2 raisons possibles pour lesquelles vous avez reçu une carte carillon par la poste (que faire)

Rate this post

Avez-vous reçu une carte Chime non sollicitée dans votre courrier ? Devriez-vous simplement le jeter et le rejeter ou devriez-vous vous inquiéter?

Voici la réponse courte :

Si vous recevez une carte Chime non sollicitée que vous n’avez jamais commandée, vous devez contacter le service client Chime et faire fermer votre compte. Ensuite, placez des alertes de fraude sur votre dossier de crédit avec Equifax, Experian ou TransUnion. Enfin, signalez-le à la FTC.

Continuez à lire car nous allons découvrir les causes de ces cartes Chime non sollicitées et comment vous protéger, étape par étape.

Applications bancaires numériques à connaître

Actuel: L’avenir de la banque




Obtenir l’application

carte bancaire oxygène

carte bancaire oxygène

Pour les libres penseurs et les entrepreneurs




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Pourquoi ai-je reçu une carte carillon par la poste ?

Obtenir une carte de crédit non sollicitée par la poste n’a rien de nouveau pour les Américains. C’était une méthode populaire d’intégration de nouveaux clients, et les gens pouvaient commencer à utiliser leurs nouvelles cartes de crédit presque immédiatement.

Cependant, les banques ont prolongé leur séjour et c’est l’une des pratiques marketing les plus ennuyeuses actuellement. Sans oublier un gaspillage de papier et de plastique.

Chime n’est pas connu pour envoyer ses cartes à des personnes sans qu’elles en fassent la demande en ligne. Vous devez créer un compte Chime via l’application ou sur leur site Web. Vous devez ensuite commander une carte de débit ou de crédit physique qui arrivera ensuite dans environ 10 jours ouvrables.

Pour cette raison, obtenir une carte Chime que vous n’avez jamais demandée peut signifier l’une des deux choses suivantes :

  • La carte est réelle et quelqu’un a ouvert un compte bancaire Chime en utilisant vos informations personnelles, ou
  • La carte Chime est fausse et les escrocs essaient d’obtenir vos informations personnelles lorsque vous appelez le numéro de “support client” imprimé sur la carte ou dans la lettre

Je n’ai vu aucun bavardage en ligne concernant cette dernière option. D’un autre côté, Reddit regorge de messages de personnes recevant de VRAIES cartes Chime par la poste et leur énigme en essayant de comprendre ce qui s’était passé et comment fermer ce compte Chime.

LIRE AUSSI : Comment Chime gagne-t-il de l’argent ? | Plus de 200 millions de dollars de revenus

Comment fermer un compte Chime ?

utiliser des applications bancaires numériques utiliser des applications bancaires numériques

Fermer un compte Chime si vous l’avez ouvert exprès et que vous pouvez vous connecter à l’application est assez facile. Vous devez d’abord transférer tout le solde sur votre compte bancaire.

Après cela, si vous êtes un utilisateur Apple, vous pouvez fermer le compte directement dans l’application :

  1. Ouvrez l’application Chime
  2. Appuyez sur l’icône d’engrenage pour ouvrir les paramètres
  3. Dans les informations personnelles, appuyez sur “Modifier”
  4. Sélectionnez “Fermer le compte”.
  5. Vérifiez votre identité en saisissant les 4 derniers chiffres de votre SSN
  6. Appuyez sur le bouton “Soumettre la demande”
  7. Vous verrez le message “Votre demande a été soumise”
  8. Appuyez sur le bouton “Je l’ai” pour terminer le processus

Les utilisateurs d’Android devront utiliser l’option de chat dans l’application pour fermer leurs comptes, ou bien en appelant le numéro de téléphone.

Mais que se passe-t-il si vous n’avez JAMAIS ouvert de compte Chime et que vous ne pouvez pas accéder au compte ou à l’application mais que vous avez reçu une carte Chime à votre nom ?

LIRE  Comment faire une capture d’écran d’une story Instagram facilement ?

Dans ce cas, votre meilleur pari est de trouver le numéro de téléphone (+1 (844) 244-6363) sur le site Web de Chime ou de leur envoyer un e-mail (support@chime.com).

Vous devez être sûr à 100 % que vous disposez du bon numéro de téléphone ou de l’adresse e-mail de l’assistance Chime, car vous DEVEZ leur indiquer les 4 derniers chiffres de votre SSN et peut-être votre adresse complète.

Ils vous demanderont probablement aussi de leur envoyer une copie de votre pièce d’identité avec photo. Pour cette raison, il serait peut-être préférable de les contacter par e-mail car vous pouvez le faire dans le même fil après quelques e-mails échangés et vous aurez toutes les preuves au même endroit.

Vous devez également insister pour qu’ils vous envoient une confirmation que le compte a bien été fermé. Cependant, l’entreprise pourrait ne pas se conformer à cette demande.

Envoyer ces informations hautement sensibles à quelqu’un après que quelqu’un a ouvert un compte bancaire à votre nom est très inconfortable. Mais, à notre connaissance, c’est le seul moyen de fermer le compte.

Si l’entreprise (Chime n’est pas une banque) devait fermer des comptes sans vérifier qui est la personne de l’autre côté, les gens pourraient fermer votre compte sans aucun problème comme une farce ou comme un moyen de vous faire du mal.

Il en va de même pour l’ouverture d’un compte. Et en effet, comment quelqu’un a-t-il ouvert un compte à votre nom ?

Depuis la violation de données d’Equifax en 2017, lorsque 147 millions de personnes se sont fait voler et exposer leurs informations (y compris leurs numéros de sécurité sociale, noms, adresses, etc.), personne ne sait combien de personnes ont été lésées par le vol d’identité résultant de cette bévue.

Grâce à ces informations désormais publiques, il est facile d’ouvrir un compte au nom de quelqu’un. C’est ce qui se passe avec les comptes Chime. Mais que peut faire quelqu’un avec un compte Chime qui n’est pas connecté à un compte bancaire ?

En effet, pour prendre votre argent, ils auraient besoin de lier votre compte bancaire à Chime. Cependant, ils auraient besoin des informations de connexion de votre banque pour le faire.

Ils utilisent souvent ces types de comptes comme comptes intermédiaires pour effectuer des transferts en quelques secondes depuis leurs victimes vers leurs comptes réels. Je suis sûr qu’il existe de nombreuses autres utilisations pour un compte courant au nom de quelqu’un d’autre et auquel vous avez accès.

Encore une fois, ne cliquez sur aucun lien dans les e-mails qui prétendent provenir de Chime et ne parlez qu’avec quelqu’un venant du numéro de téléphone et de l’e-mail officiels de Chime. Ne cherchez pas sur Google les informations relatives au téléphone et aux e-mails. Allez directement sur le site Web de Chime et trouvez-les là-bas.

Revenez dans quelques jours avec l’équipe d’assistance pour vous assurer que le compte a bien été clôturé. Je ne ferais pas confiance à un seul membre du support pour ces choses.

Après avoir clôturé avec succès le compte Chime, quelle est la prochaine étape ? Placer une fraude auprès des trois principales agences d’évaluation du crédit à la consommation :

  • Équifax
  • Expérian
  • TransUnion

LIRE AUSSI : Chime a-t-il Zelle ? (Explication rapide)

Comment puis-je placer une alerte de fraude avec Equifax, Experian et TransUnion ?

formulaire d'alerte à la fraude d'equifax formulaire d'alerte à la fraude d'equifax

Les alertes de fraude sont disponibles auprès des trois bureaux de crédit nationaux. Il est bon de savoir que le fait de placer une alerte de fraude sur l’un d’entre eux déclenche automatiquement des alertes sur les trois bureaux de crédit.

LIRE  Envoyer de l'argent de Chime à PayPal (5 façons)

Pour demander une alerte à la fraude, vous DEVEZ fournir une copie d’une pièce d’identité délivrée par l’État et une facture de services publics, d’assurance ou autre, pour prouver votre adresse.

Vous pouvez soit télécharger ces documents en ligne, soit envoyer des copies par courrier. Si vous demandez une alerte active ou à long terme, vous devrez probablement envoyer des documents supplémentaires.

Comment placer une alerte de fraude avec Equifax

Vous pouvez placer une alerte de fraude initiale d’un an ou, mieux encore, une alerte de service actif sur votre dossier de crédit Equifax.

Pour ce faire, vous devrez créer un compte myEquifax en ligne. Alternativement, vous pouvez les appeler au (800) 525-6285 ou envoyer une demande par courrier.

Vous pouvez également demander une alerte fraude étendue (photo ci-dessus) en remplissant le formulaire et en suivant les instructions.

Comment placer une alerte de fraude avec Experian

Pour placer une alerte de fraude auprès d’Experian, visitez le site Web, sélectionnez le type d’alerte souhaité et suivez les instructions. Vous devrez télécharger ou envoyer par courrier des copies de votre pièce d’identité, un justificatif de domicile et peut-être d’autres documents nécessaires.

Comment placer une alerte de fraude avec TransUnion

Le moyen le plus rapide de placer une alerte à la fraude auprès de TransUnion est d’aller sur leur site Web et de créer un compte si vous n’en avez pas déjà un. Vous pouvez également le faire par téléphone au 800-680-7289 ou par courrier postal.

Placer une alerte à la fraude nuit-il à mon crédit ?

Placer une alerte à la fraude sur votre rapport de solvabilité est une façon simple de vous protéger si vous soupçonnez que vous êtes victime d’un vol d’identité ou que vous pourriez le devenir.

Vous pouvez le faire vous-même facilement et rapidement, et le retirer à tout moment.

Mettre une alerte à la fraude ne devrait en théorie avoir aucun impact sur votre capacité à faire approuver un crédit ou un prêt et votre pointage de crédit devrait rester le même.

Cependant, votre capacité à obtenir une approbation instantanée sur les demandes de carte de crédit en magasin ou en ligne peut vous obliger à prendre quelques mesures supplémentaires. Cela inclut de parler avec un représentant de service dans le magasin ou par téléphone pour une protection supplémentaire.

Pour supposer, une alerte à la fraude ne peut pas vous empêcher d’être approuvé pour un prêt ou un crédit si vous y êtes admissible. C’est la loi.

A LIRE SUIVANT : Prêts sur salaire qui acceptent le carillon [The 6 Best Apps]

Comment supprimer une alerte de fraude

Supprimer une alerte de fraude n’est pas aussi simple que d’en placer une. Vous voyez, pour supprimer une alerte de fraude de vos rapports de crédit avant de ils expirent d’eux-mêmes, vous devez contacter les trois bureaux de crédit séparément.

C’est intrinsèquement une faille dans le système car les bureaux s’alertent mutuellement lorsqu’une alerte est activée, cependant, pourquoi ne font-ils pas la même chose lorsqu’une alerte est supprimée.

Comment savoir que vous contactez les employés de Real Chime

Les escrocs se font souvent passer pour l’équipe d’assistance de Chime. Pour cette raison, vous devez vous assurer que les comptes de médias sociaux Chime sont vérifiés et que le numéro de téléphone ou l’adresse e-mail est correct.

LIRE  Carillon Vs. Cash App (plus de 80 millions d'utilisateurs combinés)

Le vrai support client ne vous demandera jamais votre code PIN ou mot de passe, vos numéros de carte, pour les paiements ou votre numéro SSN complet (seulement les 4 derniers chiffres).

Comment déclarer à la FTC ?

déclaration à la ftc déclaration à la ftc

Vous devez signaler le vol d’identité présumé auprès de votre police locale, mais également sur IdentityTheft.gov, la ressource unique du gouvernement fédéral pour vous aider à signaler et même à vous remettre d’un vol d’identité.

Allez sur le site Web et remplissez les formulaires faciles à comprendre. Cela indiquera aux autorités ce qui s’est passé et vous fournira un plan de rétablissement que vous pourrez immédiatement mettre en œuvre.

Vous trouverez des conseils étape par étape et des ressources pratiques telles que des listes de contrôle imprimables et des exemples de lettres.

Vous pouvez également signaler votre problème avec ReportFraud.ftc.gov. Cela vous aidera, vous et les autres, car votre rapport est partagé avec plus de 3 000 forces de l’ordre.

La différence entre signaler un vol d’identité à la police et ces deux sites Web est que les sites Web de la FTC ne résolvent pas votre rapport individuel, mais utilisent vos informations pour enquêter et traduire en justice les personnes à l’origine de la fraude, des escroqueries et des mauvaises pratiques commerciales.

A LIRE SUIVANT : 4 façons simples d’ajouter de l’argent à Robinhood sans compte bancaire

Récupérez-vous votre argent de Chime ?

récupérer de l'argent du carillon récupérer de l'argent du carillon

Les banques et les sociétés de cartes de crédit remboursent généralement l’argent à leurs clients en cas d’arnaque, de piratage ou d’usurpation d’identité.

Il y a un hic. Chime n’est pas une banque. Il s’agit d’une entreprise fintech qui agit comme une banque quand cela lui convient et se lave les mains quand ce n’est pas le cas. Il existe d’innombrables exemples de Chime qui ne rend pas l’argent aux clients arnaqués ou piratés.

Dans certains cas (la plupart ?), rien ne se passe jusqu’à ce qu’une équipe de presse locale commence à creuser et à contacter Chime au nom des clients endommagés ou jusqu’à ce que vous souleviez une plainte auprès du BBB.

Chime a reçu près de 7 000 plaintes déposées contre eux au Better Business Bureau.

Conclusion

Rien de bon ne peut provenir de l’obtention d’un Chime non sollicité ou de toute autre carte bancaire. Bien qu’il s’agisse d’une tactique connue de l’industrie des cartes de crédit, vous ne devriez pas simplement ignorer le fait que vous avez reçu une carte bancaire dans votre courrier.

Si vous avez reçu une carte Chime par la poste, contactez le service client Chime pour fermer le compte dès que possible. Après cela, placez une alerte à la fraude auprès de l’un des bureaux de crédit. Facultativement, signalez-le au service de police local et à la FTC.

Applications bancaires numériques à connaître

carte de propriétaire m1carte de propriétaire m1

Carte en métal avec jusqu’à 10 % de remise en argent par M1




Obtenir l’application

porte carte bancaire

porte carte bancaire

Nouvelle expérience bancaire




Obtenir l’application

En tant qu’affilié d’une application bancaire mobile, je gagne des achats éligibles.

Laisser un commentaire