Que faut-il savoir sur le véhicule électrique Mercedes-Benz GLB 220d

Rate this post

Le véhicule électrique Mercedes-Benz GLB 220d est un SUV qui a été lancé en 2018.

Il est doté d’un moteur à essence de 2,0 litres et d’une puissance de 184 chevaux.

Il est disponible en version 4×4 ou en transmission intégrale.

Le SUV électrique Mercedes-Benz GLB 220d est un véhicule qui peut être utilisé pour les trajets quotidiens ou pour les vacances.

Qu’est-ce qu’un véhicule électrique ?

Lorsqu’on parle de voitures électriques, on pense tout de suite à la marque Mercedes-Benz. Et pour cause: le constructeur allemand est l’un des leaders mondiaux sur le marché des véhicules électriques. Cependant, la marque propose aussi d’autres modèles qui peuvent plaire aux consommateurs français. Parmi les véhicules électriques proposés par Mercedes-Benz se trouve un SUV appelé GLB 220d. Ce modèle offre un excellent compromis entre sportivité et confort, ce qui en fait une alternative intéressante pour les conducteurs qui souhaitent acquérir une voiture familiale tendance et pratique sans renoncer au luxe.

Le GLB se décline en plusieurs versions, dont certaines sont disponibles avec une motorisation hybride rechargeable.

La version GLB 220d que nous avons choisie possède un moteur diesel 4 cylindres 2 litres de 190 chevaux couplé à une boîte automatique 7G-DCT à double embrayage et 7 rapports (7G). Elle dispose aussi d’une batterie lithium ion haute tension de 13 kWh offrant jusqu’à 45 kilomètres d’autonomie en mode 100% électrique (WLTP) ou encore jusqu’à 30 kilomètres sur cycle urbain NEDC (normes européennes). Avec cette motorisation hybride rechargeable, le GLB peut donc rouler environ 50 kilomètres sur autoroute avec son moteur thermique classique et jusqu’à 700 km en mode 100% électrique grâce à sa batterie haute capacité. La version hybride rechargeable du GLB offre un bon compromis entre performance et sobriété Le SUV quatre places Mercedes-Benz est disponible dans différents coloris extérieurs : noir obsidienne, blanc diamant

Que faut-il savoir sur le véhicule électrique Mercedes-Benz GLB 220d

Quels sont les avantages du véhicule électrique ?

Le GLB 220d est un SUV qui répond aux besoins de nombreux utilisateurs.

Il permet notamment de se déplacer facilement et de profiter d’une conduite agréable. Grâce à la transmission intégrale 4MATIC, le GLB 220d offre une tenue de route irréprochable et permet d’aller toujours plus loin, quelles que soient les conditions du terrain.

Le système audio DYNAUDIO Excite et la caméra 360° vous permettent également d’apprécier votre trajet au maximum.

Vous pouvez bien sûr compter sur un habitacle spacieux et confortable en permanence.

Quels sont les inconvénients du véhicule électrique ?

Les véhicules électriques sont souvent considérés comme un avantage pour l’environnement. Cependant, ils comportent aussi des inconvénients majeurs. En effet, ils ne produisent pas de gaz d’échappement et ont donc besoin d’être rechargés tous les jours.

LIRE  moteur somfy oximo rts : pourquoi nous l'adorons

Ils sont donc plus chers à l’achat que les véhicules classiques, qui peuvent être réparés facilement en cas de panne. De plus, le remplacement des batteries est encore coûteux et peut avoir un impact sur le prix final du véhicule.

La principale contrainte des véhicules électriques est qu’ils doivent rester branchés 24 heures sur 24 pour pouvoir fonctionner correctement. Par conséquent, les propriétaires doivent disposer d’une prise électrique à proximité de la maison ou du bureau et la voiture doit être immédiatement disponible en cas de panne de courant.

Les bornes de recharge rapide sont maintenant disponibles partout en France et permettent aux conducteurs d’obtenir une charge complète en moins d’une demi-heure. Enfin, si votre batterie tombe en panne pendant une longue période sans pouvoir être rechargée, votre voiture devra être envoyée à l’usine pour réparation ou remplacement par une nouvelle batterie au lithium-ion entièrement chargée.

Le principal avantage des voitures électriques est qu’elles ne polluent pas lorsqu’elles roulent (pas de gaz d’échappement) mais elles nécessitent toutefois une recharge quotidienne et coûtante qui peut freiner certains acheteurs potentiels.

  • La durabilité
  • <li

    Le véhicule électrique est-il adapté à tous les conducteurs ?

    La conduite des véhicules électriques est différente de celle des véhicules à essence. Pour commencer, les voitures électriques sont plus lourdes que les voitures classiques. Elles ont besoin d’une plus grande quantité d’énergie pour démarrer et fonctionner correctement.

    L’autonomie de la batterie peut varier considérablement, ce qui dépend du type de véhicule utilisé et du nombre de kilomètres parcourus.

    Les batteries contiennent des matières toxiques telles que le plomb, le cadmium ou l’acide sulfurique. On ne sait pas encore exactement comment ces substances se comportent lorsqu’elles atteignent les sols et les rivières ou s’infiltrent dans le corps humain.

    Il n’est malheureusement pas possible de tester l’apparition d’effets secondaires sur une période prolongée chez les animaux pour étudier son potentiel cancérigène chez l’homme.

    • Il existe donc un risque accru d’accident.
    • Le coût total du véhicule sera certainement plus élevé.

    Le véhicule électrique est-il fiable ?

    Le Mercedes-Benz GLB 220d SUV est un véhicule électrique conçu pour les longues distances.

    Il se veut être le compagnon idéal des personnes qui souhaitent se rendre au travail en toute sérénité et qui ont besoin d’un véhicule capable de parcourir de grandes distances. Cependant, ce type de véhicule ne convient pas à tout le monde, notamment aux personnes qui doivent effectuer de nombreux déplacements et qui exigent une certaine fiabilité.

    Le Mercedes-Benz GLB 220d SUV est fait pour les personnes qui souhaitent disposer d’un véhicule pratique et confortable pour se rendre au travail ou partir en week-end. Ce modèle peut être utilisé tous les jours et sur de longues distances sans que cela ne soit problématique pour son conducteur. Cependant, il peut arriver que cette voiture rencontre quelques dysfonctionnements, comme un problème moteur ou une panne électrique. Dans ce cas, la voiture sera immobilisée pendant plusieurs heures afin d’être réparée par des techniciens professionnels.

    Les principaux soucis rencontrés avec le Mercedes-Benz GLB 220d SUV sont liés à l’unité électrique du véhicule (la batterie) ainsi qu’à l’alternateur (qui fournit l’alimentation du groupe motopropulseur). En effet, la batterie peut perdre en capacité ou avoir besoin d’une recharge complète à cause des températures extérieures extrêmes ou encore d’un court-circuit interne.

    L’alternateur peut connaître divers dysfonctionnements si on utilise trop souvent la voiture en hiver par exemple : le filtre à air peut geler ;

    Combien coûte un véhicule électrique ?

    Cette année, Mercedes-Benz a lancé la production de son premier véhicule électrique, le GLB 220d SUV. Ce modèle est disponible à partir de 44.500 euros en version 4×2 et à partir de 48.750 euros en version 4×4.

    Le prix du véhicule électrique comprend uniquement les batteries et une prise murale pour recharger la voiture.

    La batterie doit être rechargée tous les 400 km sur une borne publique ou tous les 2 jours sur une prise domestique standard (prise murale).

    Le prix du carburant ajouté au prix d’achat du véhicule représente généralement plus de 60% du budget total des frais liés à l’utilisation d’un véhicule privé.

    Il faut par exemple compter environ 1 euro pour 20 km parcourus avec un diesel et 0,3 euro pour 10 km parcourus avec un essence sans plomb 95 ou 98.

    Les coûts sont donc nettement inférieurs si on prend en compte le coût du carburant. En outre, le prix des batteries lithium-ion est actuellement tellement bas que ce poste budgétaire pèse peu dans la balance globale au regard des coûts occasionnés par l’utilisation d’un véhicule traditionnel.

    • Le coût total de possession d’une voiture électrique n’est pas plus élevée qu’un modèle traditionnel
    • La consommation moyenne d’une voiture électrique est infime
    • La durée de vie des batteries est très longue

    Le véhicule électrique a-t-il une bonne autonomie ?

    En raison de la baisse des prix du pétrole, l’électricité est depuis longtemps considérée comme un carburant alternatif. Cependant, l’autonomie d’un véhicule électrique n’est pas souvent suffisante pour les longs trajets.

    Lorsque vous choisissez un modèle de voiture électrique, il faut être certain qu’il dispose d’une bonne autonomie. Bien que la plupart des voitures électriques actuelles soient capables d’effectuer des distances comprises entre 100 et 200 km sans avoir à recharger leur batterie, elles ne sont pas toutes en mesure de parcourir plus de 400 km sur une seule charge.

    La Mercedes-Benz GLB 220d SUV: Le véhicule électrique a-t-il une bonne autonomie? Si vous voulez acquérir une voiture qui offre une bonne autonomie, il est recommandé d’opter pour un modèle doté d’une batterie au lithium-ion dont le voltage est supérieur à 36 V. Ces batteries peuvent être rechargées rapidement et sont généralement plus abordables que les batteries au nickel-métal hydride (NiMH).

    Les batteries au lithium-ion peuvent se recharger jusqu’à 80 % en moins de 30 minutes, alors que les batteries au nickel-métal hydride nécessitent 2 heures pour atteindre la même capacité.

    Les batteries au lithium sont aussi connues pour leur durée de vie prolongée : elles peuvent stocker beaucoup plus d’énergie que les autres types de batterie, ce qui permet aux voitures électriques dotés de cette technologique d’avoir une meilleure autonomie.

    Où puis-je recharger mon véhicule électrique ?

    Dans le monde d’aujourd’hui, il est de plus en plus fréquent que les conducteurs choisissent de recharger leur véhicule électrique chez eux. En effet, ceci permet de réduire la dépendance au réseau et offre un gain de temps important.

    Il existe différents types de bornes ou points de recharge pour véhicules électriques.

    Les bornes domestiques sont installées à domicile et peuvent être alimentées par une source d’alimentation extérieure (prise secteur). Elles sont conçues pour des petits trajets et sont idéales si vous disposez d’un garage privée ou d’une place extérieure.

    Les bornes publiques permettent quant à elles de recharger son véhicule sur des places spécifiquement aménagés, que ce soit en entreprise ou dans des lieux publics tels qu’une gare ou un centre commercial. Ce type de borne peut être alimentée par l’alimentation du réseau électrique du bâtiment qui y est reliée, comme c’est le cas pour les panneaux solaires photovoltaïques. Cette solution permet donc une grande souplesse avec l’autonomie offerte par la batterie du véhicule électrique. Enfin, les bornettes individuelles sont utilisables par n’importe quel propriétaire afin d’assurer son autonomie durant un déplacement personnel ou professionnel sur des courtes distances (infiltration). Ces points de recharge ont l’avantage d’être très simples à installer car il suffit simplement de raccorder la prise murale au port USB du véhicule électrique et elle est immédiatement opérable.

    POURQUOI PERSONNE N'AIME LES VOITURES ELECTRIQUES

    En conclusion, après avoir fait le tour des caractéristiques du véhicule électrique Mercedes-Benz GLB 220d, il est temps de faire un point sur les différents modèles et variantes existants. Pour cela, nous allons nous intéresser aux différentes finitions proposées par la marque à l’étoile.

    Les différentes formules pour l'acquisition d'une voiture électrique

    LIRE  Feux de route : fonctionnement, fonction et rôle et législation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *