Coffre bloqué sur Renault Clio 3, que faire ?

Rate this post

Alors que les voitures ont tendance à être de plus en plus petites, nous sommes heureux de disposer de beaucoup d’espace de rangement dans les véhicules modernes. Lorsque vous partez en week-end, que vous faites du shopping ou même que vous déménagez votre maison, le coffre de votre Renault Clio 3 est un espace important et utile. Mais, que faire dans le cas où le coffre de votre Renault Clio 3 est bloqué ? C’est exactement ce que nous allons essayer de découvrir dans ce guide. Nous allons nous concentrer sur le coffre qui est verrouillé, cependant, vous pouvez trouver ce guide utile lorsque vous ne pouvez plus verrouiller votre coffre. Tout d’abord, nous allons tenter d’identifier la cause du blocage de la serrure du coffre et ensuite, comment ouvrir le coffre bloqué d’une Renault Clio 3.

Serrure de coffre Renault Clio 3 bloquée, quelle en est la raison ?

Commençons notre article par les causes du blocage du coffre d’une Renault Clio 3. Les causes sont diverses cependant, la plupart du temps ce sont les mêmes raisons qui sont à la source.

Fils de connexion de la serrure cassés

La première explication du blocage du coffre est basée sur la Renault Clio 3. Il est possible que les fils ou le faisceau électrique qui relie la serrure du coffre aient été coupés par la force ou à la suite de chocs. Cela peut faire en sorte que la poignée d’ouverture du coffre à l’extérieur ne réponde pas et peut entraîner des problèmes avec vos feux arrière qui pourraient être connectés au même faisceau électrique. Si vous rencontrez ces deux problèmes et que vos feux ne sont pas complètement hors d’usage (pensez à consulter notre guide sur le changement des feux arrière de la Renault Clio 3 au cas où vous ne sauriez pas comment savoir s’ils sont en bon état), il y a d’excellentes chances pour que le hayon de votre Renault Clio 3 soit bloqué à cause d’un problème électrique.

LIRE  Comment activer le bluetooth sur Renault Megane 3

Serrure cassée

L’autre possibilité d’un coffre bloqué est que ce soit la serrure du coffre de votre Renault Clio 3 qui soit à l’origine de votre problème. Il est tout à fait possible, avec le temps, qu’elle soit bloquée ou que les mécanismes internes se cassent. Dans ce cas, il est possible que la poignée du coffre ne soit plus en mesure de contrôler le mécanisme. Vous entendrez probablement le bruit de l’activation, mais pas la rotation du mécanisme.

Quelque chose est resté coincé dans la serrure

La dernière possibilité, et non la moindre, est la plus probable, mais dans la plupart des cas, l’origine du problème est connue. Il se peut que quelque chose (un sac, par exemple, ou une veste), des feuilles…) soit coincé dans la serrure du coffre et que ce corps étranger la maintienne fermée.

Comment ouvrir un coffre bloqué Renault Clio 3 ?

Après avoir analysé les différentes raisons du blocage du coffre sur Renault Clio 3, nous allons voir comment débloquer un coffre blo qué.

Débloquer un coffre bloqué sur Renault Clio 3 grâce à la serrure de l’habitacle

La première option est de vérifier si la serrure du coffre de votre Renault Clio 3 est complètement bloquée, la poignée pourrait être endommagée ou vous êtes victime d’un problème électrique. Dans ce cas, une solution s’offre à vous. Passez par l’intérieur de la voiture , puis utilisez la poignée intérieure pour ouvrir le coffre. En réalité, la majorité des gens ignorent qu’il existe un mécanisme interne au coffre qui permet de l’ouvrir de l’intérieur. Vous devrez trouver une ouverture située au milieu du hayon (parfois cachée derrière un couvercle en plastique opaque) dans laquelle vous pourrez insérer un tournevis et pousser sur les côtés du coffre pour ouvrir la serrure du coffre sur la Renault Clio 3

LIRE  Voyant orange allumé sur Nissan Micra

Ouverture du coffre verrouillé de la Renault Clio 3 à l’aide d’un dégraissant

La deuxième méthode. Il se peut qu’avec la poussière, le temps, la serrure du coffre de votre Renault Clio 3 soit grippée et qu’elle soit ensuite coincée par l’intérieur de votre véhicule. Utilisez un dégraissant pour nettoyer et graisser la serrure . Cette démarche peut vous permettre d’ouvrir votre coffre bloqué à l’avenir.

Ouvrir le hayon de la Renault Clio 3 bloquée, essayer de se débarrasser du corps étranger

La dernière option est que le coffre de votre Renault Clio 3 est bloqué à cause d’un corps étranger qui a été inséré dans la serrure. Dans cette situation, il existe plusieurs façons de résoudre le problème. Il est de votre responsabilité d’enlever le plus grand nombre possible de protections en plastique de votre véhicule pour vous assurer d’avoir un accès aussi large que possible à la serrure. Vous devez également vous assurer de retirer autant d’objets que possible de la serrure du coffre à l’aide de pinces. Si vous êtes en mesure d’ouvrir le coffre de votre Renault Clio 3, nous vous suggérons de vous rendre chez votre garagiste local, qui dispose des outils et du savoir-faire nécessaires pour déverrouiller le coffre de votre voiture.

Si vous cherchez plus d’informations sur la Renault Clio 3, vous pouvez consulter nos autres pages relatives à la Renault Clio 3.

Laisser un commentaire