3 idées originales pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

Rate this post

Vous êtes la future mariée et vous souhaitez organiser un enterrement de vie de jeune fille original et inoubliable ? Voici quelques idées pour réussir votre EVJF.

Faire une fête costumée en fonction du thème de l’EVJF

Pour l’enterrement de vie de jeune fille, il est important de sélectionner un thème qui plaira à tout le monde. Pourquoi ne pas opter pour une fête costumée ? Ainsi, la future mariée et ses amies porteront des costumes assortis. Cela permet d’avoir un moment fun entre filles.

Le déguisement est très tendance et très en vogue actuellement. De plus, c’est une excellente idée pour se démarquer des autres EVJF’s.

Vous pouvez organiser une soirée costumée sur le thème du rock’n roll ou encore dans un village africain si votre meilleure amie est fan de culture africaine.

Le maquillage peut être personnalisé avec les couleurs du groupe musical duquel elle se rapproche ou encore avec son accessoire préféré comme la guitare par exemple. Une idée originale pour faire la fête en étant totalement déguisés !

3 idées originales pour réussir un enterrement de vie de jeune fille

Organiser une chasse au trésor dans la ville ou dans un lieu spécialement aménagé

L’enterrement de vie de jeune fille est une tradition qui permet aux amies d’une future mariée de s’amuser en se déguisant et en exerçant des activités ludiques. Cette fête peut prendre différentes formes, mais il est important que le choix de la future mariée soit pris en considération afin que le programme proposé satisfasse tout le monde. Une chasse au trésor est un excellent moyen pour amuser la future mariée et ses invitées.

Il existe différents types de chasses au trésor :

  • La chasse au trésor dans la ville
  • La chasse au trésor sur un lieu spécialement aménagé

Créer un album photo ou un court-métrage humoristique à partir des photos et vidéos des préparatifs et de la soirée

Pour que cet événement reste gravé dans la mémoire de vos invités, il est important de créer un album photo ou un court-métrage humoristique à partir des photos et vidéos des préparatifs et de la soirée. Cette animation peut être très appréciée par tous les invités.

LIRE  Comment retirer de l'argent de la carte Netspend gratuitement (8 options)

Il faut savoir que l’enterrement de vie de jeune fille est une étape très importante pour une future mariée. C’est une journée qui permet aux amies proches du couple d’avoir un petit aperçu du futur couple. Pour créer votre album photo, il suffit d’importer les photos et vidéos sur le site en cliquant sur « Créez votre carte » puis sur « Album photo ».

Vous pouvez ensuite sélectionner le nombre de pages, ajouter des commentaires et mettre en avant le texte souhaité (texte libre).

Le résultat est immédiatement visible.

Vous pouvez alors enregistrer votre album en cliquant sur « Valider » puis sur « Enregistrer mon album ». Une fois que vous aurez validé votre album, celui-ci sera disponible au format PDF pour impression ou pour tout autre usage (site web…). Pour réaliser ce court-métrage humoristique, il existe plusieurs solutions :

  • Créer son propre film à partir des photos
  • Trouver une video drôle sur internet

Déguiser les amies de la future mariée en clowns ou en princesses pour l’accompagner dans sa dernière soirée de célibataire

Il peut être délicat de choisir la tenue adéquate pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille, car il faut prendre en considération plusieurs critères.

Il faut notamment tenir compte du thème de votre soirée, mais aussi des goûts et des préférences vestimentaires de votre amie. Nous allons partager avec vous quelques conseils qui pourront vous être utiles si jamais vous hésitez sur le choix de votre tenue:

  • Si la future mariée est une femme très coquette et plutôt branchée, optez pour une robe sexy longue ou courte, accompagnée d’un haut assez décolleté et parfois même transparent.
  • Si elle est plutôt classique, il serait judicieux d’opter pour une robe à manches longues un peu cintrée
  • Si elle aime les habits colorés et originaux, alors privilégiez un ensemble composé d’une mini-jupe à paillettes ou à sequins accompagnée d’une blouse ample
LIRE  Top 5 des nouveaux investissements pour les entrepreneurs canadiens

Faire un repas gastronomique ou un pique-nique avec des spécialités locales

La plupart des jeunes filles organisent leur enterrement de vie de jeune fille dans un restaurant, une boite de nuit ou encore en faisant la fête toute la nuit. Pourtant, il est également possible d’organiser un repas gastronomique entre amies afin de garder de merveilleux souvenirs. Si vous souhaitez organiser un repas pour votre enterrement de vie de jeune fille, choisissez une spécialité culinaire et pensez à offrir un dessert typique du pays que vous visiterez plus tard.

Vous pouvez aussi inviter les futurs mariés à prendre l’apéritif avant le repas afin de discuter des préparatifs du mariage.

Les futurs mariés seront certainement ravis de déguster des spécialités locales et se souviendront longtemps de cette journée spéciale!

Prévoir un atelier maquillage et/ou coiffure pour les invitées

Vous êtes invitée à une fête d’enterrement de vie de jeune fille et vous ne savez pas quoi proposer comme animation? Vous pouvez organiser un atelier maquillage et/ou coiffure pour les invitées. Cela permettra aux filles d’apprendre à se mettre en valeur, mais aussi de passer un moment agréable avec leurs amies. Pour que cet atelier soit réussi, il est nécessaire d’en définir les objectifs en amont : quels sont les besoins des participantes ? Quelle est l’ambiance recherchée ? Toutes ces questions doivent trouver réponse avant l’organisation.

Il faut également savoir que certaines personnes peuvent demander une présence plus importante que d’autres.

Il est donc nécessaire de prévoir assez de temps pour tout le monde !

Louer une limousine ou un véhicule ancien pour se rendre au lieu de la soirée

Lorsque vous organisez une soirée pour votre amie, il est important de lui proposer un choix varié.

Vous pouvez par exemple louer une limousine ou un ancien véhicule.

La location d’une limousine sera idéale si votre amie souhaite se rendre à son lieu de soirée en toute élégance et en toute sécurité. Un chauffeur professionnel aura alors la responsabilité de conduire la voiture jusqu’à son emplacement et de veiller sur elle durant toute la soirée.

LIRE  Comment réaliser un carnet publicitaire personnalisé

Le prix d’une location d’une limousine varie en fonction des services demandés (ex : champagne, entrée VIP…).

Le prix moyen pour une location d’une limousine est de 1 500€ pour 2 heures. Une alternative intéressante consiste à louer un véhicule ancien, comme une décapotable ou encore une voiture plus classique, comme un cabriolet ou un coupé sportif.

Les avantages ? La location d’un véhicule ancien permet à votre amie de profiter pleinement du paysage qui s’offrira à elle durant le trajet aller/retour vers le lieu de sa fête, ce qui n’est pas possible avec une limousine. De plus, les gens auront tendance à être plus sympathiques avec ces types de véhicules (la plupart des conducteurs ayant envie d’admirer le paysage) que ceux conduits par des chauffeurs professionnels.

  • Votre amie peut alors profiter pleinement du voyage
  • Cela peut être un excellent moyen pour elle de se sentir spéciale lorsqu’elle sera au volant.

Organiser une soirée thématique en fonction du futur métier ou des passions de la jeune femme (soirée disco

Le jour J approche et vous n’avez pas encore trouvé le thème de la soirée d’enterrement de vie de célibataire ? Ne paniquez pas ! Il est tout à fait possible d’organiser une soirée en rapport avec les passions ou le futur métier de la future mariée. En effet, il existe un grand nombre de thèmes qui peuvent être réalisés. Parmi eux, on compte :

  • La soirée déguisée
  • La soirée casino
  • Les jeux aquatiques

Reconnaissance faciale : comment ça marche, et pourquoi elle inquiète

Pour conclure, il est important d’organiser un enterrement de vie de jeune fille avec des amies proches. Cela permet de passer une journée sympa et originale tout en s’amusant.

4 idées originales pour un ENTERREMENT DE VIE DE CÉLIBATAIRE

Laisser un commentaire