CGOS auto : présentation et fonctionnement

Rate this post

Le CGOS est un organisme de protection sociale créé en 1947.

Il a pour but d’assurer la protection sociale des agents de l’État, des collectivités territoriales et des établissements publics hospitaliers.

Les agents de la fonction publique d’État, territoriale ou hospitalière peuvent bénéficier du CGOS auto. Cet organisme propose une assurance auto qui permet aux agents de bénéficier d’une couverture santé et prévoyance.

CGOS AUTO, c’est quoi ?

C’est quoi une assurance auto en ligne? L’assurance automobile est une garantie qui permet à la personne qui conduit un véhicule de faire face aux éventuels dégâts causés par son utilisation. En effet, cette garantie permet d’indemniser les dommages liés à un accident de voiture ou tout autre accident pouvant survenir avec le véhicule. Par conséquent, il faut savoir que l’assurance automobile est obligatoire pour toute personne conduisant un véhicule terrestre à moteur, tel qu’une voiture, une moto ou encore un camion.

Il est important de savoir que souscrire à une assurance auto n’est pas toujours facile et peut être complexe du fait des différentes formules proposées par les compagnies d’assurance. Dans ce cas, il est conseillé de se tourner vers la solution en ligne pour gagner du temps et pour comparer facilement les offres disponibles sur le marché.

CGOS auto : présentation et fonctionnement

Pourquoi souscrire à CGOS AUTO ?

La plupart d’entre nous, au moment de la souscription à un contrat d’assurance automobile, recherchent une couverture complète. Cependant, il faut savoir que les compagnies d’assurance ne proposent pas toutes les mêmes offres et que le prix peut varier du simple au double en fonction des garanties choisies.

Les différents assureurs se basent sur des bases communes pour établir leur tarification.

LIRE  Sensibiliser les employés à la cybersécurité : Une approche proactive

La meilleure assurance auto sera donc celle qui vous conviendra le mieux et qui correspondra à votre budget.

  • Soyez attentif : il est important de prendre en compte plusieurs facteurs lors du choix de votre assurance auto
  • Faites jouer la concurrence : comparez les prix avant de souscrire afin de trouver une offre moins chère.

Comment souscrire à CGOS AUTO ?

L’assurance auto de CGOS est accessible pour les souscripteurs du Comité d’Entreprise. Pour souscrire à l’assurance voiture CGOS, vous devez avoir plus de 18 ans et résider en France métropolitaine.

Vous pouvez adhérer à l’assurance auto CGOS si vous êtes salarié ou retraité d’une entreprise cotisant au « Comité d’Entreprise ». Si votre employeur participe au financement des prestations du Comité d’Entreprise par le biais de la cotisation sociale, il peut vous proposer la souscription à un contrat collectif assurance voiture, qui sera alors intitulé « assurance auto CGOS ».

Lorsque vous adhérez à ce type de contrat, les garanties offertes seront identiques que celles proposées aux autres assurés du Comité d’Entreprise :

  • La responsabilité civile
  • La défense pénale recours suite à accident
  • Le vol et bris de glace

Quels sont les avantages de CGOS AUTO ?

CGOS AUTO est une assurance auto qui vous permet de bénéficier des garanties essentielles d’une assurance automobile, tout en profitant d’un tarif avantageux. En faisant appel à CGOS AUTO pour votre assurance auto, vous faites le choix de la sérénité et de la tranquillité.

Vous savez que l’assurance automobile est un poste de dépense important pour les entreprises et que vous pouvez réaliser des économies sur ce type de contrat. Par ailleurs, en faisant appel à CGOS AUTO pour votre assurance auto, vous bénéficiez d’une protection complète et adaptée aux besoins des professionnels. De plus, en cas de sinistre ou accident responsable, CGOS AUTO prend en charge les frais liés au remorquage du véhicule jusqu’au garage le plus proche afin que celui-ci puisse procéder à son expertise. Cette prise en charge est valable 24 heures après l’accident ou le sinistre responsable, quelle qu’en soit la cause (accident avec un autre conducteur non identifié ou panne moteur).

LIRE  Combien coûte un divorce ?

Lorsque votre voiture tombe en panne alors que vous êtes sur l’autoroute et que personne ne peut venir la récupérer rapidement, CGOS AUTO prend également en charge les frais associés au transport aller/retour du conducteur jusqu’à sa destination finale (si celle-ci se trouve à proximité du lieu du sinistre). Si ce n’est pas le cas, CGOS AUTO prend également en charge les frais liés au retour aller/retour jusqu’au garage indiqué par le conducteur. De plus si vous souhaitez faire appel à un garagiste indépendant pour effectuer des réparations sur votre automobile durant une longue immobilisation suite à un accident

Quel est le tarif de CGOS AUTO ?

Le tarif de CGOS AUTO est de 0.7€ par mois et par véhicule.

Il faut cependant savoir que ce tarif n’est pas valable dans toutes les régions, car le prix peut varier en fonction du lieu de résidence du bénéficiaire.

Le montant des cotisations dépendra aussi du type de contrat souscrit : contrat d’assurance automobile ou multirisques habitation, mais également des garanties souscrites. Pour plus d’informations sur CGOS AUTO, il est possible de contacter un conseiller au 0820 000 004 (0,09€ la minute).

Que couvre CGOS AUTO ?

L’assurance auto CGOS Auto est destinée à couvrir les dommages causés à l’automobile, ainsi que tous les risques liés au conducteur. Elle peut également être intéressante pour couvrir un véhicule de société.

Comment ça marche CGOS AUTO ?

Pour les personnes qui ne sont pas encore au courant, le CGOS AUTO est une assurance auto proposée par la caisse des gens de mer. Elle permet aux bénéficiaires de profiter d’une couverture pour tout type de dégât subi sur un véhicule. En effet, ce genre d’assurance peut prendre en charge le remboursement des frais liés à une panne mécanique, un accident ou même une crevaison. Avec cette formule, il est également possible de profiter d’un accompagnement en cas de vol du véhicule. Pour être éligible à cette offre, il faudra avoir été membre du CGOS pendant au moins 1 an et être âgé entre 18 et 64 ans lorsque l’on souscrit à cette assurance.

LIRE  Videoposte.net : se connecter à mon compte La Banque Postale

Le contrat a une durée minimale de 1 an et ne se renouvelle pas automatiquement.

Il faut donc bien vérifier que vous voulez rester toujours couvert après la fin de votre contrat pour ne pas payer plus cher que nécessaire.

Où trouver les coordonnées de CGOS AUTO ?

Pour trouver les coordonnées du CGOS AUTO, il suffit de se rendre sur le site internet du C.G.O.S et de choisir l’assurance auto: http://www.cgos-automobile.fr/index_fichiers/pdf/CGOS_AUTO_Assurance_Auto.pdf”>CGOS AUTO

Indicateur d'huile

En conclusion, le CGOS auto est une solution efficace pour les travailleurs non salariés. Cette assurance permet de bénéficier d’une prise en charge des frais médicaux et d’une indemnisation en cas d’accident. Cela permet de se couvrir et de protéger sa famille.

Essai peugeot 308 en vidéo par autodiscount.fr, mandataire auto en voitures neuves (achat leasing).

Laisser un commentaire