1. Faites la promotion de vos hashtags de manière croisée.

Pour augmenter votre visibilité sur Instagram, il est essentiel de veiller à promouvoir vos hashtags. Il existe trois types de hashtags. Vous pouvez découvrir les hashtags pertinents pour votre entreprise, les hashtags populaires et les hashtags de localisation. Essayez de faire correspondre chaque hashtag au contenu que vous publiez. C’est essentiel pour créer un outil de communication réellement efficace. Invitez les membres de votre famille, vos amis et vos collègues de travail à rejoindre votre compte sur Instagram.

En fonction de votre budget, vous pouvez également réaliser des posters ou des impressions avec votre hashtag. Vous pouvez également profiter de commenter ou d’aimer des posts ou des images utilisant d’autres hashtags. Si vous faites cela, vous serez en mesure d’inciter ceux qui vous suivent à vous suivre. Il est évident qu’effectuer un suivi massif peut être extrêmement bénéfique pour votre compte. Cependant, il faudra être patient et ne pas être fan de tout et n’importe quoi.

2. Assurez-vous de créer un contenu original et de haute qualité.

Pour obtenir des followers sur Instagram Vous devez créer du contenu qui soit attractif. Vous devrez parier sur la qualité du contenu que vous postez. L’analyse de vos articles, des photos de vos stories, des likes, des commentaires, etc. Vous permet généralement de comprendre le niveau de qualité de vos posts. Si votre analyse donne des résultats négatifs, vous devriez envisager de modifier votre méthode. Au lieu de cela, tirez les leçons de vos concurrents et ajoutez votre touche personnelle pour augmenter vos chances. En concentrant vos posts autour de citations inspirantes, vous pouvez rapidement augmenter le nombre de vos followers. Il existe des programmes qui peuvent aider à l’évaluation de votre profil. Vous pouvez en essayer un pour atteindre vos objectifs.

3. Engagez le dialogue avec vos followers

L’une des méthodes les plus efficaces pour augmenter le nombre de followers sur Instagram est de s’impliquer dans les conversations qui génèrent du buzz. Commentez les posts, utilisez les hashtags de l’application TagsForLikes. Si possible, concentrez-vous sur les moments où vous êtes plus occupé pour vous connecter. Ainsi, les messages seront vus par un plus grand nombre de vos followers. Ces derniers seront alors incités à rejoindre votre following. Engagez-les dans des conversations. Par exemple, vous pouvez présenter une question d’actualité ou un sujet de discussion. Si vous n’êtes pas sûr de l’idée, recherchez les tendances pour voir quels sujets attirent l’attention et les adeptes.

Le chatbot est un autre excellent outil pour engager le dialogue avec vos clients. Il peut piquer l’attention des clients potentiels, leur donner des réponses rapides à leurs questions et améliorer l’interaction avec votre marque. Vous pouvez construire un chatbot Instagram, à titre d’exemple sur la plateforme SendPulse. Pour ce faire, vous n’avez pas besoin de compétences en programmation. Il existe d’autres outils de marketing qui proposent des chatbots : HubSpot, MobileMonkey, Chatfuel et bien d’autres.

LIRE  5 fonctionnalités importantes de Payoneer disponibles au Pakistan (2023)

Voir aussi Comment devenir rapidement célèbre grâce à Instagram ?

4. Donnez de longues descriptions

Dans le cadre de votre stratégie pour augmenter le nombre de followers que vous avez prenez en considération la rédaction de longues descriptions de vos images ou posts. En réalité, les descriptions de vos posts permettront aux followers d’avoir une compréhension large de la photo. Plus important encore, ils seront conscients des motivations du post. Ils seront également intrigués et voudront en savoir plus sur vous. Ils sont susceptibles de vous suivre et n’hésiteront pas à inviter leurs amis à vous suivre également.

5. Alimentez vos stories quotidiennement

Aujourd’hui, les stories Instagram dépassent les posts en termes d’engagement et de vues. S’il est essentiel de poster des photos pour garder un profil Instagram actif, il est plus important de partager des stories.

Les stories sont temporaires puisqu’elles ne peuvent être regardées que pendant 24 heures. C’est pourquoi vous pouvez vous permettre de poster des contenus plus fréquents et plus intimes. C’est une façon différente d’utiliser la plateforme de médias sociaux qui a conduit à son succès actuel.

L’avantage de l’utilisation des histoires est la possibilité de passer rapidement d’une histoire à l’autre d’un simple glissement. Elles peuvent également être découvertes par des personnes qui ne vous suivent pas encore sur Instagram ! Lorsqu’un de vos posts commence à attirer l’attention et reçoit beaucoup d’engagements et de vues, l’algorithme d’Instagram le recommandera à un plus grand nombre d’utilisateurs . C’est à ce moment-là que vous pourrez gagner de nouveaux followers gratuitement et augmenter votre nombre de followers !

Ci-dessous, vous découvrirez un tutoriel simple et direct sur la façon de créer une story Instagram professionnelle en moins d’une minute !

Voir aussi : Comment gagner de l’argent avec Youtube ? Conseils et astuces

6. Postez régulièrement sur Instagram

Faire de vous un faiseur d’ambiance ou un influenceur, un véritable buzzman sur Instagram peut vous apporter des followers. L’objectif est de produire beaucoup de posts quotidiens pour booster vos followers et vous offrir plus de visibilité. Il n’y a pas de limite à votre créativité à combien vous pouvez, vous devriez inonder l’internet de publications intéressantes et pertinentes. Au minimum, vous pouvez choisir des jours où beaucoup de gens créent activement vos publications.

Ainsi, le week-end semble être le moment idéal pour le faire, en particulier le dimanche. Si vous êtes le représentant d’une entreprise, il s’agit davantage d’une responsabilité car vous devez stimuler l’exposition de votre entreprise. Il est donc crucial de rédiger vos articles et de les planifier en vue de leur publication. N’oubliez pas non plus qu’il existe des applications pour vous aider à préparer vos articles de blog.

7. Abonnez-vous aux bulletins d’information de vos concurrents

Il s’agit d’une astuce différente et utile qui donne généralement des résultats. Trouvez les sites Web de vos concurrents, puis suivez-les sur Twitter. Ce faisant, vous attirerez davantage l’attention sur les remarques courtes et précises que vous écrirez au bas de leurs articles. Veillez à ne pas être trop agressif pour garder le cap dans le temps. Votre objectif est d’impressionner vos abonnés et de vous les approprier. Vous pouvez également vous inscrire sur les comptes de personnes célèbres ou d’autres personnes influentes.

Bien entendu, lorsque vous vous abonnez aux comptes de célébrités, vous pourrez partager des commentaires ou des likes. Vos posts seront remarqués par leurs followers, qui pourront commencer à vous suivre. Si vous êtes assez courageux et chanceux, vous pouvez demander à l’auteur de poster ou de partager votre contenu.

LIRE  10 escroqueries par carillon courantes en 2022 (comment les reconnaître)

8. Connectez votre compte à Facebook

Comment obtenir une augmentation du nombre de followers sur Instagram ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est de connecter votre compte Instagram à votre compte Facebook. Il s’agit d’une méthode plus efficace pour augmenter le nombre de followers. Les amis Facebook que vous avez sont instantanément transférés sur Instagram. Vos amis peuvent alors vous suivre, et inverser le processus. Vous pouvez également choisir de les inviter à vous rejoindre. De plus, toutes vos publications Facebook seront vues sur Instagram et inversement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser cette option, vous pouvez la modifier dans votre profil sur Facebook. Pour augmenter la connectivité des comptes que vous avez, connectez également Instagram à Twitter. Si cela peut vous aider à atteindre votre objectif, pourquoi ne pas l’essayer. Au lieu de connecter les comptes, assurez-vous de faire connaître à vos followers votre compte sur Instagram et encouragez-les à vous rejoindre.

Par ailleurs, comment publier simultanément sur Facebook et Instagram ?

9. Spam sur Instagram

Pour gagner des followers à suivre sur Instagram Vous devez mettre en œuvre la méthode de base du big-spammer. Il s’agit d’une méthode qui vous permet de liker à plusieurs reprises des photos pour attirer les personnes intéressées. Cela est possible grâce à la balise Like4like. De cette manière, les plus intéressés seront incités à parcourir votre post et à cliquer. Cette méthode est également applicable à vos propres images. Si vous en avez la possibilité, créez une liste d’adresses électroniques pour mieux utiliser cette technique. Mais faites attention à ne pas abuser de cette méthode, car elle pourrait entraîner un retour de bâton !

10. Veillez à soigner votre photo de profil

Dans la quête pour pouvoir gagner un grand nombre de followers Instagram, l’attention que vous portez à votre profil est importante. Votre profil est votre première interaction avec vos followers. Si les comptes sans photo ne sont pas regardés, un compte dont la photo est de mauvaise qualité ne sera pas suivi. Afin d’augmenter le nombre de vos fans sur Instagram, prenez votre meilleure photo. Bien sûr, il est important de garder à l’esprit de changer l’apparence de votre profil de temps en temps pour lui donner un nouveau look.

VOIR AUSSI : Comment supprimer votre compte Instagram ?

11. Utilisez une application pour modifier vos photos Instagram

Avant de télécharger vos photos, assurez-vous de les éditer pour leur donner de meilleures couleurs et un aspect professionnel. La meilleure option est un programme d’édition d’images comme photoshop ; cependant, beaucoup n’ont pas l’argent ou l’expertise pour l’utiliser efficacement.

Sachez qu’il existe des applications mobiles gratuites qui vous permettent de tout réaliser depuis votre smartphone. Voici une liste des cinq meilleures applications pour éditer des photos avant de la télécharger sur Instagram :

  • PicsArt Sublimez et modifiez vos photos pour les utiliser sur Instagram.
  • Befunky Modifiez vos photos Instagram selon vos goûts.
  • Fotor Plus de 63 filtres pour les photos Instagram. Photos Instagram.
  • Adobe Photoshop (Express pour Android), l’application incontournable pour la retouche.
  • Canva Canva : L’application graphique incontournable du community manager.

12. Organisez un concours

L’astuce pour gagner un concours est aussi vieille que les réseaux sociaux cependant elle est toujours efficace pour booster rapidement la communauté. Il s’agit d’une stratégie pour faire gagner votre groupe. La seule condition pour participer est de suivre, aimer et commenter le post qui fait partie du concours….

LIRE  Monese contre Monzo

Pour augmenter le nombre de personnes qui le voient pour augmenter le nombre de personnes qui voient votre post, vous pouvez faire connaître le concours sur votre blog ou vos autres sites de médias sociaux en mettant l’URL du post sur Instagram. Si vous avez un budget modeste, vous pouvez faire des annonces pour lancer le moteur.

Nous avons proposé des astuces gratuites et celle-ci nécessite un certain investissement entre la publicité et le prix, cependant, c’est un excellent moyen d’augmenter rapidement un nombre important d’utilisateurs. Plus le prix sera intriguant, plus vous recevrez d’abonnés !

Attention ! L’inconvénient de cette méthode est que vous pourriez attirer un nombre croissant d’utilisateurs qui ne vous suivent que pour obtenir le gain, et qui ne sont pas vraiment intéressés par votre profil. L’inconvénient est qu’ils peuvent réduire la portée et le taux d’interaction de vos prochaines publications. Attention à ne pas tomber dans l’excès… L’objectif est que vos followers vous suivent parce qu’ils sont attirés par ce que vous partagez !

13. Travaillez avec des influenceurs et d’autres partenaires

Lorsque vous atteignez un point où vous avez un suivi modeste de quelques milliers de followers, votre compte devient attractif et vous êtes alors prêt à passer au niveau suivant. L’étape suivante consiste à déterminer les influenceurs qui ont des intérêts similaires aux vôtres, puis à les contacter pour former une alliance gagnant-gagnant. Ne les considérez pas comme des rivaux, mais plutôt comme un moyen de s’aider à réaliser davantage ensemble !

Il est bon d’aller vers des influenceurs qui ont au moins le même nombre de followers que vous. Chacun d’eux partage les photos d’un autre et invite le public à le suivre. La collaboration avec d’autres influenceurs est généralement une excellente idée si elle est ciblée !

14. Restez à la pointe des dernières tendances

Pour augmenter le nombre de followers pour gagner des followers sur Instagram pour augmenter vos followers sur Instagram, vous devez vous assurer de rester à la pointe. Instagram est une plateforme dynamique et en constante évolution. Par conséquent, si vous cherchez à gagner plus de followers sur Instagram, vous devez suivre les dernières tendances. Mettez votre application à jour régulièrement. Utilisez des hashtags ou des emojis très tendance. Maintenez votre profil à jour et créez des idées fraîches chaque jour pour rester en phase avec les dernières tendances.

15. Suivez une formation gratuite sur Instagram

Pourquoi prendre un nouveau départ alors que tout le monde a déjà essayé et validé les meilleures méthodes ? D’autant plus qu’avec seulement quelques recherches sur Youtube, vous découvrirez de nombreuses vidéos tutorielles qui vous fourniront une foule de suggestions pour augmenter vos followers. Si vous êtes déterminé et que vous suivez les conseils des meilleurs Instagrammeurs, vous réussirez probablement à gagner des followers sur Instagram !

Dans le clip ci-dessous, vous découvrirez un exemple de la méthode exacte à suivre pour réussir sur Instagram !

Voilà donc les meilleures stratégies pour gagner gratuitement plus de followers sur Instagram. C’est votre choix et vous pouvez commencer à mettre en place des partenariats marketing avec des entreprises pour gagner un peu d’argent !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *