Bloquer les publicités YouTube sur Android : comment supprimer les pubs ?

Rate this post

Chaque jour, des milliers de vidéos sont téléchargées sur YouTube. Bien sûr, ces vidéos sont amusantes et utiles pour nos études ou au travail. Cependant, elles sont souvent couplées à diverses publicités qui peuvent s’avérer gênantes à la longue. Les YouTubers monétisent en effet leur contenu en affichant des publicités sur leurs vidéos. Bien sûr, c’est leur source de revenus et nous ne devrions pas les en blâmer. Cependant, ces publicités sont si ennuyeuses et gênantes que nous commençons à ne plus regarder la vidéo proprement dite.

Alors, comment bloquer ces publicités Youtube pour ne pas perturber notre temps passé à regarder des vidéos ? Ne vous inquiétez pas. Dans cette section, nous allons vous donner quelques suggestions qui vous permettront de surfer sur YouTube sans publicité sur votre smartphone Android et de ne pas être effrayé par les publicités !

Assurez-vous de mettre votre compte YouTube à niveau vers YouTube Premium.

C’est l’option la plus rapide et la plus efficace. En réalité, c’est la solution la plus efficace. Avec YouTube Premium, vous n’avez pas à craindre que les publicités affectent la qualité des vidéos que vous visionnez sur le site. C’est comme si YouTube utilisait ces publicités comme un moyen d’encourager ses abonnés à passer à un compte premium...

Avec le tarif mensuel de 11,99 euros pour YouTube Premium et YouTube Premium, vous aurez accès à d’autres fonctionnalités. Par exemple, vous pourrez “écouter” vos vidéos YouTube en arrière-plan ou en mode veille sur votre téléphone Android, sans être interrompu. Il est également possible de télécharger les vidéos pour les lire hors ligne. En outre, cette offre vous permet de bénéficier d’un streaming illimité sans publicité de YouTube Music !

Bloquez les publicités YouTube en utilisant une application de blocage de publicités pour Android

Vous ne voulez pas être bombardé de publicités à chaque fois que vous naviguez sur YouTube ? Installez un bloqueur de publicité sur votre smartphone Android. Cela vous permettra de bloquer les publicités à l’intérieur de YouTube. Application YouTube. Ainsi, aucune publicité ne viendra vous importuner lorsque vous regarderez vos vidéos préférées sur l’application.

Nous allons vous indiquer un programme de blocage des publicités pour vous simplifier la vie sur YouTube : AdLock. Il est facile à installer et s’adapte aux navigateurs les plus populaires sur Internet, tels que Google Chrome ou Firefox. AdLock peut également être téléchargé pour Android.

Installez AdLock sur votre téléphone Android

Si c’est un téléphone Android, comme Samsung ou Huawei, vous pouvez facilement installer AdLock sur Android. Commencez par télécharger l’application et installez-la sur le téléphone. Il suffit de suivre ces trois étapes simples :

AdLock commencera à fonctionner en arrière-plan après l’installation. Les extensions du navigateur Web seront activées simultanément. Pour plus d’informations sur la procédure d’installation et le paramétrage, vous pouvez consulter le tutoriel complet sur YouTube sans publicité avec AdLock.

LIRE  Mind mapping gratuit en ligne : les 11 meilleurs outils de carte mentale

Bloquer les publicités sur l’application YouTube à l’aide d’AdLock

Après avoir installé AdLock sur votre téléphone, vous pouvez maintenant regarder des vidéos YouTube sans publicité. Pour cela, vous devez ouvrir l’application YouTube native. Sélectionnez une vidéo, puis lancez-la. Après cela, cliquez sur “Partager”, puis sur le lecteur AdLock dans la liste des applications proposées.

C’est tout ce qu’il y a à faire ! En quelques clics, vous pouvez utiliser une application YouTube gratuite dès maintenant.

Bloquer les publicités des sites Web sur Android en utilisant AdLock

Avec AdLock, vous pouvez utiliser YouTube via votre navigateur Web sans avoir à vous soucier des pop-ups ou des onglets publicitaires qui s’ouvrent automatiquement. Le processus est simple : il vous suffit d’installer et de télécharger l’application AdLock sur votre smartphone Android.

Ensuite, ouvrez votre navigateur. Entrez l’adresse de YouTube et sélectionnez une vidéo parmi vos préférées. Vous verrez : les publicités seront complètement retirées de la vidéo. Grâce à AdLock. Un avantage supplémentaire est que vous n’avez pas besoin de taper l’adresse YouTube dans votre navigateur. Il suffit d’ouvrir l’onglet YouTube dans votre navigateur, puis de cliquer sur Options, et enfin, dans le menu déroulant, de choisir “Ajouter à votre écran d’accueil”. Un raccourci web YouTube sera ajouté à votre téléphone.

Alternativement, vous pouvez utiliser Adblock qui a la même fonctionnalité. Cependant, le principal avantage d’Adblock par rapport à Adblock est qu’il ne permet pas aux utilisateurs de supprimer les publicités de l’application Android YouTube. L’application d’Adblock est également disponible pour Windows, MacOs et iOS.

Autres options pour regarder des vidéos YouTube sans publicité

La première méthode que nous vous proposons consiste à employer des techniques simples qui peuvent vous permettre de contourner et de supprimer ces publicités YouTube. Au final, vous pourrez profiter de vos chaînes YouTube sans avoir à subir de fréquentes pop-ups.

Lisez les vidéos YouTube avec des publicités en utilisant des applications tierces

Pour ce faire, vous devrez désinstaller l’application YouTube par défaut de votre smartphone. Il existe des alternatives à YouTube disponibles dans la bibliothèque d’applications : TubeMate, SnapTube,… Ces applications permettant de télécharger des vidéos qui ne sont pas officielles et le convertisseur mp3 de YouTube ne sont pas disponibles sur le Google Play Store. Vous devrez les installer en téléchargeant le fichier APK depuis la source directement sur un smartphone Android.

Pour les trouver, effectuez l’une des recherches suivantes sur Google ou tout autre moteur de recherche :

  • Télécharger Snaptube APK sur Android
  • Obtenir TubeMate pour Android gratuitement

Téléchargez et installez ces applications sur votre téléphone. Lors de l’installation, vous devez décocher la case qui dit “accepter l’installation d’applications provenant de sources inconnues” . Autorisez l’application à accéder à votre stockage afin qu’elle puisse être installée correctement. Une fois l’installation terminée, vous pouvez lancer l’application.

LIRE  Comment mettre en place un système de paiement sécurisé sur votre site internet ?

Vous constaterez que ces applications tierces fonctionnent exactement de la même manière que YouTube et vous proposeront les mêmes chaînes, les mêmes vidéos et le même contenu. Le principal avantage est que vous pourrez profiter des vidéos sans avoir à vous soucier des publicités ennuyeuses.

Malheureusement, ces applications ont des publicités qui s’affichent après que vous les ayez fermées. Elles peuvent être irritantes car vous devez attendre qu’elles se terminent avant de fermer l’application. Cela signifie qu’il est impossible de supprimer complètement toutes les publicités en utilisant cette méthode !

ATTENTION Soyez prudent lorsque vous installez des applications qui ne sont pas des applications officielles d’Android. Il est également possible que ces applications ne respectent pas vos politiques de confidentialité et qu’elles puissent même voler vos informations personnelles. Utilisez ces apps à vos risques et périls.

Utilisez des navigateurs sans publicité pour Android

Si vous souhaitez éviter les publicités pour éviter les publicités sur YouTube, évitez d’utiliser l’application native. Évitez également d’accéder à YouTube à l’aide de Google Chrome ou de Mozilla Firefox, car ces navigateurs ne sont pas dotés de bloqueurs de publicité. Optez plutôt pour des navigateurs sans publicité.

Sur Google Play, il existe plusieurs navigateurs sans publicité, qui sont en même temps équipés de fonctionnalités intéressantes. Parmi eux, citons Opera Mini, AVG Browser ou Brave Browser. Ils sont gratuits et offrent des fonctionnalités comme un VPN intégré ou un bloqueur de publicité. Toutefois, ces fonctionnalités ne sont pas illimitées. Ainsi, ces navigateurs ne peuvent pas bloquer toutes les publicités lorsque vous accédez à YouTube en utilisant l’un d’eux sur votre téléphone.

Par conséquent, vous devez faire usage d’un Adblocker pour votre smartphone afin de profiter au maximum de YouTube. C’est là qu’AdLock peut vous aider.

Inscrivez-vous à un VPN pour bloquer les publicités YouTube. VPN pour bloquer les publicités YouTube

C’est une méthode extrêmement innovante, mais tout aussi efficace. Il s’agit d’une méthode radicale, mais tout aussi efficace. Le VPN (Virtual Private Network) peut vous permettre de dissimuler votre adresse IP ainsi que d’accéder au contenu de YouTube qui n’est pas accessible dans votre région et de stopper les publicités sur la plateforme.

Cependant, vous devez vous y inscrire pour bénéficier de cette fonctionnalité. En effet, les services fournis par les VPN gratuits n’offrent pas la possibilité de bloquer les publicités. Vous devez donc payer un montant qui dépend du type de VPN android que vous choisissez. En général, vous pourrez choisir entre trois options d’abonnement qui sont mensuelles, trimestrielles et annuelles.

LIRE  Capture d'écran du solde de l'application Fake Cash (Comment éviter les arnaques)

Téléchargez directement les vidéos YouTube sur votre smartphone

Vous cherchez à profiter des vidéos YouTube sans publicité sans avoir accès à Internet ? La seule solution est de télécharger les vidéos YouTube directement sur votre smartphone !

Il existe de nombreux téléchargeurs de vidéos YouTube en ligne. Il y en a cependant moins sur le Google Play Store, car le téléchargement de vidéos YouTube peut entraîner une infraction à sa politique d’utilisation. De plus, il viole le droit d’auteur car vous vous appropriez une œuvre qui n’est pas vraiment la vôtre. Veillez à utiliser ces logiciels de téléchargement de vidéos avec prudence. Ainsi, vous serez responsable de ce que vous publiez sur YouTube.

Ce qui est bien, c’est que vous pouvez diffuser vos vidéos YouTube préférées à tout moment depuis votre téléphone. Vous n’avez pas besoin de connexion Internet pour les regarder en streaming puisqu’elles sont conservées sur votre téléphone. Cela signifie que vous pouvez mettre fin aux publicités qui apparaissent constamment lorsque vous regardez les vidéos YouTube.

Nous allons vous donner quelques conseils sur la façon dont vous pouvez télécharger les vidéos YouTube :

Télécharger manuellement les fichiers à partir du navigateur Internet

Pour le télécharger, rendez-vous dans votre navigateur Internet. Entrez l’URL de YouTube, puis ouvrez la vidéo que vous souhaitez télécharger. La barre de navigation apparaîtra, enlevez la partie du lien “https://www.” et remplacez-les par les lettres “ss”. Une fenêtre s’ouvre et vous demande d’entrer la résolution souhaitée et l’emplacement où vous souhaitez l’enregistrer. Cliquez sur Télécharger une fois que tout est réglé.

Utilisez des applications tierces

Comme nous l’avons dit, il existe de nombreuses applications tierces disponibles sur Internet qui vous permettent de télécharger des vidéos YouTube. Pour vous expliquer brièvement comment procéder, prenons l’application SnapTube comme modèle. Commencez par télécharger et installer SnapTube sur votre smartphone. Le processus complet est expliqué dans la vidéo.

Ensuite, ouvrez l’application, puis cliquez sur l’icône YouTube. Vous pourrez accéder au contenu de la plateforme YouTube directement via l’application. Lorsque vous cliquez sur une image, vous verrez apparaître l’icône “Télécharger la vidéo” en dessous . Vous pouvez sélectionner la résolution du format, la résolution et le codec audio avant d’enregistrer le fichier sur votre appareil. Ensuite, cliquez sur Télécharger et le tour est joué. La vidéo est maintenant sur votre téléphone, et vous pouvez la regarder en mode hors ligne ou avec des publicités !

Bien sûr, avec ces applications pour bloquer les publicités de YouTube, vous ne serez pas à l’abri d’un éventuel piratage de vos données. Veillez à être prudent lorsque vous installez ces applications sur votre smartphone !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *