Comment activer le bluetooth sur Volkswagen Golf 6

5/5 - (2 votes)

Vous venez d’acheter un tout nouveau téléphone portable, une toute nouvelle voiture, ou vous venez de remplacer l’autoradio de votre voiture, toutes ces situations peuvent être une excellente occasion de connecter via bluetooth votre téléphone portable à votre voiture. Pour ce faire, si vous vous demandez comment activer le bluetooth sur votre Volkswagen Golf 6, vous êtes sur le bon lien. Notre équipe a créé ce fichier pour vous aider à accomplir cette tâche, et vous donner également la possibilité de passer des appels téléphoniques depuis votre voiture, ou d’ y connecter votre smartphone Android ou Apple. Dans ce contexte, nous allons d’abord voir les avantages que l’autoradio bluetooth pourrait vous apporter et, ensuite, comment activer le Bluetooth sur la Volkswagen Golf 6 et, enfin, comment activer le kit mains libres bluetooth pour la Volkswagen Golf 6.

Autoradios Bluetooth pour Volkswagen Golf 6 : comment ça marche ?

La technologie Bluetooth : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Dans ce premier dossier, nous allons commencer par nous intéresser à la technologie bluetooth et plus précisément à ses racines et au fonctionnement du bluetooth sur la Volkswagen Golf 6. La technologie Bluetooth a été développée en 1994 par la société de téléphonie mobile Ericsson et en 1999, un groupe d’intérêt comprenant diverses sociétés technologiques s’est formé et a intégré la technologie bluetooth dans les premiers téléphones. Son but est de remplacer la technologie infrarouge qui était capable de transférer des informations sans fil entre deux appareils ; cependant, il faut que la distance soit courte et qu’il n’y ait aucun obstacle entre le récepteur et l’émetteur. Contrairement à l’infrarouge (IrDA) qui repose sur des ondes électromagnétiques émettant de la lumière, Bluetooth utilise des ondes radio à 2,4 GHz qui lui permettent de traverser les murs. L’énergie de l’émission est susceptible de permettre la transmission de données à une distance d’environ 10 mètres. En ce qui concerne le fonctionnement du Bluetooth sur la Volkswagen Golf 6, il permet aux utilisateurs de connecter leurs smartphones à l’autoradio de leur voiture et de profiter des fonctions de base du kit mains libres de leur voiture. C’est un avantage majeur sachant que depuis 2015, l’utilisation d’une oreillette Bluetooth n’est pas autorisée dans les voitures.

LIRE  Voyant orange allumé sur Peugeot 206

Bluetooth est une fonctionnalité sont disponibles sur la Volkswagen Golf 6.

Soyons plus précis sur les caractéristiques du Bluetooth sur la Volkswagen Golf 6. Le bluetooth , comme nous l’avons expliqué précédemment, a été conçu à l’origine pour remplir l’objectif de transmission de données entre deux appareils. Cependant, ses applications sont assez limitées. En fait, nous allons utiliser le bluetooth dans sa voiture pour :

  • Les appels mains libres sont possibles, le son de votre appel étant diffusé par les haut-parleurs de votre Volkswagen Golf 6.
  • Transférer vos artistes préférés en bluetooth sur l’autoradio de votre voiture et les écouter via le système audio de la Volkswagen Golf 6.
  • Retrouvez votre répertoire téléphonique depuis votre smartphone à partir de l’autoradio de votre Volkswagen Golf 6 .
  • Gérer votre téléphone en utilisant votre voix (par exemple appeler quelqu’un ou changer les chansons)

Ces fonctions sont toutes proches de ce que vous pourriez accomplir en utilisant la connexion USB de votre smartphone à la Volkswagen Golf 6, mais il y a quelques exceptions. Tous les modèles de Volkswagen Golf 6 ne sont pas équipés de la technologie USB ou la technologie Bluetooth devient lentement la norme. Cela signifie que vous n’avez pas besoin de connecter votre téléphone portable à la Volkswagen Golf 6 pour profiter de ces fonctions.

Comment activer le Bluetooth sur la Volkswagen Golf 6 ?

Passons maintenant à la partie qui risque d’être la plus intéressante pour vous. Comment activer la fonction bluetooth sur la Volkswagen Golf 6 ? C’est formidable de savoir que votre voiture est équipée de cette technologie, mais comment l’utiliser dans le monde réel si vous souhaitez passer un appel Bluetooth avec votre Volkswagen Golf 6 ? Le processus est simple et nous allons vous expliquer dans les étapes suivantes comment activer votre Bluetooth et connecter votre téléphone à votre Volkswagen Golf 6 :

  • Allez dans les paramètres de votre téléphone, puis dans la section “réseau”, sélectionnez le bouton Bluetooth et recherchez les appareils qui peuvent être connectés.
  • Une fois que vous avez terminé la recherche, vous devez activer la connexion avec votre voiture. Il y aura dans le nom du Bluetooth “Volkswagen Golf 6”, un code apparaîtra sur l’écran de la voiture. Vous devez confirmer que c’est le même sur votre téléphone et confirmer que la connexion est avec la radio dans votre voiture de la Volkswagen Golf 6.
LIRE  Mercedes : Un Voyage à Travers le Temps dans l'Univers Automobile

La deuxième option est que vous pouvez aussi faire la manipulation en utilisant directement la radio de votre véhicule :

  • Naviguez dans les paramètres de l’autoradio de votre voiture, puis cliquez sur “connexion”.
  • Choisissez l’option “rechercher un appareil”.
  • Sélectionnez votre téléphone portable dans la liste en prenant soin d’activer la connexion Bluetooth avant la manipulation.
  • Pour confirmer votre connexion, il vous suffit de vous assurer que les deux codes qui s’affichent sur les deux appareils sont identiques.

    Vous savez maintenant comment activer le Bluetooth sur votre Volkswagen Golf 6. Il ne vous reste plus qu’à pouvoir profiter de toutes les fonctionnalités que cette technologie vous permet d’utiliser comme passer des appels en utilisant le bluetooth sur la Volkswagen Golf 6, ou écouter votre musique via le bluetooth. Si vous cherchez à connecter ou à activer Android Auto sur votre Volkswagen Golf 6, nous avons rassemblé un guide complet qui vous permettra d’accomplir cette tâche avec facilité.

    Comment activer la fonction mains libres Bluetooth sur la Volkswagen Golf 6 ?

    Dans la dernière partie de notre document, comment activer le système mains libres bluetooth sur la Volkswagen Golf 6 ? Cette modification est un résultat de la modification que nous venons d’effectuer. Une fois que vous aurez franchi ces étapes avec succès, l’activation du kit mains libres sera une question de. En réalité, l’autoradio de la Volkswagen Golf 6 devrait être en mesure de passer des appels via les haut-parleurs de la voiture. Vous pouvez également vous permettre d’utiliser le microphone intégré pour les appels. Essayez de simuler des appels pour vous assurer que cela fonctionne, sinon vous devrez ouvrir les options Bluetooth de la Volkswagen Golf 6 et activer l’option “appels mains libres”. Si vous rencontrez des problèmes avec le Bluetooth de votre Volkswagen Golf 6, n’hésitez pas à lire ce tutoriel pour vous aider à résoudre les problèmes.

    Si vous avez d’autres questions concernant la Volkswagen Golf 6, vous pouvez lire nos autres articles sur la Volkswagen Golf 6.

LIRE  Comment enlever le voyant vidange sur Renault Clio 2

Laisser un commentaire