3 façons de mieux vendre en ligne

Rate this post

Vous avez une boutique en ligne, un site de vente en ligne ou vous êtes simplement entrepreneur et vous souhaitez améliorer votre chiffre d’affaires? Dans cet article, nous allons voir trois façons de mieux vendre en ligne. Cela va vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaires et donc votre revenu.

3 façons de mieux vendre en ligne

Façon n°1 : soignez votre visuel

Le visuel de votre site reste l’outil indispensable pour attirer du trafic et surtout des clients. Dans un premier temps, vous pouvez réaliser un logo soigné et attrayant qui donne une image professionnelle de votre activité.

Le design de votre site doit respecter les dernières tendances web et être facilement accessible à tous les supports (ordinateurs, smartphones…). Un bon design est primordial pour capter l’attention des internautes.

Il permet également de créer une identité visuelle qui sera repris par vos futurs supports commerciaux (flyers, cartes de visite…). Enfin, le design peut être utilisé comme outil marketing en proposant par exemple un code promo ou un concours à la fin d’un article ou avec une newsletter. Cela permettra aux personnes intéressées par vos produits / services d’en profiter gratuitement!

Façon n°2 : soyez précis dans vos descriptions

Vous avez la possibilité de bien décrire les produits que vous proposez. Pour cela, il faut mettre en avant les caractéristiques qui leur sont propres et qui permettront à l’acheteur potentiel d’être séduit par votre offre. Ainsi, il sera plus facile pour lui de faire son choix. Dans le cas d’un site e-commerce, vous pouvez mettre en avant les critères suivants :

  • Le prix
  • La qualité
  • Les fonctionnalités du produit

Façon n°3 : mettez en avant vos avantages concurrentiels

Pour vendre en ligne, il faut savoir mettre en avant ses avantages concurrentiels. En effet, la concurrence est rude sur le net et pour vous démarquer de vos concurrents, il vous faudra trouver un moyen d’avoir quelque chose qui n’est pas proposé par la concurrence.

LIRE  3 conseils pour la commercialisation des magasins d'artisanat

Il est important de savoir que cela peut passer par des services ou des produits originaux. Pour être sûr de réussir votre projet en ligne, tenez compte des conseils suivants :

  • Mettez en avant les atouts de votre entreprise.
  • Faites preuve d’originalité.
  • Proposez des services et produits à forte valeur ajoutée.

Façon n°4 : boostez votre taux de conversion

Vous avez déjà un site e-commerce mais vous ne vendez pas assez… Vous avez peut-être un taux de conversion qui est très faible. Pour booster votre chiffre d’affaires, il faut être conscient que votre taux de conversion est l’un des éléments les plus importants pour augmenter vos ventes.

Il est donc important de travailler sur le taux de conversion afin d’augmenter votre CA et par la suite booster votre chiffre d’affaires. Comment améliorer son taux de conversion? Le taux de conversion peut être amélioré en optimisant certaines étapes du tunnel de commande.

Les points essentiels à regarder sont :

  • Les informations présentes sur la page panier
  • La navigation sur le site
  • La qualité des produits proposés

Façon n°5 : fidélisez vos clients

Un client fidèle est un client qui revient régulièrement.

Il faut donc faire en sorte de satisfaire ce dernier en lui proposant le meilleur service possible. Pour cela, il est intéressant de mettre en place des techniques de fidélisation (offre promotionnelle, carte de fidélité, etc.).

Façon n°6 : pensez mobile first

Vendre en ligne implique de penser mobile first.

Il est important de ne pas se limiter à un site internet responsive, mais de créer une version mobile spécifique pour votre site e-commerce. C’est une tendance qui s’est fortement accrue ces dernières années et qui a déjà permis à certains acteurs du web de générer des ventes sur leur site internet. En effet, les mobinautes sont présents sur tous les canaux digitaux et ils souhaitent pouvoir naviguer facilement sur votre site internet.

LIRE  Comment mettre de l'argent sur une carte d'application en espèces au guichet automatique (étape par étape)

Ils passent en moyenne 1h30 par jour sur leur smartphone ou tablette et il est donc primordial que votre site soit adapté au format mobile.

Façon n°7 : utilisez des call-to-action percutants

Un call-to-action est un appel à l’action.

Il est souvent utilisé pour inviter les visiteurs d’un site web à faire une action, par exemple cliquer sur un bouton ou s’inscrire à une newsletter.

Le call-to-action permet de donner des instructions précises aux internautes et de leur offrir la possibilité d’effectuer une action en quelques secondes seulement.

Il peut s’agir d’une simple pression sur un bouton, d’une saisie manuelle ou encore d’un clic avec la souris. Un bon call-to-action doit être visible, facilement identifiable et lisible sur tous les supports (ordinateurs, tablettes et smartphones). Une fois le visiteur arrivé sur votre page web, il ne doit pas se poser de questions afin de savoir ce que vous attendez de lui ! Votre call-to-action doit être percutant afin de capter son attention au premier coup d’œil ! Le texte qui accompagne le bouton doit être court et concis pour attirer rapidement l’attention du visiteur vers votre objectif.

Les couleurs utilisées doivent également être choisies judicieusement afin de donner envie au visiteur d’agir immédiatement.

Façon n°8 : measurez et optimisez vos performances

Avec un site e-commerce, vous avez la possibilité de mesurer et d’optimiser vos performances. Pour cela, il est important de mettre en place différentes solutions qui permettront de suivre le comportement des visiteurs sur votre site.

Il faut également savoir qu’il existe des outils qui permettent d’analyser les résultats obtenus par chaque action. Pour améliorer ses performances, il est donc primordial de pouvoir mesurer son trafic et ses retours sur investissement. Mesurez l’audience de votre site En mesurant l’audience de votre site e-commerce, vous aurez la possibilité d’adapter votre stratégie de communication afin que celle-ci corresponde aux attentes des internautes.

LIRE  2 façons d'envoyer de l'argent d'Easypaisa à JazzCash (Guide '22)

Vous pourrez alors optimiser le contenu textuel et graphique du site pour qu’il soit plus pertinent auprès des internautes et que ceux-ci puissent trouver facilement les informations recherchées. Ensuite, il sera très simple pour vous d’analyser le comportement des visiteurs du site : nombre total de pages visitées, durée moyenne passée sur chaque page, etc… Enfin, grâce à cette analyse approfondie, il sera possible d’améliorer les taux de conversions (taux auquel un internaute devient client).

La mesure du taux de conversion est une étape très importante car elle permet aux e-commerçants d’optimiser la gestion commerciale et marketing en proposant aux clients potentiels les produits ou services qui correspondent le mieux à leurs besoins. Une analyse pratique Voici une liste non exhaustive des principales solutions qui peuvent être utilisées pour analyser l’audience d’un site :

Laisser un commentaire