Bouchon de réservoir bloqué sur iveco daily

Rate this post

Certains problèmes avec nos véhicules semblent normaux, mais ils peuvent être une source d’anxiété ; par exemple, être victime d’une fenêtre qui ne répond plus et qui ne descend plus. D’autres problèmes, même s’ils ne sont pas trop dramatiques, empêcheront l’utilisation de votre iveco daily de manière normale, comme avoir un pneu crevé, ou voir le bouchon du réservoir de votre iveco daily se bloquer. Il sera impossible de faire le plein et, par conséquent, après un certain temps, vous ne pourrez plus conduire votre voiture. C’est la raison pour laquelle nous avons créé ce guide afin de vous fournir une solution rapide pour votre problème de remplissage du bouchon du réservoir afin de vous permettre d’utiliser votre véhicule de manière normale. Pour commencer, nous allons essayer de comprendre pourquoi le bouchon du réservoir de carburant de votre iveco daily est bloqué, puis la meilleure façon de le débloquer.

Quelle est la raison pour laquelle le bouchon du réservoir de carburant de mon iveco daily s’est bouché ?

Commençons notre dossier par identifier les causes de votre problème de bouchon de réservoir de votre iveco daily. Nous allons tenter d’apporter les différentes explications à ce blocage.

Capsule de carburant avec fermeture

Si votre iveco daily est équipé d’un bouchon de carburant avec serrure, vous êtes dans le scénario le plus vulnérable, et en effet les serrures de ces bouchons sont susceptibles de se bloquer avec le temps et de vous interdire l’accès à l’entrée du réservoir. Votre réservoir. Il est également possible que la serrure du réservoir se soit déformée et ne réponde plus à la clé de verrouillage de l’iveco daily.

LIRE  Comment activer le bluetooth sur Citroen C4 Picasso

Bouchon de réservoir ordinaire

Le deuxième cas, le plus fréquent, est celui d’un bouchon de réservoir ordinaire qui n’est pas muni d’une serrure et qui est généralement sécurisé par une trappe à carburant fermée. Lorsque vous rencontrez des problèmes de blocage avec le bouchon, c’est généralement dû au fait que le bouchon n’a pas été fermé sur l’axe et que le filetage du premier est bloqué.

La méthode pour débloquer le bouchon du carburant pour mon iveco daily

Dans la deuxième partie de notre post, nous allons tenter de vous montrer les différentes manières de débloquer le bouchon de carburant coincé le quotidien d’iveco et vous permettre de faire le plein de votre voiture. Si vous avez été victime d’un bouchon de carburant coincé qui est verrouillé sur iveco daily, n’hésitez pas à passer par notre dossier pour le débloquer.

Appliquer un dégraissant pour ouvrir le bouchon de votre réservoir de carburant.

La première option et celle que vous devriez essayer en premier. Il existe une méthode pour débloquer le bouchon de votre voiture sur le carburant pour cela. Pour ce faire, vous aurez besoin d’un produit tel que le WD40 pour enduire le barillet du bouchon. Assurez-vous d’en appliquer une grande quantité et prenez 5 à 10 minutes jusqu’à ce que cela commence à fonctionner, puis essayez d’ouvrir le bouchon de votre iveco tous les jours. Si cela ne fonctionne pas, vous pouvez essayer la même procédure et le laisser en place pendant plus longtemps.

Utilisez la clé de secours pour ouvrir la serrure du réservoir de votre iveco tous les jours

Une deuxième option est d’essayer d’utiliser votre clé de secours qui, bien qu’elle soit moins fréquemment utilisée, ouvrira facilement la serrure du bouchon du réservoir de carburant de votre Daily. Cela peut sembler simple, mais en réalité, tout est une question de petits détails. Si vous avez réussi à ouvrir le réservoir de votre véhicule, nous vous recommandons d’acheter un bouchon de carburant supplémentaire pour éviter de vous retrouver dans la même situation. Il devrait coûter entre 10 et 20 euros.

LIRE  Comment activer le bluetooth sur Fiat 500

Secouez la clé chaque fois que vous essayez d’ouvrir le réservoir.

Vous pouvez également tester de jouer la clé à l’intérieur de la serrure du bouchon qui contient votre carburant dans votre iveco tous les jours pour le déverrouiller. Dans le cas où le cylindre serait endommagé ou grippé, il sera beaucoup plus facile de l’ouvrir en tournant la clé dans différents sens en même temps lorsque vous essayez de la tourner.

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’iveco daily, vous pouvez consulter nos autres articles sur l’iveco daily.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *