Comment activer le bluetooth sur Citroen C4

Rate this post

Vous venez d’acheter un téléphone mis à niveau ou une nouvelle voiture ou vous venez de remplacer votre autoradio, n’importe lequel de ces scénarios pourrait être une excellente occasion de se connecter via bluetooth pour connecter votre mobile à votre voiture. A cet égard, si vous vous demandez comment activer la fonction bluetooth sur la Citroën C4, vous êtes au bon endroit. Notre équipe éditoriale a créé cet article pour vous aider dans cette tâche et vous permettre de téléphoner en conduisant ou d’ y connecter votre téléphone Android ou Apple. Pour commencer, nous allons voir de plus près l’intérêt que peut présenter l’autoradio bluetooth de votre voiture, puis, comment activer le Bluetooth sur la Citroën C4 et enfin, comment activer les fonctions mains libres Bluetooth pour la Citroën C4.

Autoradio Bluetooth sur la Citroën C4 Comment cela fonctionne-t-il ?

La technologie Bluetooth Qu’est-ce que c’est ?

Dans cet article, nous allons nous intéresser de plus près à la technologie Bluetooth et plus précisément à son historique et à son fonctionnement sur la Citroën C4. La technologie Bluetooth a été développée en 1994 par la société de téléphones cellulaires Ericsson et, en 1999, un groupe d’intérêt composé de diverses entreprises technologiques a été formé et a introduit la technologie bluetooth dans le tout premier dispositif. Le but de bluetooth est de remplacer la technologie infrarouge qui était déjà capable de transmettre des données sans fil entre deux appareils ; le transfert doit se faire à une distance plus courte et sans obstruction entre l’émetteur et le récepteur de l’information. Contrairement à l’infrarouge (IrDA) qui reposait sur des ondes électromagnétiques émettant de la lumière, Bluetooth utilise des ondes radio jusqu’à 2,4 Ghz qui permettent de transmettre des données à travers des objets. La plupart du temps, la puissance d’émission va permettre de transférer des données jusqu’à 10 mètres. En ce qui concerne le fonctionnement du Bluetooth sur la Citroën C4, il permettra à l’utilisateur de connecter son smartphone à la radio de la voiture et d’utiliser les fonctions de base que la voiture offre en mains libres. C’est un avantage majeur car, depuis 2015, l’utilisation d’oreillettes bluetooth n’est pas autorisée dans les voitures.

LIRE  Comment enlever le voyant de pression pneu sur Peugeot 208

Les fonctions du Bluetooth sur la Citroën C4

Soyons plus précis sur les fonctions du bluetooth sur la Citroën C4. Le bluetooth, comme nous l’avons expliqué précédemment, est utilisé pour transmettre des données entre deux mobiles. Cependant, ses applications sont plutôt limitées. En réalité, nous envisageons d’utiliser le bluetooth sur son véhicule pour :

  • Appeler en mains libres et profiter du son de votre appel via les haut-parleurs de votre Citroën C4.
  • Diffuser de la musique via bluetooth sur la stéréo de votre voiture et l’écouter via le système audio de votre Citroën.
  • Ajoutez votre répertoire téléphonique à l’autoradio de votre Citroën C4 .
  • Rendre votre téléphone portable plus accessible en utilisant la voix (exemple : passer un appel ou changer les chansons) .

Ces fonctions sont similaires à ce que vous pouvez attendre aujourd’hui en connectant la connexion USB de votre mobile à la Citroën C4. Cependant, tous les modèles de Citroën C4 ne sont pas équipés d’un port USB et la technologie Bluetooth devient maintenant la norme. Elle offre aux utilisateurs la possibilité de ne pas avoir à connecter leur téléphone portable à la Citroën C4 pour disposer de ces fonctions.

Comment activer le bluetooth sur la Citroën C4 ?

Venons-en à la partie qui est la plus importante pour vous. Comment activer le bluetooth sur la Citroën C4 ? C’est formidable de savoir que votre véhicule est équipé de cette technologie, mais comment l’utiliser dans le monde réel si vous souhaitez passer un appel via Bluetooth avec votre Citroën C4 ? Le processus est très simple et nous allons vous expliquer comment activer votre bluetooth et connecter votre téléphone portable à votre Citroën C4 :

  • Dans les paramètres de votre téléphone mobile et puis dans la section “réseau” choisissez bluetooth et recherchez les périphériques Bluetooth auxquels vous connecter.
  • Une fois la recherche terminée, vous pouvez vous connecter à votre voiture. C’est un nom du bluetooth “Citroen C4”, un code apparaît dans l’écran de la voiture à vous de vérifier pour le même code sur votre téléphone portable et de confirmer la connexion à la radio de votre voiture. Citroen C4
LIRE  Voyant moteur allumé sur Volkswagen Polo 5

La deuxième option est que vous pouvez modifier les paramètres directement par la radio de votre véhicule :

  • Naviguez dans les paramètres de l’autoradio, puis cliquez sur “connexion”.
  • Cliquez sur le choix “rechercher un appareil”.
  • Sélectionnez votre téléphone portable dans la liste. Veillez à activer la connexion bluetooth avant de la manipuler.
  • Pour terminer la connexion, il suffit de vérifier que les codes qui s’affichent sur les deux appareils sont identiques.

    Voici la bonne nouvelle : vous savez maintenant comment activer la fonction bluetooth sur la Citroën C4. Il ne vous reste plus qu’à obtenir toutes les fonctions que cette technologie vous permet d’utiliser, comme la possibilité de vous connecter en bluetooth sur la Citroën C4, ou d’écouter de la musique en bluetooth. Si vous souhaitez connecter ou activer Android Auto sur votre Citroën C4, nous avons mis en place un guide complet qui vous permettra de le faire sans problème.

    Comment activer un kit mains libres bluetooth sur votre Citroën C4 ?

    Dernière partie de notre document, comment activer le kit mains libres Bluetooth sur la Citroën C4 ? Cette modification n’est que le résultat de la procédure que nous avons mise en pratique. Après avoir effectué les étapes précédentes, l’activation du dispositif mains libres sera un processus simple. En effet, l’autoradio de la Citroën C4 devrait être prêt à accepter les appels sur les haut-parleurs de la voiture et vous permettre d’utiliser le microphone intégré à la voiture pour passer des appels. Essayez de passer un appel téléphonique pour vous assurer qu’il est activé, ou vous devrez aller dans les paramètres Bluetooth de votre Citroën C4 et activer l’option “appel mains libres”. Si vous avez des problèmes avec le Bluetooth de votre Citroën C4, lisez cet article qui peut vous aider à les résoudre.

    Si vous avez d’autres problèmes ou questions concernant la Citroën C4, vous devriez probablement trouver la réponse dans notre guide Citroën C4.

LIRE  Voyant orange allumé sur Renault Twingo

Laisser un commentaire