Mon ex-mari ne paie plus le crédit immobilier

Rate this post

Si vous êtes propriétaire d’un bien immobilier et que votre ex-mari ne paie plus le crédit immobilier, vous pouvez faire une demande de rachat de crédit.

Il s’agit d’une opération qui consiste à regrouper tous les crédits en cours en un seul pour alléger les mensualités. Cela permet de réduire la durée du remboursement et donc de diminuer le montant des intérêts. Ce guide va vous expliquer comment faire une demande de rachat de crédit, comment elle fonctionne et quels sont les avantages qu’elle peut apporter.

Mon ex-mari ne paie plus le crédit immobilier

Obtenez le MEILLEUR TAUX DE CHANGE 💱

Je ne sais pas ce que je vais faire, mon ex-mari ne paie plus le crédit immobilier !

Mon ex-mari ne paie plus le crédit immobilier, je ne sais pas ce que je vais faire ? Un crédit bancaire peut être un bon moyen de financer l’achat d’un bien immobilier. Cependant, il existe des prêts qui permettent d’acquérir un logement sans pour autant avoir à souscrire un crédit bancaire.

Il s’agit notamment du prêt PAS (prêt à l’accession sociale). Ce type de financement permet aux personnes ayant des revenus modestes d’accéder au logement.

Lorsque vous souhaitez contracter un prêt PAS, il faut se tourner vers une banque ou un établissement spécialisé avec qui vous allez nouer une relation contractuelle. Ensuite, cette banque va examiner votre dossier et décider si elle accepte ou non de vous octroyer le prêt demandé.

Vous pouvez également contacter directement l’organisme concernée afin de connaître les modalités du prêt PAS. Enfin, si la banque refuse de vous accorder le financement sollicité, il existe d’autres solutions pour financer son projet immobilier. Par exemple, vous pouvez recourir à un crédit hypothècaire.

  • Le PAS est accordable en générale par les organismes financiers sur une durée allant jusqu’à 25 ans
  • Un taux fixe est appliqué au montant empruntée
  • Le remboursement peut débuter trois mois après la date du déblocage des fonds

J’ai peur de ne pas pouvoir rembourser le crédit immobilier seul

Vous avez besoin de conseils pour réussir votre investissement immobilier? Vous souhaitez vous renseigner sur les différents crédits immobiliers, les assurances liées à l’investissement et bien d’autres sujets? N’hésitez pas à contacter nos conseillers spécialisés qui sauront vous orienter vers la solution la plus adaptée. Pour ce faire, appelez-nous au 0800 144 008 (numéro vert).

LIRE  Quels sont les tenants et aboutissants du résultat de la bourse aujourd'hui ?

Vous pouvez également utiliser notre formulaire de contact en cliquant sur le bouton «Contactez-nous» ci-dessus.

Mon ex-mari me doit de l’argent, il doit me rembourser le crédit immobilier !

Il faut savoir que la somme à rembourser est importante.

Il peut être intéressant de faire appel à un courtier pour obtenir le meilleur prêt immobilier possible. En effet, cela permet d’obtenir une réponse plus rapidement et garantie par des experts qui connaissent les différentes solutions de financement proposées sur le marché.

Je ne peux pas payer le crédit immobilier toute seule, il faut que mon ex-mari me rembourse !

Bonjour,Je suis mère célibataire et je dois payer un crédit immobilier depuis plus de 2 ans. Mon ex-mari me versait une pension alimentaire pour les enfants que nous avons eu ensemble, mais lorsqu’il a divorcé avec moi, il ne s’est pas occupé des enfants et il refuse de rembourser ce crédit. J’ai fait toutes les démarches possibles pour récupérer mon argent : lettre recommandée à la banque, au tribunal d’instance qui a ordonné le paiement de la pension alimentaire par mon ex-mari, j’ai fait appel à mes amies pour qu’elles m’aident à récupérer cet argent. Mais rien n’y fait ! Pouvez-vous me conseiller ?

C’est injuste, je ne peux pas payer le crédit immobilier toute seule !

Vous avez contracté plusieurs crédits immobiliers, et vos revenus ont baissé.

Vous ne pouvez plus rembourser les mensualités de votre emprunt. C’est une situation difficile que peut connaître un ménage.

La solution la plus simple est de faire appel à un rachat de crédit.

Il s’agit d’une opération bancaire qui consiste à regrouper tous vos prêts en un seul emprunt, avec une durée plus longue et une mensualité moins élevée afin de retrouver une stabilité financière. Par contre, il faut savoir qu’en faisant un rachat de crédit immobilier, vous n’avez pas le droit d’inclure des travaux ou des aménagements pour votre logement dans le montant global du prêt à racheter. Autrement dit, si vous souhaitez réaliser des travaux après avoir procédé au rachat de votre emprunt immobilier, il faudra payer les intérêts sur ce nouveau prêt et non pas sur le capital restant dû sur votre ancienne dette ! D’où l’importance du choix du courtier…

LIRE  Le crédit à la consommation chez Crédit Agricole : comment en profiter ?

Je ne sais pas comment je vais faire pour rembourser le crédit immobilier !

Aujourd’hui, je ne sais pas comment je vais faire pour rembourser le crédit immobilier. J’ai déjà payé plus de la moitié du crédit et j’ai accumulé une dette importante. Je dois également régler les frais de notaire, les taxes foncières et toutes sortes d’autres frais quelquefois liés à des travaux importants qui viennent s’ajouter à mon loyer mensuel. Tous ces facteurs font que je n’arrive plus à joindre les deux bouts ! J’ai pensé au rachat de crédit afin de diminuer mes charges mensuelles mais il reste encore un emprunt à rembourser avec les intérêts.

La somme due est trop importante pour pouvoir être remboursée en totalité avec seulement un salaire ! Il faut savoir que le rachat de crédit est un regroupement d’emprunts bancaires ou non afin d’alléger la charge financière mensuelle. En effet, il permet d’obtenir une trésorerie supplémentaire pour financer différents projets : voiture, vacances…

Le rachat de crédit peut permettre aux personnes ayant divers prêts en cours (crédits immobiliers, consommation…) d’en obtenir un seul unique auprès d’une banque ou d’un organisme financier spécialisée. Cette oprération consiste donc à regrouper tous vos prêts en un seul afin de réduire le montant des mensualités et donc diminuer la durée du remboursement..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *