Comment activer le bluetooth sur Volkswagen Polo 5

2.7/5 - (4 votes)

Vous avez récemment acheté un tout nouveau smartphone, une toute nouvelle voiture, ou changé votre autoradio, chacun de ces scénarios pourrait être une excellente occasion de connecter via Bluetooth votre téléphone portable avec votre véhicule. Si vous cherchez ce que vous pouvez faire pour activer le Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5, vous êtes au bon endroit. Notre équipe éditoriale a créé ce guide pour vous aider à réaliser cette procédure et vous offrir la possibilité de passer des appels tout en conduisant, ou d’ y connecter votre smartphone Android ou Apple. À cet égard, nous allons d’abord examiner de plus près les avantages que votre autoradio avec bluetooth vous apportera, puis comment activer le bluetooth sur la Volkswagen Polo 5 et, enfin, comment activer les fonctions mains libres bluetooth pour la Volkswagen Polo 5.

L’autoradio avec bluetooth est basé sur la Volkswagen Polo 5 : comment cela fonctionne-t-il ?

La technologie Bluetooth : Qu’est-ce que c’est ?

Dans ce tutoriel, nous allons nous concentrer sur la technologie Bluetooth et plus précisément sur son historique et son fonctionnement sur la Volkswagen Polo 5. La technologie Bluetooth a été créée en 1994 par la société de téléphonie mobile Ericsson et, en 1999, un groupe d’intérêt comprenant plusieurs sociétés dans le domaine de la technologie a créé et incorporé la technologie Bluetooth dans le tout premier téléphone. Le but de Bluetooth est de remplacer la technologie infrarouge qui permettait de transmettre des informations sans fil entre deux appareils qui devaient être à la même distance et sans obstacle entre le récepteur et l’émetteur de données. Contrairement à l’infrarouge (IrDA) qui reposait sur des ondes électromagnétiques émettant de la lumière, Bluetooth utilise des ondes radio à 2,4 GHz qui lui permettent de traverser les murs. En général, l’énergie d’émission donne la capacité d’envoyer des données sur une dizaine de mètres. En ce qui concerne la fonction du Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5, elle permet aux utilisateurs de connecter leurs smartphones à la radio de votre voiture et d’utiliser les fonctions essentielles de votre voiture en mains libres. C’est un avantage important dans la mesure où, depuis 2015, l’utilisation des oreillettes Bluetooth n’est pas autorisée dans les voitures.

LIRE  Voyant orange allumé sur Volkswagen Polo 3

Le Bluetooth est une option sur la Volkswagen Polo 5

Regardons de plus près les fonctions du Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5. Le bluetooth , comme nous l’avons mentionné précédemment, est conçu pour transférer des informations entre deux gadgets. Cependant, ses fonctions sont limitées. Par exemple, nous utiliserons principalement le bluetooth sur la voiture pour :

  • Passer des appels mains libres en diffusant le son de votre appel dans les haut-parleurs de votre Volkswagen Polo 5.
  • Transférer votre musique via bluetooth sur l’autoradio de votre voiture et l’écouter via les haut-parleurs de la Volkswagen Polo 5.
  • Transférez votre répertoire téléphonique de votre téléphone mobile vers l’autoradio de votre Volkswagen Polo 5 .
  • Vous pouvez contrôler votre téléphone mobile avec la voix (exemple : passer un appel ou changer vos chansons)

Ces fonctions sont similaires à celles que vous pouvez faire aujourd’hui avec la connexion USB de votre mobile à la Volkswagen Polo 5, cependant il y a quelques différences. Tous les modèles de Volkswagen Polo 5 ne sont pas équipés de la technologie USB, mais la technologie Bluetooth devient maintenant la norme. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de connecter votre téléphone à la Volkswagen Polo 5 pour profiter de ces fonctions.

Comment activer le Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5 ?

Venons-en à la partie la plus intrigante pour vous. Comment activer le Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5 ? C’est merveilleux de savoir que votre voiture est équipée de cette technologie, mais comment la faire fonctionner en pratique, si vous souhaitez passer un appel Bluetooth avec votre Volkswagen Polo 5 ? C’est un processus simple et nous allons vous expliquer en quelques étapes comment activer votre Bluetooth et connecter votre mobile à votre Volkswagen Polo 5 :

  • Dans les paramètres de votre smartphone, puis dans la section « réseau », sélectionnez l’option Bluetooth et recherchez les appareils avec lesquels vous pouvez vous coupler.
  • Après la recherche est terminée alors vous pouvez vous connecter à votre voiture, il devrait être un titre du bluetooth « Volkswagen Polo 5 », un code apparaît sur l’écran de la voiture Vous devez confirmer si c’est le même sur votre smartphone et vérifier la connexion avec la radio de la voiture. Volkswagen Polo 5
LIRE  Voyant orange allumé sur Nissan Juke

Vous pouvez également effectuer la procédure en relisant la radio de votre véhicule :

  • Naviguez dans les paramètres de l’autoradio de votre voiture, et cliquez sur « connexion ».
  • Cliquez sur le choix « rechercher un appareil ».
  • Sélectionnez votre téléphone portable dans la liste en prenant soin d’activer la connexion Bluetooth avant la manipulation.
  • Pour vérifier votre connexion, il vous suffit de vous assurer que les codes que vous voyez sur les deux appareils correspondent.

    Vous savez maintenant comment activer la fonction Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5. Il ne vous reste plus qu’à profiter des nombreuses fonctionnalités que cette technologie vous donne la possibilité d’utiliser comme appeler quelqu’un via bluetooth sur votre Volkswagen Polo 5, ou écouter votre playlist via bluetooth. Si vous souhaitez connecter ou activer Android Auto sur votre Volkswagen Polo 5, nous avons créé un guide complet qui vous permettra d’accomplir cette tâche sans difficulté.

    Comment activer le kit mains libres Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5

    Dernière partie de notre document, comment activer le kit mains libres Bluetooth sur la Volkswagen Polo 5 ? Ce n’est pas l’étape finale de la manipulation que nous venons d’effectuer. Une fois que vous avez terminé les étapes ci-dessus, l’activation du dispositif mains libres devrait être une affaire simple. En réalité, l’autoradio de la Volkswagen Polo 5 devrait être capable de passer des appels sur les haut-parleurs de votre voiture . De plus, il vous permettra d’utiliser le microphone intégré pour passer des appels. Essayez de simuler un appel pour vérifier si cela fonctionne. Si ce n’est pas le cas, vous devrez naviguer dans les paramètres Bluetooth de votre Volkswagen Polo 5 et activer l’option « appels mains libres ». Si vous avez des problèmes pour utiliser le Bluetooth de votre Volkswagen Polo 5, suivez ce guide pour vous aider à résoudre le problème.

    Si vous cherchez plus d’informations sur la Volkswagen Polo 5, il est possible de regarder nos autres pages sur la Volkswagen Polo 5.

LIRE  Voyant moteur allumé sur Volkswagen Polo 5

Laisser un commentaire