Blancheporte : une histoire d’amitié

Rate this post

Si vous me suivez depuis un moment, je suis une fan de la marque Blancheporte.

Les créateurs ont changé et même les vêtements qui semblaient désuets sont maintenant modernisés. Aujourd’hui, Blancheporte est un symbole de la femme moderne et active que nous sommes.

Les vêtements sont confortables et bien coupés, et toujours avec une certaine originalité.

Mon histoire sur Blancheporte

Je ne saurais exprimer assez ma gratitude à cette marque pour m’avoir fait confiance au début de ce blog il y a neuf ans.

À l’époque, j’avais décidé de lancer un site de mode en ligne pour les “45 ans et plus” et Blancheporte ne m’a pas fait confiance en m’invitant à présenter leur collection.

Ce n’est pas assez fréquent pour mériter d’être souligné car les marques préfèrent généralement se concentrer sur les blogueurs les plus influents plutôt que sur un débutant.

Depuis le début, le blog a grandi, Blancheporte travaille avec d’autres blogueurs et j’ai établi une excellente relation avec le groupe.

Depuis j’ai eu la chance de me rendre à Roubaix au siège pour une séance de coaching privée.

Le récit complet de ce voyage dans cet article.

Blancheporte, les coulisses d’une superbe aventure

Une autre histoire d’amitié

Offrir des vêtements à ses invités, c’est bien, mais raconter une histoire intéressante, c’est plus séduisant.

Cette année, en accord avec le label, nous avons eu l’idée pour la nouvelle collection d’automne de le faire sous le signe de l’amitié et de la coopération.

Sandrine, Isabel et moi avons décidé de présenter nos tenues à trois.

LIRE  Capsule WARDROBE : des basiques et un budget top !

Le problème est que mes deux compagnes résident au Pays basque et qu’un incident indépendant de ma volonté m’a empêchée de m’y rendre pour cette séance photo.

Mais nous n’allons pas nous laisser abattre et nous avons décidé d’aborder la question d’une manière différente. Isabel ainsi que Sandrine travaillent en duo tandis que je m’y attelle seule et nous publions l’article dès le lendemain .

Il est certain que cela ne donnera pas le même goût surtout pour moi, car je suis seule dans mon coin, cependant le concept est là et je rejoins mes chers amis de cœur via des billets de blog intercalés.

La blogosphère peut être un “univers impitoyable” (comme dans de nombreux milieux d’entreprise). Cependant, c’est aussi un lieu où se produisent de belles surprises, où se créent des affinités et où se nouent de véritables amitiés.

Il en a été ainsi avec Sandrine comme avec Isabel. Malgré la distance, nos liens se sont formés, et notre complicité a été totale. Sans hypocrisie ni jalousie, ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Inutile de dire que nos échanges sont agréables, drôles, chaleureux, et extrêmement longs au téléphone, et dernièrement sur Skype !

Anecdotiquement, nous avons battu tous les records de conversation l’après-midi d’un dimanche entre 14h et 18h30 via skype ! Cela prouve que la distance n’empêche pas l’amitié !

J’adore skype, qui nous permet de communiquer comme si nous étions assis dans la même pièce !

La collection de la saison d’automne à Blancheporte

Alors, pour présenter cette sélection, Sandrine, Isabel et moi nous sommes rencontrées durant l’été. Ensemble, nous avons regardé le catalogue qui venait d’être mis en ligne.

LIRE  Où puis-je trouver une bonne colonie de vacances

Entre rires et sourires, nous avons choisi nos tenues l’une conseillant l’autre. Nous nous sommes également mises d’accord sur nos sélections mutuelles.

Le résultat sera publié sur mon blog avec mes amies.

La tenue de Sandrine

La tenue d’Isabel

Mon choix est Blancheporte

Mon choix s’est porté sur un pantalon marron “spécial petit” ! (une couleur qui n’était pas dans ma collection !), une blouse à motif “insecte” ainsi qu’un manteau en daim bordeaux.

Le pantalon :

Comme tous les pantalons de la marque, il est extrêmement confortable, et sa taille haute vous permet de cacher le ” petit ventre rond “.

Sa couleur est unique et ira très bien avec mes gros pulls pendant l’hiver.

Le chemisier :

Comme vous le savez tous, j’adore arborer des accents ” insectes ” en toute petite quantité. Ce chemisier a attiré mon attention dès le premier regard.

Je ne l’avais pas encore vue, mais je suis aux anges. C’est fluide, ça ne gonfle pas et l’entretien est facile car il n’y a pas de repassage !

La veste est mon coup de cœur absolu

J’adore les vestes, les blazers, les blousons.

Quand j’ai vu cette magnifique veste, mon démon intérieur m’a dit de l’acheter tout de suite. Oui, je suis faible face aux vestes et aux blousons !

De plus, la réponse de Cheri en recevant le colis ” Une nouvelle veste . Mais tu n’en as pas ? “. On se dit que les mecs ne nous comprennent pas. Nous sommes d’accord !

Cette petite veste va illuminer ma journée en cette nouvelle année scolaire. Sa couleur est un peu surprenante, elle se situe entre le bordeaux, et le doré (sur les photos on ne discerne pas les subtilités). Le tissu en daim est doux et confortable. En réalité, il a tout à offrir au petit garçon. La forme est idéale pour les tout-petits !

LIRE  Comment prolonger la durée de vie de notre matériel informatique.

Un look moderne et confortable pour la rentrée des classes.

Voici cette tenue pour la rentrée des classes Je suis à peu près sûre d’être prête à braver les premiers froids de l’automne.

En plus, je vais pouvoir assortir les feuilles mortes !

Encore une fois, je suis reconnaissante à Blancheporte ainsi qu’à la fée Florence toujours à l’écoute de nos besoins. Toujours disponible pour nous aider par téléphone.

Je travaille avec de nombreuses marques. Cependant, mon lien avec Blancheporte a cette ambiance cosy qui fait que montrer leur collection est un vrai plaisir.

Je vous laisse découvrir le profil complet de mes collègues sur leurs blogs.

Si vous ne l’avez pas encore fait, jetez un coup d’œil à leurs critiques sur Magazine Positif. Sandrine y parle de mode, et Isabel de qualité et de bien-être. De vie.

En mode basque – Les chemins de la bohème

Quand vous aurez fini de lire ces lignes, vous pourrez vous faire plaisir sans culpabilité grâce à la réduction de 25 % offerte sur l’ensemble du site !

Et avez-vous commencé à regarder les catalogues pour la rentrée des classes ?

Comme toujours, si, après avoir lu cet article, vous avez apprécié ma prose, n’hésitez pas à partager ce billet !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *