Comment activer le bluetooth sur Peugeot 308

Rate this post

Vous venez d’acheter un téléphone amélioré, une toute nouvelle voiture, ou vous venez de remplacer l’autoradio de votre voiture, chacun de ces scénarios pourrait être une excellente raison de connecter le bluetooth de votre téléphone mobile à votre voiture. Pour ce faire, vous vous demandez probablement comment activer la fonction bluetooth sur votre Peugeot 308, vous avez cliqué sur le bon lien. Notre équipe a préparé ce guide pour vous aider à accomplir cette tâche, et aussi vous donner la possibilité d’appeler tout en conduisant ou d’ y connecter votre téléphone portable Android ou Apple. Dans ce cas, nous allons d’abord nous concentrer sur les avantages que le bluetooth de votre autoradio vous apportera, puis après cela, comment vous pouvez connecter le bluetooth à Peugeot 308 et enfin comment activer le mains libres Bluetooth pour Peugeot 308.

Autoradios avec Bluetooth sur Peugeot 308 Quel est le processus ?

La technologie Bluetooth : Qu’est-ce que c’est exactement ?

Pour commencer ce guide, nous allons nous concentrer sur la technologie Bluetooth et plus particulièrement sur son histoire et son fonctionnement sur la Peugeot 308. La technologie Bluetooth a été développée en 1994 par la société de téléphonie mobile Ericsson et en 1999, un groupe d’intérêt composé de diverses sociétés technologiques s’est réuni et a introduit la technologie Bluetooth dans les premiers téléphones. Son but est de remplacer la technologie infrarouge qui était déjà capable de transmettre des informations sans fil entre deux appareils ; cependant, il fallait que la distance soit courte et qu’il n’y ait aucun obstacle entre l’émetteur et le récepteur de l’information. Contrairement à l’infrarouge (IrDA) qui s’appuie sur des ondes électromagnétiques émettant de la lumière, Bluetooth utilise des ondes radio à 2,4 GHz qui lui donnent la capacité de traverser les objets. En général l’énergie d’émission va permettre de transmettre des données sur une distance d’environ 10 mètres. Concernant le fonctionnement du Bluetooth sur Peugeot 308, il va vous permettre de connecter votre smartphone à l’autoradio de la voiture et de profiter des fonctionnalités essentielles de votre véhicule en mains libres. C’est un avantage important en 2015 où les oreillettes Bluetooth ne sont pas autorisées dans les voitures.

LIRE  Coffre bloqué sur Renault Clio 2, que faire ?

Bluetooth est une fonctionnalité de la Peugeot 308

Prêtons attention aux fonctions du bluetooth sur la Peugeot 308. Le bluetooth, comme nous l’avons mentionné précédemment, est un dispositif de base pour transférer des informations entre deux téléphones. Cependant, ses fonctions sont assez limitées. En fait, nous allons principalement utiliser le bluetooth dans le véhicule pour :

  • Téléphoner en mains libres en utilisant le son de l’appel dans les haut-parleurs de votre Peugeot 308.
  • Envoyer de la musique par bluetooth à l’autoradio de votre voiture et l’écouter ensuite via le système audio de votre Peugeot 308.
  • Téléchargez le répertoire de votre téléphone portable depuis l’autoradio de votre Peugeot 308 .
  • Gérer votre téléphone en utilisant votre voix (exemple : appeler, passer un appel ou modifier la mélodie)

Toutes ces fonctionnalités sont similaires à ce que vous pouvez obtenir actuellement en utilisant la connexion USB de votre mobile à votre Peugeot 308, mais, tous les modèles de Peugeot 308 ne sont pas équipés de la technologie USB La technologie Bluetooth est en train de devenir la norme. Elle offre à l’utilisateur la possibilité de ne pas avoir à connecter son téléphone à sa Peugeot 308 pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Comment activer le Bluetooth sur la Peugeot 308 ?

Passons maintenant à l’aspect qui risque de vous intriguer le plus. Comment activer le bluetooth sur la Peugeot 308 ? Il est bon de savoir que votre voiture est équipée de cette technologie mais que faites-vous si vous souhaitez passer un appel téléphonique en Bluetooth avec votre Peugeot 308 ? La solution est simple et nous allons vous expliquer dans les étapes suivantes comment activer votre Bluetooth et connecter votre téléphone à votre Peugeot 308 :

  • Ouvrez les paramètres de votre téléphone, puis dans la section « réseau » choisissez bluetooth, puis recherchez les appareils avec lesquels vous pouvez vous connecter.
  • Une fois la recherche terminée, vous pouvez activer la connexion à votre voiture. Il s’agit d’un nom du Bluetooth « Peugeot 308 », un code apparaîtra sur l’écran de la voiture Vous pouvez vérifier si elle est identique sur votre smartphone et confirmer que la connexion est à l’autoradio de la Peugeot 308
LIRE  Voyant moteur allumé sur Volkswagen Polo 5

La deuxième option est que vous pouvez modifier les paramètres en naviguant immédiatement sur l’autoradio de votre véhicule :

  • Naviguez vers les paramètres de votre autoradio dans la voiture, et cliquez sur « connexion « .
  • Choisissez l’option « rechercher un appareil ».
  • Sélectionnez votre téléphone dans la liste en prenant soin d’activer la connexion Bluetooth avant la manipulation.
  • Pour vérifier votre connexion, vous devez vous assurer que les codes affichés sur les deux appareils sont identiques.

    Vous avez maintenant appris comment activer la fonction bluetooth sur la Peugeot 308. Il ne vous reste plus qu’à profiter de toutes les fonctionnalités que cette technologie vous permet d’utiliser, par exemple, passer des appels en utilisant le bluetooth avec la Peugeot 308 ou écouter de la musique via le bluetooth. Si vous êtes intéressé par la connexion ou l’activation de Android Auto sur votre Peugeot 308, nous avons mis en place un guide complet qui vous permettra de le faire sans aucune difficulté.

    Comment connecter le kit mains libres Bluetooth avec une Peugeot 308

    Dernière partie de notre document, comment activer le kit mains libres Bluetooth sur Peugeot 308 ? Cette manipulation n’est que le résultat de la manipulation que nous venons de réaliser. Si vous avez effectué toutes les étapes précédentes, l’activation du kit mains libres devrait être un processus simple. En réalité, l’autoradio de la Peugeot 308 devrait être prêt à répondre aux appels par les haut-parleurs de la voiture et vous permettre d’utiliser le microphone intégré à la voiture pour parler. Testez la fonction pour simuler l’appel téléphonique afin de confirmer qu’elle est active, ou bien vous devrez vous rendre dans les options Bluetooth de votre Peugeot 308 pour activer l’option « appel mains libres ». Si vous rencontrez des problèmes avec le Bluetooth de votre Peugeot 308, pensez à consulter ce guide pour vous aider à résoudre ces problèmes.

    Si vous avez d’autres questions ou problèmes concernant la Peugeot 308, vous pouvez obtenir la réponse dans notre manuel Peugeot 308.

LIRE  Voyant clé à molette allumé sur Renault Twingo 3

Laisser un commentaire