Booster la visibilité de votre entreprise en créant des flyers et cartes de visite saisissants

4.1/5 - (117 votes)

La visibilité de votre entreprise passe par une bonne communication. Or, à l’heure du tout digital, on oublie trop souvent l’importance des supports en papier. Ces derniers possèdent en effet de nombreux atouts, comme la facilité de mémorisation et la commodité d’accès. Ils constituent ainsi un avantage de taille dans votre stratégie de communication.

Quelles différences entre un flyer et une carte de visite?

Support publicitaire par excellence, le flyer permet de promouvoir vos projets, produits ou évènements dans un format accessible et percutant. Pour être efficace, il doit comporter un élément central, comme une image ou une courte phrase, capable d’attirer le regard et de transmettre votre message instantanément. Il doit aussi contenir des informations primordiales qui permettent de répondre aux questions : Qui ? Quoi ? Où ? Comment ? Pourquoi ? Bien évidemment, n’oubliez pas d’indiquer les coordonnées de votre entreprise, sans quoi votre flyer n’aura aucune utilité.

À la différence du flyer, la carte de visite ne sert pas à promouvoir un objet particulier, mais à communiquer vos coordonnées. Elle doit donc contenir des éléments très succincts, comme le nom de votre entreprise, une adresse postale, un email et un numéro de téléphone. Afin de permettre à vos interlocuteurs d’identifier votre carte de visite rapidement, vous pouvez également y ajouter un logo ou le slogan de votre entreprise.

Comment créer des flyers et cartes de visite dont on se souvient?

Pour que vos supports papiers aient un réel impact communicationnel, ils doivent être en mesure de capter instantanément l’attention de vos prospects. Avant de définir leur contenu, il est donc important de choisir leur forme avec soin.

LIRE  Comment supprimer un compte Venmo (rapidement)

Pour vos flyers, vous aurez la possibilité de choisir entre différents formats, comme le flyer A5 (148 x 210 mm) et le flyer A6 (105 x 148 mm). Vous pourrez également opter pour différents types de papier, comme le papier brillant, le papier naturel et le papier métallique doré. Le papier mat 135 g avec une finition brillante est parfait pour imprimer des flyers pas chers. Une fois ces éléments définis, il ne vous restera plus qu’à choisir un design unique, à votre image, en vous aidant des différents modèles proposés par les imprimeries en ligne.

Tout comme pour les flyers, les cartes de visite peuvent être créées dans différents formats et imprimées sur des matériaux variés. De manière générale, il est conseillé de choisir le format standard (86 x 54 mm) afin de permettre à vos clients de conserver votre carte facilement dans leur portefeuille. En fonction de votre budget, vous pouvez ensuite opter pour des cartes de visite en papier classique sans finition, en PVC transparent pour plus de résistance et même en papier métallisé pour sortir du lot. Pour ceux qui souhaitent montrer leur engagement en faveur de la protection de l’environnement, il est également possible de créer une carte de visite papier recycle ainsi que des cartes de visite en bois recyclé.

Laisser un commentaire